Détail d'une collection
|
Documents dans cette sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés / Françoise RAYNAL / Paris : ESF (2010)
Titre : Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur Mention d'édition : éd. revue et augmentée Editeur : Paris : ESF, 2010 Collection : Pédagogies Sous-collection : Références Description : 508 p. Présentation : ill. en noir Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-2182-4 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : pédagogie Index. décimale : 370 Education Résumé : Ce livre qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Il s'agit d'une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". (source éditeur) Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive [texte imprimé] / Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur . - éd. revue et augmentée . - Paris : ESF, 2010 . - 508 p. : ill. en noir ; 25 cm. - (Pédagogies. Références) .
ISBN : 978-2-7101-2182-4
bibliogr., index
Descripteurs : pédagogie Index. décimale : 370 Education Résumé : Ce livre qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Il s'agit d'une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". (source éditeur) Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011638 370 RAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible