Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (9)



Titre : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER, Auteur Editeur : Retz, 1995 Collection : Expression théâtrale Description : 144 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1695-7 Note générale : bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire 100 jeux de théâtre à l'école maternelle [texte imprimé] / Dominique MEGRIER, Auteur . - Retz, 1995 . - 144 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1695-7
bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022844 792 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : Entrainement à l'improvisation théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain HERIL, Auteur Editeur : Retz, 2001 Collection : Expression théâtrale Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2230-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : création artistique
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Entrainement à l'improvisation théâtrale [texte imprimé] / Alain HERIL, Auteur . - Retz, 2001 . - 127 p.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-2230-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : création artistique
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015675 792 HER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE ; Christian LAMBLIN Editeur : Retz, 1995 Collection : Expression théâtrale Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1620-9 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaire
vocabulaireMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Par son caractère ludique et dynamique, le théâtre est un moyen optimal de dédramatiser l'apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, des règles d'orthographe et de conjugaison, souvent sources de blocages chez les élèves. Les apports du théâtre dans l'enseignement du français à l'école élémentaire sont nombreux : rendre l'enfant acteur de son apprentissage en l'incitant à découvrir lui-même ses propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique la mobilisation de stratégies variées (chant, gestuelle, rythme, imaginaire...) ; enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Nature du document : Livre LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS [texte imprimé] / VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE ; Christian LAMBLIN . - Retz, 1995 . - 159 p. : ill.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1620-9
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaire
vocabulaireMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Par son caractère ludique et dynamique, le théâtre est un moyen optimal de dédramatiser l'apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, des règles d'orthographe et de conjugaison, souvent sources de blocages chez les élèves. Les apports du théâtre dans l'enseignement du français à l'école élémentaire sont nombreux : rendre l'enfant acteur de son apprentissage en l'incitant à découvrir lui-même ses propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique la mobilisation de stratégies variées (chant, gestuelle, rythme, imaginaire...) ; enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022027 445 VIV livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE Editeur : Retz, 1998 Collection : Expression théâtrale Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1917-0 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Orthographe LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS [texte imprimé] / FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE . - Retz, 1998 . - 159 p. : ill.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1917-0
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022214 441 FIX livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : LES MATHEMATIQUES EN SCENE : 8-11 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER ; Alain HERIL Editeur : Retz, 1999 Collection : Expression théâtrale Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1968-2 Descripteurs : nombre décimal
problème mathématique
théâtreMots-clés : calcul mental multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 792 Théâtre Résumé : Ce recueil propose aux enfants d'entrer dans le monde du calcul d'une façon ludique, voire humoristique, grâce au théâtre. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 LES MATHEMATIQUES EN SCENE : 8-11 ANS [texte imprimé] / Dominique MEGRIER ; Alain HERIL . - Retz, 1999 . - 160 p.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1968-2
Descripteurs : nombre décimal
problème mathématique
théâtreMots-clés : calcul mental multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 792 Théâtre Résumé : Ce recueil propose aux enfants d'entrer dans le monde du calcul d'une façon ludique, voire humoristique, grâce au théâtre. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022676 792 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Musiciens en scène / Retz (2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink