Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
100 jeux de théâtre à l'école maternelle / Dominique MEGRIER / Retz (1995)
Titre : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER, Auteur Editeur : Retz, 1995 Collection : Expression théâtrale Description : 144 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1695-7 Note générale : bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire 100 jeux de théâtre à l'école maternelle [texte imprimé] / Dominique MEGRIER, Auteur . - Retz, 1995 . - 144 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1695-7
bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012911 792 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 023701 792 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 022844 792 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Entrainement à l'improvisation théâtrale / Alain HERIL / Retz (2001)
Titre : Entrainement à l'improvisation théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain HERIL, Auteur Editeur : Retz, 2001 Collection : Expression théâtrale Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2230-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : création artistique
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Entrainement à l'improvisation théâtrale [texte imprimé] / Alain HERIL, Auteur . - Retz, 2001 . - 127 p.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-2230-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : création artistique
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015675 792 HER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible ENTRAINEMENT A L'IMPROVISATION THEATRALE : 60 EXERCICES COMMENTES : A PARTIR DE 8 ANS / Alain HERIL / Retz (1999)
Titre : ENTRAINEMENT A L'IMPROVISATION THEATRALE : 60 EXERCICES COMMENTES : A PARTIR DE 8 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain HERIL ; Dominique MEGRIER Editeur : Retz, 1999 Collection : Expression théâtrale Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1995-8 Note générale : Musicograph., bibliogr. Descripteurs : création artistique
éducation corporelle
théâtreIndex. décimale : 792 Théâtre Résumé : Ces 60 exercices d'improvisation permettront aux enfants de s'entraîner : à l'écoute, à la concentration, au travail du souffle, des muscles et des articulations, à la prise de conscience du schéma corporel, au travail de l'imagination et de la créativité. Nature du document : Livre ENTRAINEMENT A L'IMPROVISATION THEATRALE : 60 EXERCICES COMMENTES : A PARTIR DE 8 ANS [texte imprimé] / Alain HERIL ; Dominique MEGRIER . - Retz, 1999 . - 128 p.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1995-8
Musicograph., bibliogr.
Descripteurs : création artistique
éducation corporelle
théâtreIndex. décimale : 792 Théâtre Résumé : Ces 60 exercices d'improvisation permettront aux enfants de s'entraîner : à l'écoute, à la concentration, au travail du souffle, des muscles et des articulations, à la prise de conscience du schéma corporel, au travail de l'imagination et de la créativité. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022830 792 HER livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS / VIVET-REMY Anne-Catherine / Retz (1995)
Titre : LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE ; Christian LAMBLIN Editeur : Retz, 1995 Collection : Expression théâtrale Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1620-9 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaire
vocabulaireMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Par son caractère ludique et dynamique, le théâtre est un moyen optimal de dédramatiser l'apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, des règles d'orthographe et de conjugaison, souvent sources de blocages chez les élèves. Les apports du théâtre dans l'enseignement du français à l'école élémentaire sont nombreux : rendre l'enfant acteur de son apprentissage en l'incitant à découvrir lui-même ses propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique la mobilisation de stratégies variées (chant, gestuelle, rythme, imaginaire...) ; enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Nature du document : Livre LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS [texte imprimé] / VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE ; Christian LAMBLIN . - Retz, 1995 . - 159 p. : ill.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1620-9
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaire
vocabulaireMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Par son caractère ludique et dynamique, le théâtre est un moyen optimal de dédramatiser l'apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, des règles d'orthographe et de conjugaison, souvent sources de blocages chez les élèves. Les apports du théâtre dans l'enseignement du français à l'école élémentaire sont nombreux : rendre l'enfant acteur de son apprentissage en l'incitant à découvrir lui-même ses propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique la mobilisation de stratégies variées (chant, gestuelle, rythme, imaginaire...) ; enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022027 445 VIV livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS / FIX Danièle / Retz (1998)
Titre : LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE Editeur : Retz, 1998 Collection : Expression théâtrale Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1917-0 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Orthographe LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS [texte imprimé] / FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE . - Retz, 1998 . - 159 p. : ill.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1917-0
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022214 441 FIX livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES MATHEMATIQUES EN SCENE : 8-11 ANS / Dominique MEGRIER / Retz (1999)
PermalinkMusiciens en scène / Retz (2000)
PermalinkPIECES A DEGUSTER : 7-10 ANS / Dominique MEGRIER / Retz (2000)
PermalinkPIECES ET DIALOGUES POUR JOUER LA LANGUE FRANCAISE : ADOLESCENTS ET ADULTES / HINGLAIS Sylvaine / Retz (1999)
PermalinkSAYNETES EN ANGLAIS : 9-13 ANS / Florence AYADI-KLIMKUM / Retz (2000)
PermalinkSKETCHES ET CONTES A MIMER : 3-8 ANS / SAUSSARD Brigitte / Retz (2000)
Permalink