Détail de l'auteur
Auteur Martine KERVRAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : L'APPRENTISSAGE ACTIF DE L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine KERVRAN Editeur : Colin, 1996 Collection : Formation des enseignants. Professeurs des écoles Description : 163 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-01399-8 Note générale : Référentiel CE1 et CE2, index, bibliogr. Descripteurs : anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
initiation
instructions pédagogiques
langue étrangère
langue vivante : discipline
pédagogieMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes prononciation Résumé : Mêlant didactique et pratique pédagogique, l'auteur propose des supports et des activités définis en fonction d'objectifs spécifiques répondant aux quatre compétences de l'apprentissage linguistique : écouter, parler, lire, écrire. Chaque domaine est relié au contexte de la culture britannique et chaque séquence est introduite par une révision des acquis antérieurs. Nature du document : Livre L'APPRENTISSAGE ACTIF DE L'ANGLAIS A L'ECOLE [texte imprimé] / Martine KERVRAN . - Colin, 1996 . - 163 p.. - (Formation des enseignants. Professeurs des écoles) .
ISBN : 978-2-200-01399-8
Référentiel CE1 et CE2, index, bibliogr.
Descripteurs : anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
initiation
instructions pédagogiques
langue étrangère
langue vivante : discipline
pédagogieMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes prononciation Résumé : Mêlant didactique et pratique pédagogique, l'auteur propose des supports et des activités définis en fonction d'objectifs spécifiques répondant aux quatre compétences de l'apprentissage linguistique : écouter, parler, lire, écrire. Chaque domaine est relié au contexte de la culture britannique et chaque séquence est introduite par une révision des acquis antérieurs. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022594 420.7 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE : Repères culturels et outils linguistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine KERVRAN Editeur : Colin, 1999 Collection : Formation des enseignants. Professeurs des écoles Description : 121 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-28947-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : anglais : langue
civilisation
démarche didactique
enseignement élémentaire
Etats-Unis
grammaire
Grande-Bretagne
initiation
langue vivante : discipline
pédagogie
société
système éducatif
vie quotidienneMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères prononciation Résumé : Quatre parties dans cet ouvrage :
- une présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis,
- les particularités et les difficultés de la prononciation,
- des repères grammaticaux,
- les fonctions langagières ; les expressions liées à la vie et à la gestion du groupe-classe.Nature du document : Livre ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE : Repères culturels et outils linguistiques [texte imprimé] / Martine KERVRAN . - Colin, 1999 . - 121 p.. - (Formation des enseignants. Professeurs des écoles) .
ISBN : 978-2-200-28947-8
Bibliogr.
Descripteurs : anglais : langue
civilisation
démarche didactique
enseignement élémentaire
Etats-Unis
grammaire
Grande-Bretagne
initiation
langue vivante : discipline
pédagogie
société
système éducatif
vie quotidienneMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères prononciation Résumé : Quatre parties dans cet ouvrage :
- une présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis,
- les particularités et les difficultés de la prononciation,
- des repères grammaticaux,
- les fonctions langagières ; les expressions liées à la vie et à la gestion du groupe-classe.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022592 420.7 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 3 / Scérén-CNDP (2006)
Titre : LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 3 : Observation réfléchie des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine KERVRAN, Directeur de publication Editeur : Scérén-CNDP, 2006 Autre Editeur : CRDP Bretagne Collection : Au quotidien Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 29,30 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86634-403-0 Note générale : bibliographie, sitographie Descripteurs : cycle des approfondissements
didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : disciplineMots-clés : observation réfléchie de la langue ORL Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : L'observation réfléchie des langues permet d'accompagner et de faciliter à la fois les apprentissages en français (ORL) et l'apprentissage d'une langue étrangère ou régionale, tout en contribuant à l'ouverture des élèves sur l'Europe et le monde. Les 7 modules proposés ici offrent un éventail d'activités expérimentées et validées au cours des programmes européens "Evlang" et "La porte des langues". Pour chacun, on trouvera : dans le livre, les objectifs pédagogiques, le déroulement détaillé des séances et les prolongements interdisciplinaires ; sur le CD, les enregistrements pour les activités d'écoute en classe, l'ensemble des fiches et documents au format PDF, une sitographie et des cartes linguistiques. Nature du document : documentaire LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 3 : Observation réfléchie des langues [texte imprimé] / Martine KERVRAN, Directeur de publication . - Scérén-CNDP : CRDP Bretagne, 2006 . - 95 p. : ill. en noir ; 21 x 29,30 cm + 1 CD audio. - (Au quotidien) .
ISBN : 978-2-86634-403-0
bibliographie, sitographie
Descripteurs : cycle des approfondissements
didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : disciplineMots-clés : observation réfléchie de la langue ORL Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : L'observation réfléchie des langues permet d'accompagner et de faciliter à la fois les apprentissages en français (ORL) et l'apprentissage d'une langue étrangère ou régionale, tout en contribuant à l'ouverture des élèves sur l'Europe et le monde. Les 7 modules proposés ici offrent un éventail d'activités expérimentées et validées au cours des programmes européens "Evlang" et "La porte des langues". Pour chacun, on trouvera : dans le livre, les objectifs pédagogiques, le déroulement détaillé des séances et les prolongements interdisciplinaires ; sur le CD, les enregistrements pour les activités d'écoute en classe, l'ensemble des fiches et documents au format PDF, une sitographie et des cartes linguistiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008826 404.2 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 010751 404.2 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 2 / Scérén-CNDP (2006)
Titre : LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 2 : Observation réfléchie des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine KERVRAN, Directeur de publication Editeur : Scérén-CNDP, 2006 Autre Editeur : CRDP Bretagne Collection : Au quotidien Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 29,5 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86634-404-7 Note générale : bibliographie, sitographie Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : disciplineMots-clés : observation réfléchie de la langue ORL Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : L'observation réfléchie des langues du monde prépare à l'apprentissage des langues et aide à la maîtrise du langage oral et écrit.
C'est aussi un éveil à la diversité linguistique, qui stimule la curiosité des élèves pour les cultures du monde et l'altérité. L'éducation de l'oreille, essentielle pour l'entrée dans l'écrit, est favorisée par la multiplicité des sonorités, là où l'écoute d'une seule langue ne peut suffire. Les sept modules proposés ici offrent un éventail d'activités expérimentées et validées au cours des programmes européens Evlang et La porte des langues.
Pour chacun, on trouvera : dans le livre : des séquences pédagogiques (objectifs, déroulement détaillé des séances, prolongements interdisciplinaires), des fiches-élèves, des documents pour la classe, des compléments pour l'enseignant. sur le CD : les enregistrements pour les activités d'écoute en classe, l'ensemble des fiches et documents au format pdf, une sitographie et des cartes linguistiques.
Grâce au matériel fourni, la mise en uvre de ces activités en classe ne requiert aucune compétence linguistique ni connaissance préalable sur les langues.Nature du document : documentaire LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 2 : Observation réfléchie des langues [texte imprimé] / Martine KERVRAN, Directeur de publication . - Scérén-CNDP : CRDP Bretagne, 2006 . - 95 p. : ill. en noir ; 21 x 29,5 cm + 1 CD audio. - (Au quotidien) .
ISBN : 978-2-86634-404-7
bibliographie, sitographie
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : disciplineMots-clés : observation réfléchie de la langue ORL Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : L'observation réfléchie des langues du monde prépare à l'apprentissage des langues et aide à la maîtrise du langage oral et écrit.
C'est aussi un éveil à la diversité linguistique, qui stimule la curiosité des élèves pour les cultures du monde et l'altérité. L'éducation de l'oreille, essentielle pour l'entrée dans l'écrit, est favorisée par la multiplicité des sonorités, là où l'écoute d'une seule langue ne peut suffire. Les sept modules proposés ici offrent un éventail d'activités expérimentées et validées au cours des programmes européens Evlang et La porte des langues.
Pour chacun, on trouvera : dans le livre : des séquences pédagogiques (objectifs, déroulement détaillé des séances, prolongements interdisciplinaires), des fiches-élèves, des documents pour la classe, des compléments pour l'enseignant. sur le CD : les enregistrements pour les activités d'écoute en classe, l'ensemble des fiches et documents au format pdf, une sitographie et des cartes linguistiques.
Grâce au matériel fourni, la mise en uvre de ces activités en classe ne requiert aucune compétence linguistique ni connaissance préalable sur les langues.Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008825 404.2 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 010477 404.2 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 017524 404.2 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible