Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 372.2 (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Activités ritualisées en maternelle / Julie Alban-Arrouy / Montpellier : SCEREN-CRDP Académie de Montpellier (2009)
Titre : Activités ritualisées en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Alban-Arrouy, Auteur ; Isabelle Marchesan, Auteur ; Pauline Schmitt (1983-....), Auteur ; Hélène Marquié-Dubié (1963-....), Directeur de publication Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP Académie de Montpellier, 2009 Collection : Première école, ISSN 1635-5970 Description : 86 p. ISBN/ISSN : 978-2-86626-366-9 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire Activités ritualisées en maternelle [texte imprimé] / Julie Alban-Arrouy, Auteur ; Isabelle Marchesan, Auteur ; Pauline Schmitt (1983-....), Auteur ; Hélène Marquié-Dubié (1963-....), Directeur de publication . - Montpellier : SCEREN-CRDP Académie de Montpellier, 2009 . - 86 p.. - (Première école, ISSN 1635-5970) .
ISBN : 978-2-86626-366-9 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020018 372.2 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les cycles et la différenciation pédagogique / Michel PERRAUDEAU / Armand Colin (1994)
Titre : Les cycles et la différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel PERRAUDEAU, Auteur Editeur : Armand Colin, 1994 Collection : Pratique pédagogique num. 108 Description : 164 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-01278-6 Note générale : bibliogr. Descripteurs : cycle à l'école primaire
pédagogie différenciéeIndex. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire Les cycles et la différenciation pédagogique [texte imprimé] / Michel PERRAUDEAU, Auteur . - Armand Colin, 1994 . - 164 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique; 108) .
ISBN : 978-2-200-01278-6
bibliogr.
Descripteurs : cycle à l'école primaire
pédagogie différenciéeIndex. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010306 372.2 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les cycles à l'école primaire / Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Direction des écoles / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1991)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005909 372.2 CND livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 002455 372.2 CND livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'évaluation à l'école élémentaire : guide du maître / Bordas (1995)
Titre : L'évaluation à l'école élémentaire : guide du maître Type de document : texte imprimé Editeur : Bordas, 1995 Collection : Collection Tavernier Description : 159 p. Présentation : ill. en noir Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-028196-0 Descripteurs : enseignement élémentaire
évaluation : enseignementIndex. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire L'évaluation à l'école élémentaire : guide du maître [texte imprimé] . - Bordas, 1995 . - 159 p. : ill. en noir ; 30 cm. - (Collection Tavernier) .
ISBN : 978-2-04-028196-0
Descripteurs : enseignement élémentaire
évaluation : enseignementIndex. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010313 372.2 EVA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 014007 372.2 EVA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Un grand passage de l'école maternelle à l'école élémentaire / Bianka ZAZZO / PUF - Presses Universitaires de France (1987)
Accompagne UN GRAND PASSAGE : DE L'ECOLE MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Bianka ZAZZO / PUF - Presses Universitaires de France (1979)Titre : Un grand passage de l'école maternelle à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bianka ZAZZO, Auteur ; René ZAZZO, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. rev. et augm. Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1987 Collection : Croissance de l'enfant, genèse de l'homme, ISSN 0768-2344 num. 6 Description : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-040019-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant école développement psychologie maternelle primaire élémentaire Index. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Résumé : Quel est, en vérité, le chemin des écoliers depuis leur entrée en Grande Section de Maternelle jusqu'au terme du Cours Préparatoire, ce chemin avec la brusque dénivellation que constitue l'entrée à la Grande Ecole ?
La découverte de ce chemin s'opère en suivant 101 enfants, répartis au départ dans trois Grandes Sections. L'observation directe des comportements, et notamment des conduites adaptatives, est la technique majeure autour de laquelle s'organise toute la masse des informations recueillies.
Au-delà des savoirs déjà bien assurés, à l'encontre de beaucoup d'idées reçues, se révèlent des faits nouveaux. L'accent est mis sur les facteurs non cognitifs de l'adaptation. Et l'adaptation elle-même apparaît selon des modalités diverses, et indépendamment des critères à priori de l'adulte.
Quant à l'âge, au sexe, au milieu social, on voit mieux en quoi et comment ils interviennent dans les conduites de l'enfant à ce seuil critique de la scolarité.En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4803034f Un grand passage de l'école maternelle à l'école élémentaire [texte imprimé] / Bianka ZAZZO, Auteur ; René ZAZZO, Préfacier, etc. . - 3e éd. rev. et augm. . - PUF - Presses Universitaires de France, 1987 . - 1 vol. (224 p.) : ill. ; 22 cm. - (Croissance de l'enfant, genèse de l'homme, ISSN 0768-2344; 6) .
Accompagne UN GRAND PASSAGE : DE L'ECOLE MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Bianka ZAZZO / PUF - Presses Universitaires de France (1979)
ISBN : 978-2-13-040019-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant école développement psychologie maternelle primaire élémentaire Index. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Résumé : Quel est, en vérité, le chemin des écoliers depuis leur entrée en Grande Section de Maternelle jusqu'au terme du Cours Préparatoire, ce chemin avec la brusque dénivellation que constitue l'entrée à la Grande Ecole ?
La découverte de ce chemin s'opère en suivant 101 enfants, répartis au départ dans trois Grandes Sections. L'observation directe des comportements, et notamment des conduites adaptatives, est la technique majeure autour de laquelle s'organise toute la masse des informations recueillies.
Au-delà des savoirs déjà bien assurés, à l'encontre de beaucoup d'idées reçues, se révèlent des faits nouveaux. L'accent est mis sur les facteurs non cognitifs de l'adaptation. Et l'adaptation elle-même apparaît selon des modalités diverses, et indépendamment des critères à priori de l'adulte.
Quant à l'âge, au sexe, au milieu social, on voit mieux en quoi et comment ils interviennent dans les conduites de l'enfant à ce seuil critique de la scolarité.En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4803034f Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027315 372.2 ZAZ livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible UN GRAND PASSAGE : DE L'ECOLE MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Bianka ZAZZO / PUF - Presses Universitaires de France (1979)
Permalink