Détail de l'auteur
Auteur Christine DURAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



RECONNAITRE LA PERSONNE / Christine DURAND in ECA. Enseignement catholique actualités, 298 (novembre 2005)
![]()
[article]
Titre : RECONNAITRE LA PERSONNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine DURAND, Auteur ; Yves MARIANI, Auteur Année : 2005 Article : p.23-33 : ill. en coul. Langues : Français (fre)
in ECA. Enseignement catholique actualités > 298 (novembre 2005)Descripteurs : élève en difficulté
enseignement privé
équipe éducative
équipe pédagogique
personnel enseignant
relation de travail
relation interpersonnelle
relation maître-élève
relation parent-enseignantRésumé : Comment une communauté éducative peut-elle accompagner un élève dans la construction de son projet personnel sans l'enfermer dans des processus d'évaluation ? De manière générale, la reconnaissance de chaque membre de la communauté éducative se heurte souvent à des représentations réductrices et à des jugements négatifs, le réduisant à un acte posé à un moment donnée, le rendant prisonnier d'une histoire. Certains établissements ont réfléchi à la manière de casser les fausses hiérarchies entre le personnel enseignant et les autres personnels, entre les éducateurs et les parents, entre l'enseignement primaire et l'enseignement secondaire... Nature du document : documentaire En ligne : http://www.scolanet.org [article] RECONNAITRE LA PERSONNE [texte imprimé] / Christine DURAND, Auteur ; Yves MARIANI, Auteur . - 2005 . - p.23-33 : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
in ECA. Enseignement catholique actualités > 298 (novembre 2005)
Descripteurs : élève en difficulté
enseignement privé
équipe éducative
équipe pédagogique
personnel enseignant
relation de travail
relation interpersonnelle
relation maître-élève
relation parent-enseignantRésumé : Comment une communauté éducative peut-elle accompagner un élève dans la construction de son projet personnel sans l'enfermer dans des processus d'évaluation ? De manière générale, la reconnaissance de chaque membre de la communauté éducative se heurte souvent à des représentations réductrices et à des jugements négatifs, le réduisant à un acte posé à un moment donnée, le rendant prisonnier d'une histoire. Certains établissements ont réfléchi à la manière de casser les fausses hiérarchies entre le personnel enseignant et les autres personnels, entre les éducateurs et les parents, entre l'enseignement primaire et l'enseignement secondaire... Nature du document : documentaire En ligne : http://www.scolanet.org