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AEMOSynonyme(s)action éducative en milieu ouvert |
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L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE / Jean-Marc LESAIN-DELABARRE in La Nouvelle Revue de l'AIS, 20 (4e trimestre 2002)
[article]
Titre : L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc LESAIN-DELABARRE, Auteur ; Jean-Yves BARREYRE, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-116 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 20 (4e trimestre 2002)Descripteurs : action sociale
AEMO
élève en difficulté
établissement pénitentiaire
évaluation : enseignement
vie en prisonRésumé : Sommaire : L'évaluation institutionnelle, entre recherche et intervention : éléments d'une problèmatique ; La loi du 2 janvier 2002 de rénovation de l'action sociale et médico-sociale et les enjeux de l'évaluation des insitutions ; L'amélioration des pratiques en démarche ; L'évaluation dans le domaine éducatif et social : méthode ou référentiel ? ; Le suivi des actions éducatives en milieu ouvert : un outil pour la recherche et la pratique ; Analyser les pratiques professionnelles en situation d'intervention : une démarche participative d'évaluation de l'action éducative ; Le projet Opales : lignes directrices ; L'évaluation des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté scolaire ; Exercer en milieu carcéral : un nécessaire positionnement institutionnel, pédagogique et partenarial ; L'enseignant, le neuropsychologue et les autres. Nature du document : documentaire [article] L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE [texte imprimé] / Jean-Marc LESAIN-DELABARRE, Auteur ; Jean-Yves BARREYRE, Auteur . - 2003 . - p. 7-116.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 20 (4e trimestre 2002)
Descripteurs : action sociale
AEMO
élève en difficulté
établissement pénitentiaire
évaluation : enseignement
vie en prisonRésumé : Sommaire : L'évaluation institutionnelle, entre recherche et intervention : éléments d'une problèmatique ; La loi du 2 janvier 2002 de rénovation de l'action sociale et médico-sociale et les enjeux de l'évaluation des insitutions ; L'amélioration des pratiques en démarche ; L'évaluation dans le domaine éducatif et social : méthode ou référentiel ? ; Le suivi des actions éducatives en milieu ouvert : un outil pour la recherche et la pratique ; Analyser les pratiques professionnelles en situation d'intervention : une démarche participative d'évaluation de l'action éducative ; Le projet Opales : lignes directrices ; L'évaluation des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté scolaire ; Exercer en milieu carcéral : un nécessaire positionnement institutionnel, pédagogique et partenarial ; L'enseignant, le neuropsychologue et les autres. Nature du document : documentaire