Détail de l'éditeur
CRDP Limousin
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS / FAURE Fabien / CRDP Limousin (2002)
Titre : 50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : FAURE Fabien Editeur : CRDP Limousin, 2002 Collection : 50 activités Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-86624-022-6 Descripteurs : éducation corporelle
EPS
théâtre
théâtre scolaireMots-clés : compétence transversale Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'objectif de l'ouvrage : transposer scolairement, en EPS, une pratique sociale et culturelle, le théâtre, tout en déclinant des situations nouvelles dans une finalité strictement éducative. L'approche du jeu dramatique est essentiellement physique car porteuse d'une grande variété d'expressions. Ce travail s'inscrit dans la maîtrise des compétences transversales en EPS. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS 50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS [texte imprimé] / FAURE Fabien . - CRDP Limousin, 2002 . - 123 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86624-022-6
Descripteurs : éducation corporelle
EPS
théâtre
théâtre scolaireMots-clés : compétence transversale Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'objectif de l'ouvrage : transposer scolairement, en EPS, une pratique sociale et culturelle, le théâtre, tout en déclinant des situations nouvelles dans une finalité strictement éducative. L'approche du jeu dramatique est essentiellement physique car porteuse d'une grande variété d'expressions. Ce travail s'inscrit dans la maîtrise des compétences transversales en EPS. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015632 796.07 FAU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible LA PRISE DE NOTES : UN DEFI AU CYCLE 3 / EDEVE / CRDP Limousin (2001)
Titre : LA PRISE DE NOTES : UN DEFI AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : EDEVE ; EQUIPE DEPARTEMENTALE POUR L'EVALUATION A L'ECOLE Editeur : CRDP Limousin, 2001 Collection : Outils pour les cycles Description : 73 p. ISBN/ISSN : 978-2-86624-017-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cycle des approfondissements
méthodologieMots-clés : prise de notes exercice écrit Résumé : En livrant des témoignages d'expérimentations transférables, l'ouvrage propose aux enseignants du cycle 3 de mettre en place des situations d'apprentissage de la prise de notes. Ceci afin d'aider les enfants à mieux maîtriser la masse d'informations qu'ils rencontrent quotidiennement en classe et de développer chez eux l'habitude d'analyser pour comprendre et pour mémoriser. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 LA PRISE DE NOTES : UN DEFI AU CYCLE 3 [texte imprimé] / EDEVE ; EQUIPE DEPARTEMENTALE POUR L'EVALUATION A L'ECOLE . - CRDP Limousin, 2001 . - 73 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86624-017-2
Bibliogr.
Descripteurs : cycle des approfondissements
méthodologieMots-clés : prise de notes exercice écrit Résumé : En livrant des témoignages d'expérimentations transférables, l'ouvrage propose aux enseignants du cycle 3 de mettre en place des situations d'apprentissage de la prise de notes. Ceci afin d'aider les enfants à mieux maîtriser la masse d'informations qu'ils rencontrent quotidiennement en classe et de développer chez eux l'habitude d'analyser pour comprendre et pour mémoriser. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014949 372 EDE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Temps et temporalité / Mireille BRIGAUDIOT / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2002)
Titre : Temps et temporalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille BRIGAUDIOT, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2002 Autre Editeur : CRDP Limousin Collection : Doubles pages Description : 64 p. Format : 18 x 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-86624-026-4 Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
perception du tempsIndex. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : La construction de la notion de temps est une préoccupation constante de l'école maternelle. Mais celle-ci ne peut le faire sans prendre en compte la "temporalité" de chaque sujet, ce qui renvoie à la vie psychique de chacun. Cet ouvrage propose et analyse des séquences pour tous les âges de la petite enfance, clarifie et réoriente certaines pratiques, permet aussi d'éviter certains écueils ou dérives. Nature du document : documentaire Temps et temporalité [texte imprimé] / Mireille BRIGAUDIOT, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique : CRDP Limousin, 2002 . - 64 p. ; 18 x 25 cm. - (Doubles pages) .
ISBN : 978-2-86624-026-4
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
perception du tempsIndex. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : La construction de la notion de temps est une préoccupation constante de l'école maternelle. Mais celle-ci ne peut le faire sans prendre en compte la "temporalité" de chaque sujet, ce qui renvoie à la vie psychique de chacun. Cet ouvrage propose et analyse des séquences pour tous les âges de la petite enfance, clarifie et réoriente certaines pratiques, permet aussi d'éviter certains écueils ou dérives. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011914 372.21 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible