Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS / DEVERS Thomas / Organisation (1985)
Titre : COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : DEVERS Thomas Editeur : Organisation, 1985 Description : 122 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0683-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS [texte imprimé] / DEVERS Thomas . - Organisation, 1985 . - 122 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0683-3
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022489 302.22 DEV livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENSEIGNANTS EFFICACES / GORDON Thomas / Jour (1981)
Titre : ENSEIGNANTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : GORDON Thomas Editeur : Jour, 1981 Collection : Actualisation Description : 501 p. ISBN/ISSN : 978-2-89044-059-3 Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
conduite de réunion
conflit
relation maître-élève
respect de la discipline
technique de groupeMots-clés : valeur : philosophie écoute active Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : L'auteur présente une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants. Il offre : une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité ; une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle ; des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux de l'étudiant ; une résolution créatrice des sempiternels conflits de discipline. Nature du document : Livre ENSEIGNANTS EFFICACES [texte imprimé] / GORDON Thomas . - Jour, 1981 . - 501 p.. - (Actualisation) .
ISBN : 978-2-89044-059-3
Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
conduite de réunion
conflit
relation maître-élève
respect de la discipline
technique de groupeMots-clés : valeur : philosophie écoute active Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : L'auteur présente une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants. Il offre : une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité ; une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle ; des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux de l'étudiant ; une résolution créatrice des sempiternels conflits de discipline. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022274 371.1 GOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION / DELAIRE Guy / Organisation (1988)
Titre : ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 167 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0893-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 167 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-0893-6
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022259 371.1 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible FAIRE PARTICIPER L'APPRENANT : EXERCICES ET DOCUMENTS / EITINGTON Julius E. / Organisation (1991)
Titre : FAIRE PARTICIPER L'APPRENANT : EXERCICES ET DOCUMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : EITINGTON Julius E. ; CALOGIROU Tina, trad. Editeur : Organisation, 1991 Description : 286 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1254-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
expression orale
formation
jeu de rôle
technique d'expression
technique de groupe
vidéoMots-clés : cours débat Résumé : Ce livre étudie les méthodes actives de formation appliquées à la vie professionnelle à travers des techniques telles que l'utilisation de la vidéo et l'étude de cas suivie de discussions. Il apprend également à développer la participation dans un cours magistral, à appliquer les méthodes participatives dans l'évaluation d'une formation et à surmonter le problème du transfert pédagogique. Nature du document : Livre FAIRE PARTICIPER L'APPRENANT : EXERCICES ET DOCUMENTS [texte imprimé] / EITINGTON Julius E. ; CALOGIROU Tina, trad. . - Organisation, 1991 . - 286 p.
ISBN : 978-2-7081-1254-4
Bibliogr.
Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
expression orale
formation
jeu de rôle
technique d'expression
technique de groupe
vidéoMots-clés : cours débat Résumé : Ce livre étudie les méthodes actives de formation appliquées à la vie professionnelle à travers des techniques telles que l'utilisation de la vidéo et l'étude de cas suivie de discussions. Il apprend également à développer la participation dans un cours magistral, à appliquer les méthodes participatives dans l'évaluation d'une formation et à surmonter le problème du transfert pédagogique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009096 374.2 EIT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES / Annie ANDONNEAU / Magnard (1995)
Titre : RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie ANDONNEAU ; PRIOUL N. Editeur : Magnard, 1995 Collection : Chemins de formation Description : 111 p. : tabl., graph. Descripteurs : conduite de réunion
élève
étude de cas
parent d'élève
relation maître-élève
relation parent-enseignant
réunion
technique de groupe
travail des élèvesMots-clés : stratégie de la communication Index. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Qu'il soit institué ou spontané, sous forme de réunion d'information générale ou de contact individuel, le dialogue parents, professeurs, élèves fait aujourd'hui partie intégrante du processus éducatif. Pour aider les enseignants à nourrir ce dialogue, le livre propose des études de cas, des réflexions théoriques pour resituer les problèmes et des outils pratiques pour tenter de les résoudre. Nature du document : Livre RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES [texte imprimé] / Annie ANDONNEAU ; PRIOUL N. . - Magnard, 1995 . - 111 p. : tabl., graph.. - (Chemins de formation) .
Descripteurs : conduite de réunion
élève
étude de cas
parent d'élève
relation maître-élève
relation parent-enseignant
réunion
technique de groupe
travail des élèvesMots-clés : stratégie de la communication Index. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Qu'il soit institué ou spontané, sous forme de réunion d'information générale ou de contact individuel, le dialogue parents, professeurs, élèves fait aujourd'hui partie intégrante du processus éducatif. Pour aider les enseignants à nourrir ce dialogue, le livre propose des études de cas, des réflexions théoriques pour resituer les problèmes et des outils pratiques pour tenter de les résoudre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022229 371.192 AUD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TRAVAILLER EN GROUPE / Francis VANOYE / Hatier (1978)
Permalink