Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth TRESALLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réaliser un abécédaire, GS / Elisabeth TRESALLET / Retz (2007)
Titre : Réaliser un abécédaire, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Martine DEGORCE-DUMAS, Auteur Editeur : Retz, 2007 Collection : Un projet pour apprendre Description : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-Rom ISBN/ISSN : 978-2-7256-2663-5 Note générale : bibliogr. Descripteurs : activité manuelle
pédagogie du projet
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Le projet "Réaliser un abécédaire" se décompose en plusieurs temps : accompagner (rencontrer des abécédaires, dire et mémoriser des comptines sur l'alphabet, enrichir le lexique) ; découvrir (découvrir les lettres, créer des boîtes à lettres, découvrir les livres abécédaires, déterminer les caractéristiques des abécédaires) ; organiser (construire le projet, décider collectivement, analyser la structure d'un livre, lister les tâches, réaliser l'échéancier) ; concevoir et fabriquer (enrichir le lexique, répartir les lettres, produire le texte, calligraphier le texte, réaliser la page texte, produire la page image) ; finaliser (produire la première et la quatrième de couverture, mettre en ordre les différentes pages, associer les pages images aux pages textes) ; expliquer et présenter (organiser la réception des parents, préparer la présentation, réaliser la présentation, faire un bilan).
L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies de productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des jeux, des comptine et des exercices pour renforcer l'apprentissage de l'alphabet ; du matériel pour l'enseignant ; ainsi que des grilles d'évaluation à photocopierNature du document : documentaire Réaliser un abécédaire, GS [document multimédia] / Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Martine DEGORCE-DUMAS, Auteur . - Retz, 2007 . - 72 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2663-5
bibliogr.
Descripteurs : activité manuelle
pédagogie du projet
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Le projet "Réaliser un abécédaire" se décompose en plusieurs temps : accompagner (rencontrer des abécédaires, dire et mémoriser des comptines sur l'alphabet, enrichir le lexique) ; découvrir (découvrir les lettres, créer des boîtes à lettres, découvrir les livres abécédaires, déterminer les caractéristiques des abécédaires) ; organiser (construire le projet, décider collectivement, analyser la structure d'un livre, lister les tâches, réaliser l'échéancier) ; concevoir et fabriquer (enrichir le lexique, répartir les lettres, produire le texte, calligraphier le texte, réaliser la page texte, produire la page image) ; finaliser (produire la première et la quatrième de couverture, mettre en ordre les différentes pages, associer les pages images aux pages textes) ; expliquer et présenter (organiser la réception des parents, préparer la présentation, réaliser la présentation, faire un bilan).
L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies de productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des jeux, des comptine et des exercices pour renforcer l'apprentissage de l'alphabet ; du matériel pour l'enseignant ; ainsi que des grilles d'évaluation à photocopierNature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017263 372.5 TRE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Réaliser un livre à compter : MS-GS / Elisabeth TRESALLET / Retz (2007)
Titre : Réaliser un livre à compter : MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Renée BOSC, Auteur Editeur : Retz, 2007 Collection : Un projet pour apprendre Description : 68 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-Rom ISBN/ISSN : 978-2-7256-2662-8 Descripteurs : activité manuelle
numération
pédagogie du projet
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Le projet "Réaliser un livre à compter" se décompose en plusieurs temps : découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album) ; organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail) ; concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...) ; finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...) ; offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des rituels d'accompagnement (comptines, jeux...), du matériel pour l'enseignant (cartes, " pages représentations " de l'imagier...) ainsi que des fiches à photocopier pour les élèves (fiches de suivi du travail, grilles d'évaluation...). Nature du document : documentaire Réaliser un livre à compter : MS-GS [document multimédia] / Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Renée BOSC, Auteur . - Retz, 2007 . - 68 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2662-8
Descripteurs : activité manuelle
numération
pédagogie du projet
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Le projet "Réaliser un livre à compter" se décompose en plusieurs temps : découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album) ; organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail) ; concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...) ; finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...) ; offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des rituels d'accompagnement (comptines, jeux...), du matériel pour l'enseignant (cartes, " pages représentations " de l'imagier...) ainsi que des fiches à photocopier pour les élèves (fiches de suivi du travail, grilles d'évaluation...). Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017218 372.5 TRE document multimédia Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible