Descripteurs
> 1305 mathématiques > mathématique > géométrie > configuration géométrique
configuration géométriqueSynonyme(s)médiatrice : mathématique |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
C'EST POUR TOI / TALBOT John / Paris : l'École des loisirs (1994)
Titre : C'EST POUR TOI Type de document : texte imprimé Auteurs : TALBOT John Editeur : Paris : l'École des loisirs, 1994 Collection : Pastel Description : [25] p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-211-02937-7 Note générale : La couv. porte : "Fragile : c'est pour toi" Descripteurs : configuration géométrique
jeu mathématique
labyrintheRésumé : Album de jeux et de devinettes dans lequel l'enfant doit résoudre des énigmes mathématiques plus ou moins complexes à partir des illustrations et des indices proposés : combinaison d'un coffre-fort, labyrinthe, puzzle, jeu de l'oie, abscisse et ordonnée... Nature du document : Livre C'EST POUR TOI [texte imprimé] / TALBOT John . - Paris : l'École des loisirs, 1994 . - [25] p. : ill. en coul.. - (Pastel) .
ISBN : 978-2-211-02937-7
La couv. porte : "Fragile : c'est pour toi"
Descripteurs : configuration géométrique
jeu mathématique
labyrintheRésumé : Album de jeux et de devinettes dans lequel l'enfant doit résoudre des énigmes mathématiques plus ou moins complexes à partir des illustrations et des indices proposés : combinaison d'un coffre-fort, labyrinthe, puzzle, jeu de l'oie, abscisse et ordonnée... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006346 A TAL livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible ENSEIGNER LA GEOMETRIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : GS - CP - CE1 / BERTOTTO Anne / Bordas (1996)
Titre : ENSEIGNER LA GEOMETRIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : GS - CP - CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : BERTOTTO Anne ; Josiane HELAYEL Editeur : Bordas, 1996 Description : 190 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-04-028419-0 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : CE1
configuration géométrique
cours préparatoire
géométrie
histoire
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : tangram Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Dans une première partie, l'ouvrage aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux Instructions officielles de 1995. La seconde partie présente plus de 30 séances à mettre en pratique au cycle 2 pour permettre aux élèves de passer de l'espace au plan, c'est-à-dire d'un objet à sa représentation sur une feuille. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/GS ENSEIGNER LA GEOMETRIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : GS - CP - CE1 [texte imprimé] / BERTOTTO Anne ; Josiane HELAYEL . - Bordas, 1996 . - 190 p. : graph.
ISBN : 978-2-04-028419-0
Bibliogr. - Index
Descripteurs : CE1
configuration géométrique
cours préparatoire
géométrie
histoire
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : tangram Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Dans une première partie, l'ouvrage aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux Instructions officielles de 1995. La seconde partie présente plus de 30 séances à mettre en pratique au cycle 2 pour permettre aux élèves de passer de l'espace au plan, c'est-à-dire d'un objet à sa représentation sur une feuille. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/GS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022643 516 BER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE / Françoise Cerquetti-Aberkane / Hachette (2000)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane Editeur : Hachette, 2000 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 255 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170664-5 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane . - Hachette, 2000 . - 255 p. : graph.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170664-5
Index
Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022644 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Formes / Philip YENAWINE / Albin Michel (1994)
Titre : Formes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip YENAWINE, Auteur Editeur : Albin Michel, 1994 Description : 22 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-226-05116-5 Descripteurs : art moderne
configuration géométrique
géométrie
peintureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Utilisant les ressources du Museum of Modern Art de New York, ce livre aborde les uvres à travers les formes, des formes facilement indentifiables et réalistes, des formes géométriques ou abstraites. A la fin de l'ouvrage, des commentaires sur le contexte et les techniques utilisées permettront aux adultes d'approfondir l'approche de chaque tableau avec les enfants. Nature du document : documentaire Formes [texte imprimé] / Philip YENAWINE, Auteur . - Albin Michel, 1994 . - 22 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-05116-5
Descripteurs : art moderne
configuration géométrique
géométrie
peintureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Utilisant les ressources du Museum of Modern Art de New York, ce livre aborde les uvres à travers les formes, des formes facilement indentifiables et réalistes, des formes géométriques ou abstraites. A la fin de l'ouvrage, des commentaires sur le contexte et les techniques utilisées permettront aux adultes d'approfondir l'approche de chaque tableau avec les enfants. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022736 707 YEN livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 000232 758 YEN livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible LA GEOMETRIE AU CYCLE 2 / RINALDI Anne-Marie / Hachette éducation (1995)
Titre : LA GEOMETRIE AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : RINALDI Anne-Marie Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 191 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170400-9 Descripteurs : CE1
configuration géométrique
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
grandeur géométrique
mesure
pré-élémentaire grande section
unité de mesureMots-clés : théorème quadrillage puzzle Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Ce livre aide l'enseignant à bâtir le parcours de formation de l'élève de cycle 2 en géométrie à partir d'outils pratiques. Au sommaire : Comment se repérer sur un quadrillage - Découvrir des objets élémentaires de la géométrie - Reproduire des formes à partir d'une activité puzzle - Comparer - Nombres et grandeurs continues - Mesurer - Résoudre des problèmes - Théorèmes et axiomes en géométrie. Nature du document : Livre LA GEOMETRIE AU CYCLE 2 [texte imprimé] / RINALDI Anne-Marie . - Hachette éducation, 1995 . - 191 p. : ill.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170400-9
Descripteurs : CE1
configuration géométrique
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
grandeur géométrique
mesure
pré-élémentaire grande section
unité de mesureMots-clés : théorème quadrillage puzzle Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Ce livre aide l'enseignant à bâtir le parcours de formation de l'élève de cycle 2 en géométrie à partir d'outils pratiques. Au sommaire : Comment se repérer sur un quadrillage - Découvrir des objets élémentaires de la géométrie - Reproduire des formes à partir d'une activité puzzle - Comparer - Nombres et grandeurs continues - Mesurer - Résoudre des problèmes - Théorèmes et axiomes en géométrie. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027436 516 RIN livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 008793 516 RIN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible MATH & ART : RIGUEUR ARTISTIQUE ET/OU FLOU MATHEMATIQUE ? / Nicole MORIN / CRDP Poitou-Charentes (2002)
Permalink