Détail de l'éditeur
Organisation
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (17)



L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL DE COMMUNICATION ET D'EVOLUTION / CARDON Alain / Organisation (1988)
Titre : L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL DE COMMUNICATION ET D'EVOLUTION Type de document : texte imprimé Auteurs : CARDON Alain ; LENHARDT Vincent ; NICOLAS Pierre ; DAUVERGNE François, éd. Mention d'édition : Ed. corr. Editeur : Organisation, 1988 Description : 156 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0572-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : communication
comportement
relation de travail
relation interpersonnelleMots-clés : analyse transactionnelle autonomie Résumé : L'analyse transactionnelle est à la fois une méthode d'analyse des communications interpersonnelles, une nouvelle approche pédagogique et un outil d'évolution et de changement des groupes. Sont présentés ici les principes de l'AT et ses applications pratiques dans le cadre des problèmes de communication et de direction d'une équipe ou d'une organisation. Nature du document : Livre L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL DE COMMUNICATION ET D'EVOLUTION [texte imprimé] / CARDON Alain ; LENHARDT Vincent ; NICOLAS Pierre ; DAUVERGNE François, éd. . - Ed. corr. . - Organisation, 1988 . - 156 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0572-0
Bibliogr.
Descripteurs : communication
comportement
relation de travail
relation interpersonnelleMots-clés : analyse transactionnelle autonomie Résumé : L'analyse transactionnelle est à la fois une méthode d'analyse des communications interpersonnelles, une nouvelle approche pédagogique et un outil d'évolution et de changement des groupes. Sont présentés ici les principes de l'AT et ses applications pratiques dans le cadre des problèmes de communication et de direction d'une équipe ou d'une organisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022490 158.9 VER livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL D'EVOLUTION PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE / VERGNAUD Jean-Maurice / Organisation (1987)
Titre : L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL D'EVOLUTION PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : VERGNAUD Jean-Maurice ; BLIN Philippe Editeur : Organisation, 1987 Collection : Mémentos Description : 43 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0771-7 Mots-clés : analyse transactionnelle Résumé : Fondée par Eric Berne dans les années 60, l'analyse transactionnelle est fondée sur la responsabilité et sur l'hypothèse que chacun peut apprendre à avoir confiance en lui-même, à penser et à décider pour lui-même, à ressentir et à exprimer ses sentiments, bref que chacun peut devenir autonome. Elle propose pour celà un ensemble théorique et pratique qui s'applique aussi bien à la personnalité de chacun qu'aux groupes humains. Nature du document : Livre L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL D'EVOLUTION PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / VERGNAUD Jean-Maurice ; BLIN Philippe . - Organisation, 1987 . - 43 p. : graph.. - (Mémentos) .
ISBN : 978-2-7081-0771-7
Mots-clés : analyse transactionnelle Résumé : Fondée par Eric Berne dans les années 60, l'analyse transactionnelle est fondée sur la responsabilité et sur l'hypothèse que chacun peut apprendre à avoir confiance en lui-même, à penser et à décider pour lui-même, à ressentir et à exprimer ses sentiments, bref que chacun peut devenir autonome. Elle propose pour celà un ensemble théorique et pratique qui s'applique aussi bien à la personnalité de chacun qu'aux groupes humains. Nature du document : Livre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'APPRENANT ADULTE : VERS UN NOUVEL ART DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : KNOWLES Malcolm Editeur : Organisation, 1990 Description : 277 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1124-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
formation continue
formation des adultes
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 374 Enseignement pour adultes Résumé : Ce livre comporte, au-delà d'un panorama historique des différentes théories de l'apprentissage, des grilles d'analyses qui permettront d'élaborer un diagnostic des besoins en formation, une nouvelle stratégie de formation, de nouveaux objectifs ou un contrat de formation. Nature du document : Livre L'APPRENANT ADULTE : VERS UN NOUVEL ART DE LA FORMATION [texte imprimé] / KNOWLES Malcolm . - Organisation, 1990 . - 277 p.
ISBN : 978-2-7081-1124-0
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
formation continue
formation des adultes
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 374 Enseignement pour adultes Résumé : Ce livre comporte, au-delà d'un panorama historique des différentes théories de l'apprentissage, des grilles d'analyses qui permettront d'élaborer un diagnostic des besoins en formation, une nouvelle stratégie de formation, de nouveaux objectifs ou un contrat de formation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022393 374 KNO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : COMMANDER OU MOTIVER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Description : 135 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0620-8 Note générale : Bibliogr. - Filmogr. Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre COMMANDER OU MOTIVER ? [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 135 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0620-8
Bibliogr. - Filmogr.
Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMPRENDRE LA PNL : LA PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE, OUTIL DE COMMUNICATION / CUDICIO Catherine / Organisation (1988)
Titre : COMPRENDRE LA PNL : LA PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE, OUTIL DE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : CUDICIO Catherine Editeur : Organisation, 1988 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0754-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : adaptation
communication
comportement
langage
méthode de vente
neurophysiologie
pensée
perception
PNL
relation interpersonnelleIndex. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Notre comportement influence celui de nos partenaires ; mieux le connaître, le maîtriser et au besoin le modifier, nous permet de provoquer un changement chez les autres, en tenant compte de leurs propres objectifs : la PNL propose des modèles et des stratégies à utiliser dans la communication interpersonnelle. Des exercices complètent chacun des chapitres du livre et peuvent être utilisés individuellement ou en groupe. Nature du document : Livre COMPRENDRE LA PNL : LA PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE, OUTIL DE COMMUNICATION [texte imprimé] / CUDICIO Catherine . - Organisation, 1988 . - 157 p.
ISBN : 978-2-7081-0754-0
Bibliogr.
Descripteurs : adaptation
communication
comportement
langage
méthode de vente
neurophysiologie
pensée
perception
PNL
relation interpersonnelleIndex. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Notre comportement influence celui de nos partenaires ; mieux le connaître, le maîtriser et au besoin le modifier, nous permet de provoquer un changement chez les autres, en tenant compte de leurs propres objectifs : la PNL propose des modèles et des stratégies à utiliser dans la communication interpersonnelle. Des exercices complètent chacun des chapitres du livre et peuvent être utilisés individuellement ou en groupe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004753 371.39 CUD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENSEIGNEMENTS : FAITES LE POINT POUR PROGRESSER DANS VOTRE METIER / CALLIGARIS Joël / Organisation (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJ'APPRENDS, DONC JE SUIS : INTRODUCTION A LA NEUROPEDAGOGIE / TROCME-FABRE Hélène / Organisation (1987)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink