Détail de l'auteur
Auteur Dominique VALENTIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section / Dominique VALENTIN / Hatier (2015)
Titre : DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section : Programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Hatier, 2015 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-96012-3 Note générale : Bibliogr. d'albums jeunesse Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section : Programme 2015 [texte imprimé] / Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène . - Nouv. éd. . - Hatier, 2015 . - 175 p.
ISBN : 978-2-218-96012-3
Bibliogr. d'albums jeunesse
Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020388 510.7 VAL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 06/03/2021 DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Moyenne section / Dominique VALENTIN / Hatier (2015)
Titre : DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Moyenne section : Programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Hatier, 2015 Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-95983-7 Note générale : Bibliogr. d'albums jeunesse Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Moyenne section : Programme 2015 [texte imprimé] / Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène . - Nouv. éd. . - Hatier, 2015 . - 176 p.
ISBN : 978-2-218-95983-7
Bibliogr. d'albums jeunesse
Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020386 510 VAL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques / Dominique VALENTIN / Hatier (2005)
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique VALENTIN, Auteur Editeur : Hatier, 2005 Collection : A la maternelle Description : 150 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-74656-7 Note générale : bibliogr. Descripteurs : mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles (structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres), développer des compétences tranversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats. Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section de maternelle [texte imprimé] / Dominique VALENTIN, Auteur . - Hatier, 2005 . - 150 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (A la maternelle) .
ISBN : 978-2-218-74656-7
bibliogr.
Descripteurs : mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles (structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres), développer des compétences tranversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027141 510.7 VAL livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 016634 510.7 VAL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques / Dominique VALENTIN / Hatier (2004)
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : Situations pour la petite et la moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique VALENTIN, Auteur Editeur : Hatier, 2004 Collection : A la maternelle Description : 152 p.-24 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-74655-0 Note générale : bibliographie Descripteurs : mathématiques : discipline
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Est-il réellement possible de "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. Découvrir le monde avec les mathématiques : Situations pour la petite et la moyenne section [texte imprimé] / Dominique VALENTIN, Auteur . - Hatier, 2004 . - 152 p.-24 p. : ill. en noir et en coul. ; 21 x 30 cm. - (A la maternelle) .
ISBN : 978-2-218-74655-0
bibliographie
Descripteurs : mathématiques : discipline
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Est-il réellement possible de "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027140 510.7 VAL livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 009248 510.2 VAL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DECOUVRIR LE MONDE AVEC LES MATHEMATIQUES : SITUATIONS POUR LA PETITE ET LA MOYENNE SECTION / Dominique VALENTIN / Hatier (2004)
Titre : DECOUVRIR LE MONDE AVEC LES MATHEMATIQUES : SITUATIONS POUR LA PETITE ET LA MOYENNE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique VALENTIN Editeur : Hatier, 2004 Collection : A la maternelle Description : 152 p.+ 24 p. de pl. en coul. ISBN/ISSN : 2-218-74656-7 Descripteurs : grandeur physique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
perception de l'espace
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionRésumé : Que signifie "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les Instructions officielles demandent-elles aux enseignants de le faire ? L'ouvrage propose un ensemble de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. Nature du document : Livre Niveau : MS/PS Discipline : Découvrir le monde/Mathématiques DECOUVRIR LE MONDE AVEC LES MATHEMATIQUES : SITUATIONS POUR LA PETITE ET LA MOYENNE SECTION [texte imprimé] / Dominique VALENTIN . - Hatier, 2004 . - 152 p.+ 24 p. de pl. en coul.. - (A la maternelle) .
ISSN : 2-218-74656-7
Descripteurs : grandeur physique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
perception de l'espace
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionRésumé : Que signifie "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les Instructions officielles demandent-elles aux enseignants de le faire ? L'ouvrage propose un ensemble de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. Nature du document : Livre Niveau : MS/PS Discipline : Découvrir le monde/Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016635 510.2 VAL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible