Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 EXPERIENCES EN SCIENCES FACILES A REALISER / Pascal CHAUVEL / Retz (2009)
Titre : 50 EXPERIENCES EN SCIENCES FACILES A REALISER Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal CHAUVEL Editeur : Retz, 2009 Collection : Pédagogie pratique Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2845-5 Note générale : Glossaire, adresses utiles Descripteurs : adaptation au milieu
air
appareil reproducteur
biologie
CE2
chaîne alimentaire
circulation sanguine
CM1
CM2
corps humain
culture scientifique et technique
cycle des approfondissements
digestion
eau
éducation sanitaire
énergie
énergie renouvelable
environnement
état gazeux
état liquide
être vivant
expérimentation
matière : physique
muscle
os
plante
recyclage des déchets
respiration
santé
séisme
SVT
système solaire
technologie : discipline
volcanMots-clés : adaptation : biologie biodiversité classification des êtres vivants Résumé : Les 50 expériences proposées abordent l'ensemble du programme 2008 de sciences et de technologie au cycle 3. Elles permettront aux élèves d'acquérir de nombreuses compétences, nécessaires à leur éveil scientifique : élaborer une démarche scientifique, inventer ou suivre un protocole expérimental, s'organiser, observer, réaliser un dessin scientifique, faire une recherche à la bibliothèque ou sur Internet...
L'ouvrage est organisé en huit parties : le fonctionnement du vivant, le fonctionnement du corps humain et la santé, les êtres vivants dans leur environnement, l'unité et la diversité du vivant, l'énergie, le ciel et la terre, l'homme et la technologie, la matière.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Biologie/Sciences/SVT/Technologie 50 EXPERIENCES EN SCIENCES FACILES A REALISER [texte imprimé] / Pascal CHAUVEL . - Retz, 2009 . - 144 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2845-5
Glossaire, adresses utiles
Descripteurs : adaptation au milieu
air
appareil reproducteur
biologie
CE2
chaîne alimentaire
circulation sanguine
CM1
CM2
corps humain
culture scientifique et technique
cycle des approfondissements
digestion
eau
éducation sanitaire
énergie
énergie renouvelable
environnement
état gazeux
état liquide
être vivant
expérimentation
matière : physique
muscle
os
plante
recyclage des déchets
respiration
santé
séisme
SVT
système solaire
technologie : discipline
volcanMots-clés : adaptation : biologie biodiversité classification des êtres vivants Résumé : Les 50 expériences proposées abordent l'ensemble du programme 2008 de sciences et de technologie au cycle 3. Elles permettront aux élèves d'acquérir de nombreuses compétences, nécessaires à leur éveil scientifique : élaborer une démarche scientifique, inventer ou suivre un protocole expérimental, s'organiser, observer, réaliser un dessin scientifique, faire une recherche à la bibliothèque ou sur Internet...
L'ouvrage est organisé en huit parties : le fonctionnement du vivant, le fonctionnement du corps humain et la santé, les êtres vivants dans leur environnement, l'unité et la diversité du vivant, l'énergie, le ciel et la terre, l'homme et la technologie, la matière.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Biologie/Sciences/SVT/Technologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017883 507 CHA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENDRE A APPRENDRE / SALTET Jérôme / Librio (2007)
Titre : APPRENDRE A APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : SALTET Jérôme ; André GIORDAN Editeur : Librio, 2007 Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : apprentissage cognitif
exposé
hygiène individuelle
Internet
mémoire
méthodologie
motivation
organisation du travail
recherche de l'information
recherche documentaire
recherche documentaire informatisée
santé
travailMots-clés : argumentation résolution de problème Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment s'y prendre pour apprendre efficacement et intelligemment, sans perdre de temps ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Mais il faut aussi savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre et ne pas oublier de prendre en compte son corps, cet allié trop souvent négligé. Nature du document : Livre APPRENDRE A APPRENDRE [texte imprimé] / SALTET Jérôme ; André GIORDAN . - Librio, 2007 . - 94 p.
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : apprentissage cognitif
exposé
hygiène individuelle
Internet
mémoire
méthodologie
motivation
organisation du travail
recherche de l'information
recherche documentaire
recherche documentaire informatisée
santé
travailMots-clés : argumentation résolution de problème Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment s'y prendre pour apprendre efficacement et intelligemment, sans perdre de temps ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Mais il faut aussi savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre et ne pas oublier de prendre en compte son corps, cet allié trop souvent négligé. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017593 371.3 GIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible A la découverte du corps et de la santé / Bernadette BORNANCIN / CDDP Alpes-Maritimes (1997)
Titre : A la découverte du corps et de la santé : apprendre à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette BORNANCIN, Auteur ; Michel BORNANCIN, Auteur ; Danielle MOULARY, Auteur Editeur : CDDP Alpes-Maritimes, 1997 Collection : Z'éducation Description : 114 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-87720-207-7 Descripteurs : corps humain
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
représentation mentale
santé
séquence d'enseignementIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Nature du document : documentaire A la découverte du corps et de la santé : apprendre à l'école maternelle [texte imprimé] / Bernadette BORNANCIN, Auteur ; Michel BORNANCIN, Auteur ; Danielle MOULARY, Auteur . - CDDP Alpes-Maritimes, 1997 . - 114 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Z'éducation) .
ISBN : 978-2-87720-207-7
Descripteurs : corps humain
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
représentation mentale
santé
séquence d'enseignementIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022717 570.7 BOR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible EDUCATION : LES TEXTES OFFICIELS DE "A" A "Z" : PREMIER DEGRE / CADIOU Michel / Colin (1994)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020599 371 CAD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ENFANT ET SA SANTE : ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES, BIOLOGIQUES, PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX / MANCIAUX Michel / Doin (1987)
Titre : L'ENFANT ET SA SANTE : ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES, BIOLOGIQUES, PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : MANCIAUX Michel ; Serge LEBOVICI ; JEANNERET Olivier ; SAND Alfred E. Editeur : Doin, 1987 Description : 1326 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7040-0539-0 Note générale : Bibliogr. -Index p. 1293-1308. Descripteurs : accident de la circulation
accident domestique
adoption
agressivité
alcoolisme
alimentation
catastrophe naturelle
communication de l'information
croissance
délinquance juvénile
démographie
développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
diabète
divorce
douleur physique
droits de l'enfant
dyscalculie
dyslexie
échec scolaire
école maternelle
élève en difficulté
enfant : famille
enfant maltraité
enseignement pré-élémentaire
épidémiologie
épilepsie
éthique médicale
famille
fécondation
fécondité
foetus
formation
formation des enseignants
génétique
gestation
handicap moteur
hémophilie
histoire
hospitalisation
hygiène buccodentaire
justice
loisirs
maladie
maladie cardiovasculaire
maladie congénitale
maladie du système nerveux
maladie héréditaire
maladie infectieuse
médecine scolaire
métier : administration et gestion
métier : justice
métier : santé
métier : secteur social
migration de population
morbidité
mort : biologie
pays industrialisé
pédiatrie
petite enfance
politique sanitaire
population
prophylaxie
protection maternelle et infantile
psychopathologie
quart monde
relation parent-enfant
rhumatisme
risque
rythme biologique
santé
sécurité des personnes
SIDA
socialisation
sport
statistique démographique
suicide
système nerveux
tiers monde
toxicomanie
trouble du développement
vaccination
violenceMots-clés : aide sociale anorexie mentale asthme cancer déterminisme IVG mortalité infantile mucoviscidose planning familial psychiatrie infantile psychologue restaurant d'enfants maladie rhumatismale désir d'enfant prévention des accidents premier âge douleur enfant Index. décimale : 613.04 Santé des groupes définis par l'âge ou le genre et le sexe Résumé : Cet ouvrage pluridisciplinaire s'adresse à tous ceux qui ont affaire de par leur profession aux enfants aujourd'hui : pédiatres et pédopsychiatres ; obstétriciens (grâce aux longs développements sur la génétique, le foetus, la mère et le nouveau-né) ; médecins de santé publique ; écoles de cadres infirmiers, de puéricultrices, de sages-femmes, de travailleurs sociaux (pour les références qu'il contient) ; psychologues, sociologues, éducateurs, enseignants, assistants de service social, magistrats de la jeunesse. Nature du document : Livre L'ENFANT ET SA SANTE : ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES, BIOLOGIQUES, PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX [texte imprimé] / MANCIAUX Michel ; Serge LEBOVICI ; JEANNERET Olivier ; SAND Alfred E. . - Doin, 1987 . - 1326 p. : graph.
ISBN : 978-2-7040-0539-0
Bibliogr. -Index p. 1293-1308.
Descripteurs : accident de la circulation
accident domestique
adoption
agressivité
alcoolisme
alimentation
catastrophe naturelle
communication de l'information
croissance
délinquance juvénile
démographie
développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
diabète
divorce
douleur physique
droits de l'enfant
dyscalculie
dyslexie
échec scolaire
école maternelle
élève en difficulté
enfant : famille
enfant maltraité
enseignement pré-élémentaire
épidémiologie
épilepsie
éthique médicale
famille
fécondation
fécondité
foetus
formation
formation des enseignants
génétique
gestation
handicap moteur
hémophilie
histoire
hospitalisation
hygiène buccodentaire
justice
loisirs
maladie
maladie cardiovasculaire
maladie congénitale
maladie du système nerveux
maladie héréditaire
maladie infectieuse
médecine scolaire
métier : administration et gestion
métier : justice
métier : santé
métier : secteur social
migration de population
morbidité
mort : biologie
pays industrialisé
pédiatrie
petite enfance
politique sanitaire
population
prophylaxie
protection maternelle et infantile
psychopathologie
quart monde
relation parent-enfant
rhumatisme
risque
rythme biologique
santé
sécurité des personnes
SIDA
socialisation
sport
statistique démographique
suicide
système nerveux
tiers monde
toxicomanie
trouble du développement
vaccination
violenceMots-clés : aide sociale anorexie mentale asthme cancer déterminisme IVG mortalité infantile mucoviscidose planning familial psychiatrie infantile psychologue restaurant d'enfants maladie rhumatismale désir d'enfant prévention des accidents premier âge douleur enfant Index. décimale : 613.04 Santé des groupes définis par l'âge ou le genre et le sexe Résumé : Cet ouvrage pluridisciplinaire s'adresse à tous ceux qui ont affaire de par leur profession aux enfants aujourd'hui : pédiatres et pédopsychiatres ; obstétriciens (grâce aux longs développements sur la génétique, le foetus, la mère et le nouveau-né) ; médecins de santé publique ; écoles de cadres infirmiers, de puéricultrices, de sages-femmes, de travailleurs sociaux (pour les références qu'il contient) ; psychologues, sociologues, éducateurs, enseignants, assistants de service social, magistrats de la jeunesse. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022553 613.04 MAN livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible FRANCOSCOPIE 2010 : TOUT SUR LES FRANCAIS / MERMET Gérard / Larousse (2009)
PermalinkL'HOPITAL / Charlotte ROEDERER / Gallimard (2000)
PermalinkL'imagerie de la vie des enfants / Philippe SIMON / Fleurus (2000)
PermalinkLes infox / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 309 (décembre 2018)
PermalinkTROIS BEBES DANS LEUR FAMILLE : LAURA, DANIEL ET LOUIS : LES DIFFERENCES DU DEVELOPPEMENT / BRAZELTON Berry T. / Stock (1985)
PermalinkVIVRE AVEC LE SOLEIL / David WILGENBUS / Hatier (2005)
Permalink