Détail de l'auteur
Auteur Pierre LENA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'astronomie est un jeu d'enfant / Mireille HARTMANN / Le Pommier (1999)
Titre : L'astronomie est un jeu d'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille HARTMANN, Auteur ; Pierre LENA, Préfacier, etc. Editeur : Le Pommier, 1999 Collection : La main à la pâte Description : 203 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7465-0017-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifique
lune
soleil
Terre : planèteRésumé : A la fois ludique et pratique, cet ouvrage permet d'initier les élèves à l'astronomie au travers d'un apprentissage interdisciplinaire. Par le biais de jeux et d'expériences, il présente le Soleil, la Terre et la lune. Nature du document : documentaire L'astronomie est un jeu d'enfant [texte imprimé] / Mireille HARTMANN, Auteur ; Pierre LENA, Préfacier, etc. . - Le Pommier, 1999 . - 203 p. : ill. en noir et en coul. ; 20 cm. - (La main à la pâte) .
ISBN : 978-2-7465-0017-4
bibliogr.
Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifique
lune
soleil
Terre : planèteRésumé : A la fois ludique et pratique, cet ouvrage permet d'initier les élèves à l'astronomie au travers d'un apprentissage interdisciplinaire. Par le biais de jeux et d'expériences, il présente le Soleil, la Terre et la lune. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022706 520 HAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'enfant et la science / Georges CHARPAK / Odile Jacob (2005)
Titre : L'enfant et la science : l'aventure de La main à la pâte Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges CHARPAK (1924-2010), Auteur ; Pierre LENA, Auteur ; Yves QUERE, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2005 Description : 240 p. Présentation : ill. en noir Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-1684-0 Note générale : bibliogr., index, sigles Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifique
scienceIndex. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : Curieuse aventure que celle de ces trois académiciens qui, du jour au lendemain, abandonnant une partie de leurs activités habituelles, décident de se consacrer aux bambins de l'école primaire, en aidant leurs maîtres à leur faire découvrir et aimer la science ! S'inspirant à la fois de pratiques pédagogiques éprouvées - mais en grande partie délaissées - de nos écoles, et d'expériences stimulantes entrevues outre-Atlantique, les voilà proposant au ministre de l'Education nationale, en 1995, sous le nom de La main à la pâte, une renaissance de l'enseignement de la science à l'école, obtenant l'appui de l'Académie des sciences, créant autour d'eux des équipes enthousiastes, établissant de multiples partenariats et suscitant, dans le corps enseignant, ici un scepticisme amusé et là une adhésion sans faille. Dix ans après, voici donc le récit d'un succès, mais aussi des voies proposées pour un nouveau chantier vers le collège. Nature du document : documentaire L'enfant et la science : l'aventure de La main à la pâte [texte imprimé] / Georges CHARPAK (1924-2010), Auteur ; Pierre LENA, Auteur ; Yves QUERE, Auteur . - Odile Jacob, 2005 . - 240 p. : ill. en noir ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7381-1684-0
bibliogr., index, sigles
Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifique
scienceIndex. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : Curieuse aventure que celle de ces trois académiciens qui, du jour au lendemain, abandonnant une partie de leurs activités habituelles, décident de se consacrer aux bambins de l'école primaire, en aidant leurs maîtres à leur faire découvrir et aimer la science ! S'inspirant à la fois de pratiques pédagogiques éprouvées - mais en grande partie délaissées - de nos écoles, et d'expériences stimulantes entrevues outre-Atlantique, les voilà proposant au ministre de l'Education nationale, en 1995, sous le nom de La main à la pâte, une renaissance de l'enseignement de la science à l'école, obtenant l'appui de l'Académie des sciences, créant autour d'eux des équipes enthousiastes, établissant de multiples partenariats et suscitant, dans le corps enseignant, ici un scepticisme amusé et là une adhésion sans faille. Dix ans après, voici donc le récit d'un succès, mais aussi des voies proposées pour un nouveau chantier vers le collège. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016225 507 CHA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Enseigner les sciences : comment faire ? / Wynne HARLEN / Le Pommier (2004)
Titre : Enseigner les sciences : comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Wynne HARLEN, Auteur ; Pierre LENA, Préfacier, etc. ; Alain BOUQUET, Traducteur Editeur : Le Pommier, 2004 Collection : La main à la pâte Description : 205 p. Présentation : ill. en noir Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7465-0147-8 Note générale : bibliogr. Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifiqueRésumé : A la fois pratique et théorique, ce livre s'appuie sur des situations et des expériences concrètes et propose des dispositifs d'expérience à mettre en place. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent faire savourer la science aux enfants. Son but : les aider à comprendre de quelle façon les enfants apprennent la science et à faire de la science une discipline attrayante et stimulante. Nature du document : documentaire Enseigner les sciences : comment faire ? [texte imprimé] / Wynne HARLEN, Auteur ; Pierre LENA, Préfacier, etc. ; Alain BOUQUET, Traducteur . - Le Pommier, 2004 . - 205 p. : ill. en noir ; 20 cm. - (La main à la pâte) .
ISBN : 978-2-7465-0147-8
bibliogr.
Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifiqueRésumé : A la fois pratique et théorique, ce livre s'appuie sur des situations et des expériences concrètes et propose des dispositifs d'expérience à mettre en place. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent faire savourer la science aux enfants. Son but : les aider à comprendre de quelle façon les enfants apprennent la science et à faire de la science une discipline attrayante et stimulante. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015136 507 HAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Graines de sciences 3 / Le Pommier (2001)
Titre : Graines de sciences 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre LENA, Directeur de publication Editeur : Le Pommier, 2001 Collection : La main à la pâte Description : 216 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7465-0088-4 Note générale : glossaire, index Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 500 Sciences de la nature et mathématiques Résumé : Sommaire : Les mouvements de la Terre ; Le cycle de l'eau ; Un avion, comment ça vole ? ; L'énergie se conserve et se dégrade ; Les cinq sens ; Bulles, gouttes et perles liquides ; L'immunité chez les plantes. Nature du document : documentaire Graines de sciences 3 [texte imprimé] / Pierre LENA, Directeur de publication . - Le Pommier, 2001 . - 216 p. : ill. en noir et en coul. ; 20 cm. - (La main à la pâte) .
ISBN : 978-2-7465-0088-4
glossaire, index
Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 500 Sciences de la nature et mathématiques Résumé : Sommaire : Les mouvements de la Terre ; Le cycle de l'eau ; Un avion, comment ça vole ? ; L'énergie se conserve et se dégrade ; Les cinq sens ; Bulles, gouttes et perles liquides ; L'immunité chez les plantes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022693 500 WIL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible