Détail de l'auteur
Auteur Alain WEINICH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
JOUER A ECRIRE EN CHINOIS / Alain WEINICH / Retz (2002)
Titre : JOUER A ECRIRE EN CHINOIS : graphisme, concentration, réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain WEINICH, Auteur ; Christian LAMBLIN, Auteur Editeur : Retz, 2002 Collection : Comme une récréation Description : 40 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 19 x 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1807-4 Descripteurs : art graphique
chinois : langue
idéogrammeIndex. décimale : 495.1 Chinois Résumé : Voici un cahier original pour affirmer le graphisme de l'enfant tout en développant son sens du raisonnement et ses capacités d'abstraction. Par le biais de l'écriture chinoise, qui associe imagination et rigueur, l'enfant est, au fil des pages, progressivement amené à : - maîtriser une technique graphique (reproduction correcte d'un signe en respectant ordre et sens d'un trait) ; - développer sa mémoire visuelle (reconnaître des signes simples et les utiliser à bon escient) ; - exercer son sens de l'observation et de l'interprétation (deviner le sens d'un signe en interprétant sa forme) ; - découvrir un procédé de décodage entièrement visuel, ne faisant pas appel aux sons (construire du sens par association d'images). Une matière nouvelle et formidablement stimulante, assortie d'une rencontre passionnante avec Zhang et Yamei, deux sympathiques petits amis chinois. Nature du document : documentaire JOUER A ECRIRE EN CHINOIS : graphisme, concentration, réflexion [texte imprimé] / Alain WEINICH, Auteur ; Christian LAMBLIN, Auteur . - Retz, 2002 . - 40 p. : ill. en noir et en coul. ; 19 x 25 cm. - (Comme une récréation) .
ISBN : 978-2-7256-1807-4
Descripteurs : art graphique
chinois : langue
idéogrammeIndex. décimale : 495.1 Chinois Résumé : Voici un cahier original pour affirmer le graphisme de l'enfant tout en développant son sens du raisonnement et ses capacités d'abstraction. Par le biais de l'écriture chinoise, qui associe imagination et rigueur, l'enfant est, au fil des pages, progressivement amené à : - maîtriser une technique graphique (reproduction correcte d'un signe en respectant ordre et sens d'un trait) ; - développer sa mémoire visuelle (reconnaître des signes simples et les utiliser à bon escient) ; - exercer son sens de l'observation et de l'interprétation (deviner le sens d'un signe en interprétant sa forme) ; - découvrir un procédé de décodage entièrement visuel, ne faisant pas appel aux sons (construire du sens par association d'images). Une matière nouvelle et formidablement stimulante, assortie d'une rencontre passionnante avec Zhang et Yamei, deux sympathiques petits amis chinois. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009471 495.1 WEI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 014121 495.1 WEI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible