Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DEVELOPPER LA CONSCIENCE CORPORELLE CHEZ L'ENFANT DE 3 A 7 ANS POUR UNE EDUCATION A LA SANTE / PES Jean-Paul / Solal (2007)
Titre : DEVELOPPER LA CONSCIENCE CORPORELLE CHEZ L'ENFANT DE 3 A 7 ANS POUR UNE EDUCATION A LA SANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : PES Jean-Paul Editeur : Solal, 2007 Collection : Psychomotricité Description : 202 p. ISBN/ISSN : 978-2-35327-004-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
développement psychomoteur
éducation corporelle
éducation physique
éducation sanitaire
EPS
maîtrise corporelle
motricité
perception de soi
pratique sportive
schéma corporel
sport
théorie de l'apprentissageMots-clés : attitude corporelle stade de développement : psychologie Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Si l'activité physique et sportive est un facteur de développement physique, psychologique et de socialisation chez l'enfant, on ne peut pas en déduire pour autant que le sport est une éducation à la santé physique, psychique et psychomotrice chez le jeune enfant. La dimension développementale propre à l'enfant implique de penser cette éducation en relation aux interactions du fonctionnement moteur, perceptif, cognitif et affectif, sans oublier le rôle de la conscience corporelle. Et c'est précisément en se référant à l'importance de la conscience corporelle et du ressenti dans l'évolution de l'enfant que l'auteur nous présente d'abord deux études sur ce qui est proposé actuellement aux enfants de 3 à 7 ans dans les centres d'initiation aux activités sportives. A partir des résultats de ces études, il nous montre ensuite l'importance d'intégrer les théories de l'apprentissage et les modèles de stades de développement en fonction de l'individualisation du travail avec chaque enfant. Nature du document : Livre DEVELOPPER LA CONSCIENCE CORPORELLE CHEZ L'ENFANT DE 3 A 7 ANS POUR UNE EDUCATION A LA SANTE [texte imprimé] / PES Jean-Paul . - Solal, 2007 . - 202 p.. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-35327-004-0
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
développement psychomoteur
éducation corporelle
éducation physique
éducation sanitaire
EPS
maîtrise corporelle
motricité
perception de soi
pratique sportive
schéma corporel
sport
théorie de l'apprentissageMots-clés : attitude corporelle stade de développement : psychologie Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Si l'activité physique et sportive est un facteur de développement physique, psychologique et de socialisation chez l'enfant, on ne peut pas en déduire pour autant que le sport est une éducation à la santé physique, psychique et psychomotrice chez le jeune enfant. La dimension développementale propre à l'enfant implique de penser cette éducation en relation aux interactions du fonctionnement moteur, perceptif, cognitif et affectif, sans oublier le rôle de la conscience corporelle. Et c'est précisément en se référant à l'importance de la conscience corporelle et du ressenti dans l'évolution de l'enfant que l'auteur nous présente d'abord deux études sur ce qui est proposé actuellement aux enfants de 3 à 7 ans dans les centres d'initiation aux activités sportives. A partir des résultats de ces études, il nous montre ensuite l'importance d'intégrer les théories de l'apprentissage et les modèles de stades de développement en fonction de l'individualisation du travail avec chaque enfant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019200 152.3 PES livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LA VOIX DE L'ENFANT / SARFATI Jocelyne / Solal (2002)
Titre : LA VOIX DE L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : SARFATI Jocelyne ; VINTENAT Anne-Marie ; CHOQUART Catherine Editeur : Solal, 2002 Collection : Voix, parole, langage Description : 77 p. ISBN/ISSN : 2-31413-31-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : chant
orthophonie
phonation
voixMots-clés : dysphonie Index. décimale : 783 Musique pour voix seule. La voix Résumé : Le but de cet ouvrage est de donner à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la voix de l'enfant : les parents, les professeurs de musique et les enseignants en général, une information accessible sur les connaissances actuelles en matière de fonctionnement normal de la voix de l'enfant tant parlée que chantée. L'ouvrage, très influencé par l'observation de petits musiciens, est une incitation à écouter la voix des enfants tant sur ce qu'elle a d'émouvant lorsqu'elle est performante que sur ce qu'elle dit parfois de souffrances petites ou grandes. Nature du document : Livre LA VOIX DE L'ENFANT [texte imprimé] / SARFATI Jocelyne ; VINTENAT Anne-Marie ; CHOQUART Catherine . - Solal, 2002 . - 77 p.. - (Voix, parole, langage) .
ISSN : 2-31413-31-3
Bibliogr.
Descripteurs : chant
orthophonie
phonation
voixMots-clés : dysphonie Index. décimale : 783 Musique pour voix seule. La voix Résumé : Le but de cet ouvrage est de donner à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la voix de l'enfant : les parents, les professeurs de musique et les enseignants en général, une information accessible sur les connaissances actuelles en matière de fonctionnement normal de la voix de l'enfant tant parlée que chantée. L'ouvrage, très influencé par l'observation de petits musiciens, est une incitation à écouter la voix des enfants tant sur ce qu'elle a d'émouvant lorsqu'elle est performante que sur ce qu'elle dit parfois de souffrances petites ou grandes. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008316 783 SAR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 016041 783 SAR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible