Détail de l'auteur
Auteur Alain DESCAVES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES / Alain DESCAVES / Hachette éducation
Titre : ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES : De l'analyse didactique à l'acte pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESCAVES ; VIGNAUD Sylvie Editeur : Hachette éducation Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170889-2 Note générale : La couv. porte : "Activités numériques à l'école maternelle". Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
comptine
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluation. Dans la seconde partie, les auteurs analysent les conditions qui déterminent les apprentissages numériques à la maternelle. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS Discipline : Mathématiques ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES : De l'analyse didactique à l'acte pédagogique [texte imprimé] / Alain DESCAVES ; VIGNAUD Sylvie . - Hachette éducation, [s.d.] . - 251 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170889-2
La couv. porte : "Activités numériques à l'école maternelle".
Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
comptine
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluation. Dans la seconde partie, les auteurs analysent les conditions qui déterminent les apprentissages numériques à la maternelle. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016733 513 DES livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes / Alain DESCAVES / Hachette éducation (1992)
Titre : Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESCAVES, Auteur ; PEF, Illustrateur Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 191 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019439-9 Descripteurs : problème mathématique Mots-clés : résolution de problèmes Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur) Nature du document : documentaire Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes [texte imprimé] / Alain DESCAVES, Auteur ; PEF, Illustrateur . - Hachette éducation, 1992 . - 191 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-019439-9
Descripteurs : problème mathématique Mots-clés : résolution de problèmes Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027308 510.7 DES livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 013497 510.7 DES livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022661 510.7 DES livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible