Titre : |
Quand l'enfant parle du langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clairelise BONNET, Auteur ; Joëlle TAMINE-GARDES, Auteur |
Editeur : |
Mardaga, 1984 |
Collection : |
Psychologie et sciences humaines num. 136 |
Description : |
145 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-87009-220-0 |
Note générale : |
la couv. porte en plus : "Connaissance et conscience du langage chez l'enfant", bibliogr. |
Descripteurs : |
développement du langage langage psycholinguistique psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
401.9 Psycholinguistique |
Résumé : |
Cet ouvrage décrit 3 stades de connaissance du langage chez les enfants de 2 à 6 ans, stades qui se caractérisent par des énoncés spécifiques. Si plusieurs travaux se sont déjà intéressés à la conscience métalinguistique de l'enfant, la plupart n'ont pas cherché à mettre en évidence les constructions linguistiques dans lesquelles elle se manifeste. C'est ce que s'efforce de faire ce travail qui cherche à ouvrir la voie à une psycholinguistique où l'analyse linguistique serait aussi essentielle que l'analyse psychologique. |
Nature du document : |
documentaire |
Quand l'enfant parle du langage [texte imprimé] / Clairelise BONNET, Auteur ; Joëlle TAMINE-GARDES, Auteur . - Mardaga, 1984 . - 145 p. ; 22 cm. - ( Psychologie et sciences humaines; 136) . ISBN : 978-2-87009-220-0 la couv. porte en plus : "Connaissance et conscience du langage chez l'enfant", bibliogr.
Descripteurs : |
développement du langage langage psycholinguistique psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
401.9 Psycholinguistique |
Résumé : |
Cet ouvrage décrit 3 stades de connaissance du langage chez les enfants de 2 à 6 ans, stades qui se caractérisent par des énoncés spécifiques. Si plusieurs travaux se sont déjà intéressés à la conscience métalinguistique de l'enfant, la plupart n'ont pas cherché à mettre en évidence les constructions linguistiques dans lesquelles elle se manifeste. C'est ce que s'efforce de faire ce travail qui cherche à ouvrir la voie à une psycholinguistique où l'analyse linguistique serait aussi essentielle que l'analyse psychologique. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |