Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : LE JEU ET LES JOUETS : QUELLE EVOLUTION ? Type de document : texte imprimé Auteurs : LE FOLL Jacques ; CAUCHI Laure ; MESLI Catherine Editeur : Hommes et perspectives, 2000 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-911616-74-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : développement de la personnalité
histoire
industrie des jeux et jouets
jeu
jeu informatique
jouet
petite enfanceRésumé : Dans une première partie, psychologues et pédopsychiatres mettent en avant le rôle fondamental du jeu et des jouets dans le développement de l'enfant. Ils évoquent aussi les problèmes soulevés par les jeux virtuels et leur rapport avec l'addiction. La seconde partie donne la parole aux concepteurs et aux distributeurs qui expliquent la conception d'un jouet pour le premier âge et la valeur pédagogique du jouet traditionnel. Nature du document : Livre LE JEU ET LES JOUETS : QUELLE EVOLUTION ? [texte imprimé] / LE FOLL Jacques ; CAUCHI Laure ; MESLI Catherine . - Hommes et perspectives, 2000 . - 159 p.
ISBN : 978-2-911616-74-7
Bibliogr.
Descripteurs : développement de la personnalité
histoire
industrie des jeux et jouets
jeu
jeu informatique
jouet
petite enfanceRésumé : Dans une première partie, psychologues et pédopsychiatres mettent en avant le rôle fondamental du jeu et des jouets dans le développement de l'enfant. Ils évoquent aussi les problèmes soulevés par les jeux virtuels et leur rapport avec l'addiction. La seconde partie donne la parole aux concepteurs et aux distributeurs qui expliquent la conception d'un jouet pour le premier âge et la valeur pédagogique du jouet traditionnel. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022570 793 JEU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : RISQUER L'EDUCATION : Vive l'échec scolaire provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : François MARCHAND, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. Editeur : Hommes et perspectives, 1989 Collection : Psychologie et société Description : 381 p. Format : 14 x 21,5 cm ISBN/ISSN : 978-2-907713-12-2 Note générale : bibliographie Descripteurs : adolescence
échec scolaire
éducation
psychanalyse
psychologie
psychologie de l'enfant
psychopédagogieMots-clés : Piaget, Jean Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'auteur analyse la psychologie des élèves, des professeurs, des parents et du système scolaire. L'immaturité logique relative est le principal agent de sélection des élèves. Celui qui "sait beaucoup" est considéré a priori comme le plus capable d'enseigner. La psychologie de l'éducation offre aux enseignants, aux parents, et aux responsables du système scolaire des moyens nouveaux d'analyuser et de comprendre ce qui se passe à l'école, ainsi que des solutions concrètes. Nature du document : essai RISQUER L'EDUCATION : Vive l'échec scolaire provisoire [texte imprimé] / François MARCHAND, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. . - Hommes et perspectives, 1989 . - 381 p. ; 14 x 21,5 cm. - (Psychologie et société) .
ISBN : 978-2-907713-12-2
bibliographie
Descripteurs : adolescence
échec scolaire
éducation
psychanalyse
psychologie
psychologie de l'enfant
psychopédagogieMots-clés : Piaget, Jean Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'auteur analyse la psychologie des élèves, des professeurs, des parents et du système scolaire. L'immaturité logique relative est le principal agent de sélection des élèves. Celui qui "sait beaucoup" est considéré a priori comme le plus capable d'enseigner. La psychologie de l'éducation offre aux enseignants, aux parents, et aux responsables du système scolaire des moyens nouveaux d'analyuser et de comprendre ce qui se passe à l'école, ainsi que des solutions concrètes. Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008692 371.28 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible