• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enseigner le français à l'école

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enseigner le français à l'école

    • Auteur : Carole TISSET
    • Auteur : Renée LEON
    • Préfacier, etc. : Michel MIGEON
    • Editeur : Hachette éducation 1992
    • Collection : Pédagogies pour demain
    • Sous-collection : Didactiques 1er degré
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-019157-2
    • Format : 303 p. / 23 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : bibliogr., index
    • Résumé :

      Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la GS de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les étapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses pratiques.

    • Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression écrite français : discipline
    • Index. décimale : 440.07 (Enseignement du français)

Exemplaires (4)

Exemplaires (4)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015511440.07 TISlivreBU Keraudren400 Linguistiques / LanguesDisponible
006549440.07 TISlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible
006589440.07 TISlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible
013297440.07 TISlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LA TRACE

  • Comment dessiner lettres et logotypes

  • Ecritures, signes et codes secrets

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe

  • Lire & écrire : des apprentissages culturels. Tome 1, Cycle des apprentissages premiers, cycle des apprentissages fondamentaux

  • Lire & écrire : des apprentissages culturels. Tome 2, Cycle des approfondissements, liaison école/collège

  • Former des enfants producteurs de textes

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • ART ET ECRITURE

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Comment les enfants entrent dans la culture écrite

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Parler ensemble en maternelle

Dans le même rayon

  • Rythme et jeux de langage

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Le masculin et le féminin

  • Un jour, un mot

  • Mettre en oeuvre les programmes de français : du CP au CM2

  • Un jour, un mot

  • LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE

  • LE SINGULIER ET LE PLURIEL

  • PETIT DICTIONNAIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS

  • 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE

  • DIRE, LIRE, ECRIRE au jour le jour

  • TRAVAILLER PAR CYCLES EN FRANCAIS : A L'ECOLE, DE LA PETITE SECTION AU CM2

  • FRANCAIS CYCLE 3 : GESTION MENTALE APPLIQUEE

  • COMPETENCES EN FRANCAIS AU CYCLE 2 : APPRENTISSAGES ET BILANS AU CE1

  • OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact