Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > activité de plein air
activité de plein airSynonyme(s)activité de pleine natureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A PORTER SECOURS : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes des premiers secours : Cycle 1, 2, 3 / GRINEVALD Frédérique / Rue des écoles (2011)
Titre : APPRENDRE A PORTER SECOURS : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes des premiers secours : Cycle 1, 2, 3 : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : GRINEVALD Frédérique ; Thomas TESSIER Editeur : Rue des écoles, 2011 Collection : Les fiches de l'école Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-84431-950-0 Descripteurs : activité de plein air
cour de récréation
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école élémentaire
école maternelle
éducation sanitaire
élève
enseignant
pédagogie
protection du milieu scolaire
rue
secourisme
sécurité des personnes
urgence médicale
vie scolaireMots-clés : prévention Index. décimale : 613.6 Sécurité individuelle Résumé : L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours.
Dans chaque fiche "élève" : des activités de découverte et d'entraînement. Dans chaque fiche "enseignant" : des activités préparatoires, le commentaire détaillé de la fiche "élève" et des suggestions de prolongements.Nature du document : Livre APPRENDRE A PORTER SECOURS : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes des premiers secours : Cycle 1, 2, 3 : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi [texte imprimé] / GRINEVALD Frédérique ; Thomas TESSIER . - Rue des écoles, 2011 . - 127 p.. - (Les fiches de l'école) .
ISBN : 978-2-84431-950-0
Descripteurs : activité de plein air
cour de récréation
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école élémentaire
école maternelle
éducation sanitaire
élève
enseignant
pédagogie
protection du milieu scolaire
rue
secourisme
sécurité des personnes
urgence médicale
vie scolaireMots-clés : prévention Index. décimale : 613.6 Sécurité individuelle Résumé : L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours.
Dans chaque fiche "élève" : des activités de découverte et d'entraînement. Dans chaque fiche "enseignant" : des activités préparatoires, le commentaire détaillé de la fiche "élève" et des suggestions de prolongements.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018496 613.6 GRI livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible Construire et s'amuser avec son cerf-volant / Jean-Philippe RITTER / S.A.E.P. (1998)
Titre : Construire et s'amuser avec son cerf-volant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe RITTER, Auteur Editeur : S.A.E.P., 1998 Collection : Pratique 2000 Description : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7372-3071-4 Note générale : adresses utiles
Descripteurs : activité de loisir
activité de plein air
activité manuelleIndex. décimale : 968 Jeux de plein-air Résumé : Sommaire : Historique ; Catégories et types de cerfs-volants ; Description du cerf-volant et aspects physiques ; Un peu d'aérologie ; Préliminaires à la construction ; La construction ; Recommandations ; Les méthodes de décollage ; Les incidents de vol ; Les accessoires. Nature du document : documentaire Construire et s'amuser avec son cerf-volant [texte imprimé] / Jean-Philippe RITTER, Auteur . - S.A.E.P., 1998 . - 95 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratique 2000) .
ISBN : 978-2-7372-3071-4
adresses utiles
Descripteurs : activité de loisir
activité de plein air
activité manuelleIndex. décimale : 968 Jeux de plein-air Résumé : Sommaire : Historique ; Catégories et types de cerfs-volants ; Description du cerf-volant et aspects physiques ; Un peu d'aérologie ; Préliminaires à la construction ; La construction ; Recommandations ; Les méthodes de décollage ; Les incidents de vol ; Les accessoires. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000169 796.5 RIT livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Le grand livre des cerfs-volants / Paul MORGAN / Hachette (1995)
Titre : Le grand livre des cerfs-volants Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul MORGAN, Auteur ; Helene MORGAN, Auteur Editeur : Hachette, 1995 Description : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 34 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-020431-9 Note générale : index, adresses utiles
Descripteurs : activité de loisir
activité de plein air
activité manuelleIndex. décimale : 745.5 Artisanat d'art Résumé : Ce livre présente plus de 70 modèles différents de cerfs-volants. A l'aide de photos, de schémas et de plans de montage, il explique comment les choisir, les faire voler ou les fabriquer, pour s'initier au plaisir du cerf-volant ou aller plus loin dans sa passion. Nature du document : documentaire Le grand livre des cerfs-volants [texte imprimé] / Paul MORGAN, Auteur ; Helene MORGAN, Auteur . - Hachette, 1995 . - 80 p. : ill. en coul. ; 34 cm.
ISBN : 978-2-01-020431-9
index, adresses utiles
Descripteurs : activité de loisir
activité de plein air
activité manuelleIndex. décimale : 745.5 Artisanat d'art Résumé : Ce livre présente plus de 70 modèles différents de cerfs-volants. A l'aide de photos, de schémas et de plans de montage, il explique comment les choisir, les faire voler ou les fabriquer, pour s'initier au plaisir du cerf-volant ou aller plus loin dans sa passion. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000213 745.5 MOR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE 2 / Jean-Claude BOULO / Colin (1999)
Titre : LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude BOULO ; OLIVIER Jean-Claude, collab. Editeur : Colin, 1999 Description : 70 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-28897-6 Descripteurs : activité de plein air
CE1
CP
cycle des approfondissements
pré-élémentaire grande section
sport collectif
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Au cycle 2, le jeu favorise l'interaction motice et la coopération entre élèves. Il est pour l'enseignant un moyen d'éducation propre à aider l'enfant à accéder à de nouveaux savoirs. L'ouvrage propose trois types de jeux : les jeux faisant courir, les jeux de ballon, les jeux de pleine nature. Chaque activité est ordonnée en trois temps : un temps d'initiation simple, un temps de complexification avec modification de variables et un dernier temps de situation finale, pouvant donner lieu à une évaluation.
Toutes les séries de jeux proposées peuvent être effectuées en intérieur comme en extérieur.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : EPS LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE 2 [texte imprimé] / Jean-Claude BOULO ; OLIVIER Jean-Claude, collab. . - Colin, 1999 . - 70 p.
ISBN : 978-2-200-28897-6
Descripteurs : activité de plein air
CE1
CP
cycle des approfondissements
pré-élémentaire grande section
sport collectif
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Au cycle 2, le jeu favorise l'interaction motice et la coopération entre élèves. Il est pour l'enseignant un moyen d'éducation propre à aider l'enfant à accéder à de nouveaux savoirs. L'ouvrage propose trois types de jeux : les jeux faisant courir, les jeux de ballon, les jeux de pleine nature. Chaque activité est ordonnée en trois temps : un temps d'initiation simple, un temps de complexification avec modification de variables et un dernier temps de situation finale, pouvant donner lieu à une évaluation.
Toutes les séries de jeux proposées peuvent être effectuées en intérieur comme en extérieur.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022569 796.07 BOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible LES JEUX COLLECTIFS ET PRESPORTIFS AU CYCLE 3 / Jean-Claude OLIVIER / Bordas (2002)
Titre : LES JEUX COLLECTIFS ET PRESPORTIFS AU CYCLE 3 : Fichier CE2-CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude OLIVIER ; BOULO Jean-Claude, collab. Editeur : Bordas, 2002 Collection : Pratique pédagogique Description : 70 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729477-2 Descripteurs : activité de plein air
course : athlétisme
cycle des approfondissements
EPS
jeu
sport collectif
sport de balle
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Le concept de jeu revêt des formes différentes, mais le plaisir en est une constante fondamentale. L'école préserve cet aspect tout en lui associant des fins éducatives et socialisantes. Différents types de jeux sont proposés : les jeux faisant courir, les jeux collectifs avec balle ou ballon, les jeux présportifs. Pour chaque type de jeu, la démarche est la suivante : un premier temps de jeu libre, une relance avec remédiation et aménagement des règles, une phase d'évaluation. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 LES JEUX COLLECTIFS ET PRESPORTIFS AU CYCLE 3 : Fichier CE2-CM [texte imprimé] / Jean-Claude OLIVIER ; BOULO Jean-Claude, collab. . - Bordas, 2002 . - 70 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-729477-2
Descripteurs : activité de plein air
course : athlétisme
cycle des approfondissements
EPS
jeu
sport collectif
sport de balle
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Le concept de jeu revêt des formes différentes, mais le plaisir en est une constante fondamentale. L'école préserve cet aspect tout en lui associant des fins éducatives et socialisantes. Différents types de jeux sont proposés : les jeux faisant courir, les jeux collectifs avec balle ou ballon, les jeux présportifs. Pour chaque type de jeu, la démarche est la suivante : un premier temps de jeu libre, une relance avec remédiation et aménagement des règles, une phase d'évaluation. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016184 796.07 BOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible