Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.395 (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les études dirigées pour apprendre / Halina PRZESMYCKI / Hachette éducation (1997)
Titre : Les études dirigées pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André LEGRAND, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1997 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 240 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170471-9 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : étude dirigée
relation d'aide
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Sommaire : Les études dirigées, et si c'était pour appendre à apprendre ? ; 1) Que sont les études dirigées ? ; 2) Comment organiser les études dirigées ? ; 3) La mise en oeuvre pratique. Nature du document : documentaire Les études dirigées pour apprendre [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André LEGRAND, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1997 . - 240 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170471-9
bibliogr., index
Descripteurs : étude dirigée
relation d'aide
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Sommaire : Les études dirigées, et si c'était pour appendre à apprendre ? ; 1) Que sont les études dirigées ? ; 2) Comment organiser les études dirigées ? ; 3) La mise en oeuvre pratique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011347 371.395 PRZ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES ETUDES DIRIGEES : PRINCIPES ET PRATIQUES D'ACTIVITES / PONSART Jacky / CDDP de la Marne (1996)
Titre : LES ETUDES DIRIGEES : PRINCIPES ET PRATIQUES D'ACTIVITES Type de document : texte imprimé Auteurs : PONSART Jacky Editeur : CDDP de la Marne, 1996 Description : 180 p. ISBN/ISSN : 978-2-7418-0023-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
étude dirigée
méthodologie
relation d'aide
travail des élèvesIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Organiser les études dirigées en les articulant étroitement aux leçons journalières : préparer, accompagner et prolonger les leçons, tel est le parti pris de ce livre qui propose 115 fiches d'activités pour les cycles 2 et 3. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 LES ETUDES DIRIGEES : PRINCIPES ET PRATIQUES D'ACTIVITES [texte imprimé] / PONSART Jacky . - CDDP de la Marne, 1996 . - 180 p.
ISBN : 978-2-7418-0023-1
Bibliogr.
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
étude dirigée
méthodologie
relation d'aide
travail des élèvesIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Organiser les études dirigées en les articulant étroitement aux leçons journalières : préparer, accompagner et prolonger les leçons, tel est le parti pris de ce livre qui propose 115 fiches d'activités pour les cycles 2 et 3. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022323 371.395 PON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MAIS QUE FAIRE PENDANT CETTE DEMI-HEURE ? : UN ESSAI DE REPONSE A LA MISE EN PLACE DES ETUDES DIRIGEES / SAMZUN Thierry, dir. / CDDP de la Gironde (1997)
Titre : MAIS QUE FAIRE PENDANT CETTE DEMI-HEURE ? : UN ESSAI DE REPONSE A LA MISE EN PLACE DES ETUDES DIRIGEES Type de document : texte imprimé Auteurs : SAMZUN Thierry, dir. ; ROQUES Marie-Ange, coord. Editeur : CDDP de la Gironde, 1997 Description : 59 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-9506590-2-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE1
étude dirigée
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : erreur lecture de consigne grille d'analyse Index. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Ce document propose des pistes de travail, dont la plupart ont été expérimentées, et qui sont des passerelles permettant d'articuler apprentissage initial et activités spécifiques aux études dirigées. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 MAIS QUE FAIRE PENDANT CETTE DEMI-HEURE ? : UN ESSAI DE REPONSE A LA MISE EN PLACE DES ETUDES DIRIGEES [texte imprimé] / SAMZUN Thierry, dir. ; ROQUES Marie-Ange, coord. . - CDDP de la Gironde, 1997 . - 59 p. : ill.
ISBN : 978-2-9506590-2-6
Bibliogr.
Descripteurs : CE1
étude dirigée
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : erreur lecture de consigne grille d'analyse Index. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Ce document propose des pistes de travail, dont la plupart ont été expérimentées, et qui sont des passerelles permettant d'articuler apprentissage initial et activités spécifiques aux études dirigées. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012147 371.395 CDD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Organiser des études dirigées / Gilles BONNICHON / Magnard (1994)
Titre : Organiser des études dirigées Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles BONNICHON, Auteur ; Daniel MARTINA, Auteur Editeur : Magnard, 1994 Collection : Chemins de formation Description : 112 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-42100-4 Descripteurs : étude dirigée
relation d'aideIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Sommaire : Les objectifs de votre étude dirigée ; Les élèves concernés et l'encadrement ; L'organisation matérielle de votre étude ; L'aide au plan des méthodes de travail ; L'instauration d'un dialogue avec les élèves ; Aide disciplinaire ; Les liens avec le milieu familial et l'équipe pédagogique ; Evaluer votre étude dirigée ; Les outils. Nature du document : documentaire Organiser des études dirigées [texte imprimé] / Gilles BONNICHON, Auteur ; Daniel MARTINA, Auteur . - Magnard, 1994 . - 112 p. ; 25 cm. - (Chemins de formation) .
ISBN : 978-2-210-42100-4
Descripteurs : étude dirigée
relation d'aideIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Sommaire : Les objectifs de votre étude dirigée ; Les élèves concernés et l'encadrement ; L'organisation matérielle de votre étude ; L'aide au plan des méthodes de travail ; L'instauration d'un dialogue avec les élèves ; Aide disciplinaire ; Les liens avec le milieu familial et l'équipe pédagogique ; Evaluer votre étude dirigée ; Les outils. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011025 371.395 BON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022238 371.9 BON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible