Titre : |
Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle WINTHER, Auteur ; Françoise HEQUET, Auteur |
Editeur : |
Nathan pédagogie, 1993 |
Collection : |
Une année de |
Description : |
48 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-103433-1 |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux lecture séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
lecture fonctionnelle |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Cet ensemble d'activités n'est pas une méthode de lecture, mais propose des pistes de travail sur différentes formes d'écrits. Ces situations variées, différentes des indispensables activités présentées par ailleurs, ont pour objectif de faire prendre conscience progressivement aux enfants de la place de l'écrit dans l'environnement, et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe. Les périodes mentionnées ne sont données qu'à titre indicatif. |
Nature du document : |
documentaire |
Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans [texte imprimé] / Michèle WINTHER, Auteur ; Françoise HEQUET, Auteur . - Nathan pédagogie, 1993 . - 48 p. : ill. en noir ; 26 cm. - ( Une année de) . ISBN : 978-2-09-103433-1
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux lecture séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
lecture fonctionnelle |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Cet ensemble d'activités n'est pas une méthode de lecture, mais propose des pistes de travail sur différentes formes d'écrits. Ces situations variées, différentes des indispensables activités présentées par ailleurs, ont pour objectif de faire prendre conscience progressivement aux enfants de la place de l'écrit dans l'environnement, et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe. Les périodes mentionnées ne sont données qu'à titre indicatif. |
Nature du document : |
documentaire |
| |