Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 796.07 (126)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE / EPS Aude / Scérén-CNDP (2002)
Titre : 100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : EPS Aude, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2002 Description : 277 p. ; Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86626-133-7 Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire 100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / EPS Aude, Auteur . - Scérén-CNDP, 2002 . - 277 p. ; : ill. en coul.
ISBN : 978-2-86626-133-7
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006886 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 017032 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3 / EPS Aude / Scérén-CNDP (2003)
Titre : 100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : EPS Aude, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2003 Description : 252 p. ; ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86626-160-3 Descripteurs : cycle des approfondissements
enseignement élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire 100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3 [texte imprimé] / EPS Aude, Auteur . - Scérén-CNDP, 2003 . - 252 p. ; ill. en coul.
ISBN : 978-2-86626-160-3
Descripteurs : cycle des approfondissements
enseignement élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022848 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 100 HEURES D'EPS POUR LA MATERNELLE / EQUIPE EPS 1 DE L'AUDE / CRDP Montpellier (2009)
Titre : 100 HEURES D'EPS POUR LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : EQUIPE EPS 1 DE L'AUDE ; INSPECTION ACADEMIQUE DE L'AUDE Editeur : CRDP Montpellier, 2009 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-86626-35767 Descripteurs : cirque
course : athlétisme
cyclisme
danse
école maternelle
éducation physique
enseignement pré-élémentaire
EPS
expression orale
gymnastique sportive
lancer : athlétisme
langage
lutte
motricité
patinage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
randonnée pédestre
saut : athlétisme
séquence d'enseignement
sport de balle
sport de combat et de défenseMots-clés : natation orientation spatiale équilibre Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'ouvrage propose pour chaque niveau de l'école maternelle des activités pour les apprentissages suivants :
- développer ses capacités motrices fondamentales : courir, lancer, réaliser des actions gymniques ;
- adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés : courir en franchissant des obstacles, sauter, randonner, s'orienter, nager, se déplacer à vélo, patiner ;
- coopérer et s'opposer collectivement, accepter les contraintes collectives ;
- conduire un jeu d'opposition individuel ou collectif : lutter ;
- pratiquer des activités d'expression à visée artistique : s'équilibrer (cirque), danser.
Chaque module d’enseignement proposé précise les connaissances (savoir que, apprendre que) et capacités (apprendre à, savoir comment) recherchées et les attitudes attendues (apprendre à être, savoir pourquoi).
La dernière partie présente des activités de langage et d'initiation à la lecture et à l'écriture en lien avec les séances d'EPS afin de donner du sens aux apprentissages en permettant aux enfants d'exprimer ce qu'ils ressentent et de mieux comprendre les raisons de la réussite ou de l'échec de leurs actions.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : EPS 100 HEURES D'EPS POUR LA MATERNELLE [texte imprimé] / EQUIPE EPS 1 DE L'AUDE ; INSPECTION ACADEMIQUE DE L'AUDE . - CRDP Montpellier, 2009 . - 175 p.
ISSN : 978-2-86626-35767
Descripteurs : cirque
course : athlétisme
cyclisme
danse
école maternelle
éducation physique
enseignement pré-élémentaire
EPS
expression orale
gymnastique sportive
lancer : athlétisme
langage
lutte
motricité
patinage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
randonnée pédestre
saut : athlétisme
séquence d'enseignement
sport de balle
sport de combat et de défenseMots-clés : natation orientation spatiale équilibre Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'ouvrage propose pour chaque niveau de l'école maternelle des activités pour les apprentissages suivants :
- développer ses capacités motrices fondamentales : courir, lancer, réaliser des actions gymniques ;
- adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés : courir en franchissant des obstacles, sauter, randonner, s'orienter, nager, se déplacer à vélo, patiner ;
- coopérer et s'opposer collectivement, accepter les contraintes collectives ;
- conduire un jeu d'opposition individuel ou collectif : lutter ;
- pratiquer des activités d'expression à visée artistique : s'équilibrer (cirque), danser.
Chaque module d’enseignement proposé précise les connaissances (savoir que, apprendre que) et capacités (apprendre à, savoir comment) recherchées et les attitudes attendues (apprendre à être, savoir pourquoi).
La dernière partie présente des activités de langage et d'initiation à la lecture et à l'écriture en lien avec les séances d'EPS afin de donner du sens aux apprentissages en permettant aux enfants d'exprimer ce qu'ils ressentent et de mieux comprendre les raisons de la réussite ou de l'échec de leurs actions.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018045 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 50 ACTIVITES POUR AGIR ET S'EXPRIMER AVEC SON CORPS A L'ECOLE MATERNELLE / Scérén-CNDP (2006)
Titre : 50 ACTIVITES POUR AGIR ET S'EXPRIMER AVEC SON CORPS A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc BLANCHET, Directeur de publication Editeur : Scérén-CNDP, 2006 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Description : 157 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86565-038-5 Note générale : bibliographie Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'ouvrage 50 activités pour agir et s'exprimer avec son corps présente, dans le cadre des nouveaux programmes, un ensemble de ressources et d'activités pédagogiques mobilisables dans une situation d'éducation physique.
La démarche et les situations exposées favorisent la mise en place de liens avec les autres domaines de l'école maternelle. Si le point de départ se situe toujours dans l'activité physique, la mise en uvre de l'activité crée le prétexte, l'occasion ou la nécessité, d'investir un des quatre autres domaines de l'école maternelle : le langage, vivre ensemble, découvrir le monde, la sensibilité, l'imagination, la création.
Cet outil réaliste et expérimenté en classe propose des fiches-ressources dans lesquelles on trouvera des informations ou des analyses sur l'éducation physique à l'école maternelle et des fiches pédagogiques présentant des situations concrètes de mise en uvre. Les " 50 activités " décrites sont classées à partir des quatre compétences spécifiques de l'éducation physique en école maternelle : réaliser une action que l'on peut mesurer, adapter ses déplacements à différents types d'environnements, coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement, réaliser des actions à visées artistique, esthétique ou expressive.Nature du document : documentaire 50 ACTIVITES POUR AGIR ET S'EXPRIMER AVEC SON CORPS A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / Marc BLANCHET, Directeur de publication . - Scérén-CNDP : CRDP Midi-Pyrénées, 2006 . - 157 p. : ill. en noir ; 21 x 30 cm.
ISBN : 978-2-86565-038-5
bibliographie
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'ouvrage 50 activités pour agir et s'exprimer avec son corps présente, dans le cadre des nouveaux programmes, un ensemble de ressources et d'activités pédagogiques mobilisables dans une situation d'éducation physique.
La démarche et les situations exposées favorisent la mise en place de liens avec les autres domaines de l'école maternelle. Si le point de départ se situe toujours dans l'activité physique, la mise en uvre de l'activité crée le prétexte, l'occasion ou la nécessité, d'investir un des quatre autres domaines de l'école maternelle : le langage, vivre ensemble, découvrir le monde, la sensibilité, l'imagination, la création.
Cet outil réaliste et expérimenté en classe propose des fiches-ressources dans lesquelles on trouvera des informations ou des analyses sur l'éducation physique à l'école maternelle et des fiches pédagogiques présentant des situations concrètes de mise en uvre. Les " 50 activités " décrites sont classées à partir des quatre compétences spécifiques de l'éducation physique en école maternelle : réaliser une action que l'on peut mesurer, adapter ses déplacements à différents types d'environnements, coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement, réaliser des actions à visées artistique, esthétique ou expressive.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008667 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS / FAURE Fabien / CRDP Limousin (2002)
Titre : 50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : FAURE Fabien Editeur : CRDP Limousin, 2002 Collection : 50 activités Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-86624-022-6 Descripteurs : éducation corporelle
EPS
théâtre
théâtre scolaireMots-clés : compétence transversale Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'objectif de l'ouvrage : transposer scolairement, en EPS, une pratique sociale et culturelle, le théâtre, tout en déclinant des situations nouvelles dans une finalité strictement éducative. L'approche du jeu dramatique est essentiellement physique car porteuse d'une grande variété d'expressions. Ce travail s'inscrit dans la maîtrise des compétences transversales en EPS. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS 50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS [texte imprimé] / FAURE Fabien . - CRDP Limousin, 2002 . - 123 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86624-022-6
Descripteurs : éducation corporelle
EPS
théâtre
théâtre scolaireMots-clés : compétence transversale Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'objectif de l'ouvrage : transposer scolairement, en EPS, une pratique sociale et culturelle, le théâtre, tout en déclinant des situations nouvelles dans une finalité strictement éducative. L'approche du jeu dramatique est essentiellement physique car porteuse d'une grande variété d'expressions. Ce travail s'inscrit dans la maîtrise des compétences transversales en EPS. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015632 796.07 FAU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 50 SITUATIONS CORPORELLES A VIVRE A L'ECOLE / UGSEL
PermalinkL'activité collective / Editions EP&S (2015)
PermalinkL'activité physique en maternelle / Frédéric Moyence / Revigny-sur-Ornain : Martin média (2016)
PermalinkACTIVITES MOTRICES ET JEUX COLLECTIFS : CYCLE 1 / Jean-Claude BOULO / Bordas (2005)
PermalinkACTIVITES MOTRICES EN MOYENNE ET GRANDE SECTION / BRUEL-TRUCHOT Annie / Nathan (1986)
PermalinkPermalinkActivités physiques éducatives à l'école élémentaire / Robert Joffre / Vigot (1992)
PermalinkACTIVITES PHYSIQUES EN MATERNELLE / Chantal CABUS / Editions EP&S (2000)
PermalinkAPPRENDRE EN EDUCATION PHYSIQUE CYCLE 1 : TOME 2 / Christophe CORTYL / Scérén-CNDP (2004)
PermalinkAPPRENDRE EN EDUCATION PHYSIQUE CYCLE 1 : TOME 1 / Christophe CORTYL / Scérén-CNDP (2004)
Permalink