Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)



Titre : 50 activités pour dire, lire, écrire : cycles 1 & 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel COTTIER, Auteur ; Mariette HOSSENLOPP, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2002 Autre Editeur : CRDP Auvergne Collection : 50 activités Description : 190 p. Présentation : ill. en noir Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86619-244-0 Note générale : bibliogr. Descripteurs : BCD
expression écrite
expression orale
incitation à la lecture
lecture
lecture de l'image
recherche documentaireIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Sommaire : Découverte des différents supports de l'écrit ; La lettre ; L'enveloppe ; La Poste ; Le timbre ; La typographie ; Le monde de l'écrit - Questionnement sur l'alphabet ; Les systèmes d'écriture (1) ; Les systèmes d'écriture (2) ; Le signe ; Les dinosaures et la paléontologie ; Le dragon ; L'image ; Lecture narrative de l'album par l'image ; L'Europe ; Le musée ; Construction d'un récit pour faire un album ; Fabrication du papier ; Recherche documentaire préalable ; Recherche documentaire : les volcans ; Le temps (1) ; Le temps (2) ; Un jeu de l'oie. Nature du document : documentaire 50 activités pour dire, lire, écrire : cycles 1 & 2 [texte imprimé] / Michel COTTIER, Auteur ; Mariette HOSSENLOPP, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Auvergne, 2002 . - 190 p. : ill. en noir ; 30 cm. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86619-244-0
bibliogr.
Descripteurs : BCD
expression écrite
expression orale
incitation à la lecture
lecture
lecture de l'image
recherche documentaireIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Sommaire : Découverte des différents supports de l'écrit ; La lettre ; L'enveloppe ; La Poste ; Le timbre ; La typographie ; Le monde de l'écrit - Questionnement sur l'alphabet ; Les systèmes d'écriture (1) ; Les systèmes d'écriture (2) ; Le signe ; Les dinosaures et la paléontologie ; Le dragon ; L'image ; Lecture narrative de l'album par l'image ; L'Europe ; Le musée ; Construction d'un récit pour faire un album ; Fabrication du papier ; Recherche documentaire préalable ; Recherche documentaire : les volcans ; Le temps (1) ; Le temps (2) ; Un jeu de l'oie. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011328 372.6 COT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : ARTS VISUELS & TICE : Cycles 1, 2, 3 et collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence LAVAL, Auteur ; Géraldine GUILLAUMOND, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2010 Autre Editeur : CRDP Auvergne Collection : Arts visuels & Description : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86619-305-8 Note générale : bibliographie, sitographie, index des artistes cités Descripteurs : collège
école élémentaire
outil pédagogiqueMots-clés : arts visuels TICE Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : A travers 34 ateliers, cet ouvrage permet de mettre en pratique les outils de l'ère numérique, et de donner un éclairage neuf et un attrait renouvelé à des pratiques plus familières. Ces ateliers sont des clefs qui ouvrent de nouvelles portes dans le domaine des arts. Arts et TICE dialoguent pour un bénéfice partagé. Nature du document : documentaire ARTS VISUELS & TICE : Cycles 1, 2, 3 et collège [texte imprimé] / Laurence LAVAL, Auteur ; Géraldine GUILLAUMOND, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Auvergne, 2010 . - 63 p. : ill. en coul. ; 21 x 30 cm. - (Arts visuels &) .
ISBN : 978-2-86619-305-8
bibliographie, sitographie, index des artistes cités
Descripteurs : collège
école élémentaire
outil pédagogiqueMots-clés : arts visuels TICE Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : A travers 34 ateliers, cet ouvrage permet de mettre en pratique les outils de l'ère numérique, et de donner un éclairage neuf et un attrait renouvelé à des pratiques plus familières. Ces ateliers sont des clefs qui ouvrent de nouvelles portes dans le domaine des arts. Arts et TICE dialoguent pour un bénéfice partagé. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020646 707 LAV livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE ELEMENTAIRE / CRDP Auvergne (1993)
Titre : ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : Actes du colloque national. 25 et 26 janvier 1993. Clermont-Ferrand Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Auvergne, 1993 Description : 263 p. Format : 15,5 x 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-00335-5 Prix : 115 F Note générale : listes des sigles Descripteurs : école élémentaire
formation des enseignants
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 407 Enseignement des langues Nature du document : documentaire ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : Actes du colloque national. 25 et 26 janvier 1993. Clermont-Ferrand [texte imprimé] . - CRDP Auvergne, 1993 . - 263 p. ; 15,5 x 24 cm.
ISBN : 978-2-240-00335-5 : 115 F
listes des sigles
Descripteurs : école élémentaire
formation des enseignants
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 407 Enseignement des langues Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009848 407 ENS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : PROBLEMES D'APPRENTISSAGE, PROBLEMES D'ENSEIGNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : DOLY Anne-Marie Editeur : CRDP Auvergne Collection : Profession professeur Description : 118 p. ISBN/ISSN : 978-2-86619-110-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
pédagogie cognitive
pédagogie différenciée
relation d'aideMots-clés : psychologie cognitive tutorat Index. décimale : 370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) Résumé : Instruit par la fréquentation des classes et alimenté d'emprunts à la psychologie cognitive et à la psychologie sociale, ce livre étudie les fondements et les traits caractéristiques du développement, de l'apprentissage et de l'enseignement. Nature du document : Livre PROBLEMES D'APPRENTISSAGE, PROBLEMES D'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / DOLY Anne-Marie . - CRDP Auvergne, [s.d.] . - 118 p.. - (Profession professeur) .
ISBN : 978-2-86619-110-8
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
pédagogie cognitive
pédagogie différenciée
relation d'aideMots-clés : psychologie cognitive tutorat Index. décimale : 370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) Résumé : Instruit par la fréquentation des classes et alimenté d'emprunts à la psychologie cognitive et à la psychologie sociale, ce livre étudie les fondements et les traits caractéristiques du développement, de l'apprentissage et de l'enseignement. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012374 370.15 DOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible