Titre : |
Esthétique et environnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aline RUTILY, Auteur |
Editeur : |
Nathan pédagogie, 1994 |
Collection : |
Vivre à la maternelle |
Description : |
95 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-120662-2 |
Note générale : |
bibliographie
|
Descripteurs : |
création artistique cycle des apprentissages premiers école maternelle enseignement pré-élémentaire environnement esthétique séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement |
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Esthétique et environnement s'inscrit dans une perspective d'actualité, celle de l'environnement, mais aussi celle des préoccupations des enseignants. En effet, cet ouvrage associe environnement et esthétique en montrant leur complémentarité : il situe la perception esthétique et la création artistique comme fondements d'une éducation à l'environnement. Il propose des exemples d'application capables de sensibiliser l'enfant à cette nouvelle approche de l'art. Il place ces activités artistiques dans un champ pluridisciplinaire qui s'étend du domaine de la communication et de l'expression à celui des sciences et des techniques. |
Nature du document : |
documentaire |
Esthétique et environnement [texte imprimé] / Aline RUTILY, Auteur . - Nathan pédagogie, 1994 . - 95 p. : ill. en noir et en coul. ; 26 cm. - ( Vivre à la maternelle) . ISBN : 978-2-09-120662-2 bibliographie
Descripteurs : |
création artistique cycle des apprentissages premiers école maternelle enseignement pré-élémentaire environnement esthétique séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement |
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Esthétique et environnement s'inscrit dans une perspective d'actualité, celle de l'environnement, mais aussi celle des préoccupations des enseignants. En effet, cet ouvrage associe environnement et esthétique en montrant leur complémentarité : il situe la perception esthétique et la création artistique comme fondements d'une éducation à l'environnement. Il propose des exemples d'application capables de sensibiliser l'enfant à cette nouvelle approche de l'art. Il place ces activités artistiques dans un champ pluridisciplinaire qui s'étend du domaine de la communication et de l'expression à celui des sciences et des techniques. |
Nature du document : |
documentaire |
| |