Détail de l'auteur
Auteur Françoise PICOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DEVELOPPER ET STRUCTURER LE LANGAGE A LA MATERNELLE / Anne POPET / Retz (2008)
Titre : DEVELOPPER ET STRUCTURER LE LANGAGE A LA MATERNELLE : PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne POPET ; Françoise PICOT Editeur : Retz, 2008 Collection : Pédagogie pratique Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2758-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : conte
école maternelle
expression orale
image
interdisciplinarité
jeu
langage
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre d'images
marionnette
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : dictionnaire support de langage album Résumé : Un ouvrage transdisciplinaire qui présente des pistes diversifiées pour encourager les enfants à prendre la parole et les amener à mettre en oeuvre le langage dans ses différentes fonctions. La première partie explore des situations langagières liées aux différents domaines de l'école maternelle. Sont proposées des séquences autour des situations de classe (élaboration d'une histoire, organisation des coins de jeux, formulation de consignes et de règles de vie, préparation d'un récit, d'une sortie.) La seconde partie propose d'exploiter des supports tels que images, objets, imagiers, albums et dictionnaires. A chaque activité correspondent des compétences langagières précises telles que écouter, dire, nommer, reformuler, mémoriser. Chaque séquence présente un corpus de vocabulaire à acquérir. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Langage DEVELOPPER ET STRUCTURER LE LANGAGE A LA MATERNELLE : PS, MS, GS [texte imprimé] / Anne POPET ; Françoise PICOT . - Retz, 2008 . - 255 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2758-8
Bibliogr.
Descripteurs : conte
école maternelle
expression orale
image
interdisciplinarité
jeu
langage
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre d'images
marionnette
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : dictionnaire support de langage album Résumé : Un ouvrage transdisciplinaire qui présente des pistes diversifiées pour encourager les enfants à prendre la parole et les amener à mettre en oeuvre le langage dans ses différentes fonctions. La première partie explore des situations langagières liées aux différents domaines de l'école maternelle. Sont proposées des séquences autour des situations de classe (élaboration d'une histoire, organisation des coins de jeux, formulation de consignes et de règles de vie, préparation d'un récit, d'une sortie.) La seconde partie propose d'exploiter des supports tels que images, objets, imagiers, albums et dictionnaires. A chaque activité correspondent des compétences langagières précises telles que écouter, dire, nommer, reformuler, mémoriser. Chaque séquence présente un corpus de vocabulaire à acquérir. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Langage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017564 372.21 POP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE1 : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise PICOT ; PICOT Delphine Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2009 Collection : Outils pour les cycles Description : 180 p. ISBN/ISSN : 978-2-86633-468-0 Descripteurs : CE1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Un ouvrage proposant des activités concrètes, séquence par séquence, semaine par semaine, sur toute l'année scolaire. Il permet de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Une place est également donnée au vocabulaire.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, sont en ligne à l’adresse suivante : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/
Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/ Format de la ressource : Lien internet FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE1 : Cycle 2 [texte imprimé] / Françoise PICOT ; PICOT Delphine . - CRDP Champagne-Ardenne, 2009 . - 180 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86633-468-0
Descripteurs : CE1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Un ouvrage proposant des activités concrètes, séquence par séquence, semaine par semaine, sur toute l'année scolaire. Il permet de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Une place est également donnée au vocabulaire.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, sont en ligne à l’adresse suivante : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/
Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/ Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018153 445 PIC livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE2 : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise PICOT ; Marie-Louise Pignon Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2009 Collection : Outils pour les cycles Description : 180 p. ISBN/ISSN : 978-2-86633-471-0 Descripteurs : CE2
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/Nature du document : Livre Niveau : CE2 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/ Format de la ressource : Lien internet FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE2 : Cycle 3 [texte imprimé] / Françoise PICOT ; Marie-Louise Pignon . - CRDP Champagne-Ardenne, 2009 . - 180 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86633-471-0
Descripteurs : CE2
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/Nature du document : Livre Niveau : CE2 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/ Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018154 445 PIG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CM1 : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Pignon ; Françoise PICOT Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2010 Collection : Outils pour les cycles Description : 310 p. ISBN/ISSN : 978-2-86633-4814-0 Descripteurs : CM1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/ Format de la ressource : Lien internet FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CM1 : Cycle 3 [texte imprimé] / Marie-Louise Pignon ; Françoise PICOT . - CRDP Champagne-Ardenne, 2010 . - 310 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISSN : 978-2-86633-4814-0
Descripteurs : CM1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/ Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019238 445 PIG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2 / Marie-Louise Pignon / Reims : SCÉRÉN-CNDP-CRDP (2012)
Titre : Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise PICOT, Directeur de publication Editeur : Reims : SCÉRÉN-CNDP-CRDP, 2012 Collection : Collection Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 Description : 305 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86633-508-3 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2 [texte imprimé] / Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise PICOT, Directeur de publication . - Reims : SCÉRÉN-CNDP-CRDP, 2012 . - 305 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Collection Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467) .
ISBN : 978-2-86633-508-3 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019239 445 PIG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Mon année de français CE1 / Françoise PICOT / Nathan (2018)
PermalinkPARCOURS LITTERAIRES ET MAITRISE DE L'ECRIT / Anne POPET / Nathan (1992)
PermalinkS'ENGAGER DANS L'ECRIT : AU CYCLE 2 / Françoise PICOT / CRDP Champagne-Ardenne (2003)
Permalink