100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3
- Auteur : EPS Aude
- Editeur : Scérén-CNDP 2003 252 p. ; ill. en coul.
![]()
Synonyme(s)enseignement primaire |
181 Documents disponibles dans cette catégorie
100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3
- Auteur : EPS Aude
- Editeur : Scérén-CNDP 2003 252 p. ; ill. en coul.
20 PROJETS EN ARTS VISUELS POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE : Cycles 2 et 3
- Auteur : Carole LAGNIEZ
- Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique 2008 272-XVI p.
Les 20 projets de cet ouvrage ont été conçus pour répondre aux trois objectifs principaux des arts visuels : développer les capacités d'expression graphique des élèves, les amener à créer une œuvre porteuse de sens, leur transmettre les bases d'[...]333 IDEES POUR L'ALLEMAND
- Auteur : Colette SAMSON
- Editeur : Nathan Collection : Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 1996 95 p.
Ce livre propose des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves afin de construire un programme d'enseignement de l'allemand varié tout en suivant une progression coh[...]50 activités pour apprendre le goût à l'école
- Auteur : Laurent SICRE
- Editeur : CDDP Haute-Garonne, CRDP Midi-Pyrénées Collection : Pédagogie dans le 1er degré 1997 190 p.
A destination des enseignants de l'école maternelle et de l'école primaire, cet ouvrage propose un recueil d'activités propices à éduquer le goût chez l'enfant. S'inspirant des propositions ministérielles, il présente des activités intégrées aux[...]50 ACTIVITES AVEC LES ARTS DU CIRQUE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE
- Auteur : Jean-Louis BLEIN
- Auteur : Sandrine DANOS
- Editeur : Scérén-CNDP, CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités 2007 199 p.
A l'aide d'une palette d'outils suggérant un apprentissage progressif de techniques simples des arts de la piste, les auteurs proposent cinquante ateliers de pratique artistique conduidant à une maîtrise des habiletés motrices, ainsi qu'à une ge[...]50 ACTIVITES A L'ECOLE DE L'ORAL : DU CYCLE 1 AU CYCLE 3
- Auteur : DEDET Jean-Marie
- Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités 2003 147 p.
L'ouvrage s'inscrit dans une pratique transversale de l'oral de l'école maternelle à la fin du cycle 3. Tous les champs disciplinaires sont concernés. Les fiches proposées sont réparties selon quatre domaines de compétence renvoyant à quatre or[...]50 ACTIVITES D'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE
- Auteur : François GRUWE-COURT
- Auteur : Roland LECLERE
- Jean-Jacques TRIBY
- Editeur : Scérén-CNDP, CRDP Midi-Pyrénées 2004 170 p.
Cet ouvrage, construit comme un outil d'aide à la mise en place de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3, offre une grande diversité de parcours et met l'accent de façon très concrète sur l'aspect créatif du jeu musical. Il propose les trois ty[...]50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE
- Auteur : Brigitte ARNAUD
- Editeur : Scérén-CNDP, CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités 2009 174 p.
Cet ouvrage, conforme aux orientations ministérielles de 2007, s'adresse : - aux enseignants des écoles primaires, appelés de plus en plus à assurer l'enseignement d'une langue étrangère dans leur classe. Ils trouveront dans cet ouvrage matière[...]50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE
- Auteur : Brigitte ARNAUD
- Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique 2000 154 p.
50 ANS D'ECOLE. ET DEMAIN ?
- Auteur : LANGOUET Gabriel
- Editeur : Fabert 2008 203 p.
En cinq décennies, le système éducatif français a beaucoup évolué, et parfois fortement progressé, mais de façon irrégulière ; il s'est nettement massifié et démocratisé durant certaines périodes. Mais il stagne depuis 1995, tandis que beaucoup [...]AIDER TOUS LES ELEVES : Guide pratique de différenciation : Ecole maternelle et élémentaire
- Auteur : BURGER Olivier
- Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 2010 135 p.
Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur l'aide aux élèves, mais comment s'y prendre ? Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient plusieurs pistes de mise en oeu[...]AIMER LIRE : GUIDE POUR AIDER LES ENFANTS A DEVENIR LECTEURS
Une cinquantaine de spécialistes font le point sur les principales questions qui traversent les pratiques de lecture des enfants, de la naissance à l'adolescence, dans leur vie familiale et leur vie scolaire.L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2)
- Auteur : Sophie ROSENBERGER
- Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique 2002 216 p.
L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2)
- Auteur : Sophie ROSENBERGER
- Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique 2008 216 p.
Sommaire : Les premières séquences d'anglais : démarches et activités préparatoires ; Petite initiation "raisonnée" de la langue (PIRL) : aspects linguistiques ; PIRL : culture et civilisation anglo-saxonnes ; PIRL : "l'anglais oral, comment ça [...]Apprendre ensemble, apprendre en cycles : avec la Maison des Trois Espaces, classes maternelles et primaires
- Auteur : Maison des Trois Espaces
- Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies 1993 195 p.
Centrer l'Ecole sur l'enfant, " suivre chaque élève dans son parcours scolaire ", " l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider ", " éviter les redoublements ", " apprendre ensemble les mêmes savoirs tout en respectant les différences ", " travai[...]