Descripteurs
> 2635 travail - emploi > relation de travail
relation de travailVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL DE COMMUNICATION ET D'EVOLUTION / CARDON Alain / Organisation (1988)
Titre : L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL DE COMMUNICATION ET D'EVOLUTION Type de document : texte imprimé Auteurs : CARDON Alain ; LENHARDT Vincent ; NICOLAS Pierre ; DAUVERGNE François, éd. Mention d'édition : Ed. corr. Editeur : Organisation, 1988 Description : 156 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0572-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : communication
comportement
relation de travail
relation interpersonnelleMots-clés : analyse transactionnelle autonomie Résumé : L'analyse transactionnelle est à la fois une méthode d'analyse des communications interpersonnelles, une nouvelle approche pédagogique et un outil d'évolution et de changement des groupes. Sont présentés ici les principes de l'AT et ses applications pratiques dans le cadre des problèmes de communication et de direction d'une équipe ou d'une organisation. Nature du document : Livre L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : OUTIL DE COMMUNICATION ET D'EVOLUTION [texte imprimé] / CARDON Alain ; LENHARDT Vincent ; NICOLAS Pierre ; DAUVERGNE François, éd. . - Ed. corr. . - Organisation, 1988 . - 156 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0572-0
Bibliogr.
Descripteurs : communication
comportement
relation de travail
relation interpersonnelleMots-clés : analyse transactionnelle autonomie Résumé : L'analyse transactionnelle est à la fois une méthode d'analyse des communications interpersonnelles, une nouvelle approche pédagogique et un outil d'évolution et de changement des groupes. Sont présentés ici les principes de l'AT et ses applications pratiques dans le cadre des problèmes de communication et de direction d'une équipe ou d'une organisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022490 158.9 VER livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE / KERJEAN Alain / Paris : ESF (2006)
Titre : L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : Pour développer les compétences humaines stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : KERJEAN Alain Editeur : Paris : ESF, 2006 Collection : Formation permanente Description : 223 p. Note générale : Lexique, bibliogr., index Descripteurs : acquisition de connaissances
autorité
compétence
comportement
émotion
formation des adultes
motivation
Piaget, Jean : 1896-1980
relation de travail
relation interpersonnelle
sentiment
stratégie d'apprentissageMots-clés : apprentissage expérientiel réflexivité débriefing Index. décimale : 374.2 Groupes, informatique, médias dans l'éducation des adultes (méthodes d'enseignement pour adultes) Résumé : L'apprentissage expérientiel propose une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales. Appelée aussi Outdoor Education car elle utilise souvent le support de défis à relever dans la nature, cette approche permet le développement des personnes, des équipes et des organisations. Centrée sur l'apprenant-acteur, elle combine des éléments d'action, de réflexion, de soutien et de transfert. Au moment où la question des compétences humaines et de la pédagogie se pose dans le management et la formation, l'innovation de l'apprentissage expérientiel est de permettre de construire soi-même le savoir. Nature du document : Livre L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : Pour développer les compétences humaines stratégiques [texte imprimé] / KERJEAN Alain . - Paris : ESF, 2006 . - 223 p.. - (Formation permanente) .
Lexique, bibliogr., index
Descripteurs : acquisition de connaissances
autorité
compétence
comportement
émotion
formation des adultes
motivation
Piaget, Jean : 1896-1980
relation de travail
relation interpersonnelle
sentiment
stratégie d'apprentissageMots-clés : apprentissage expérientiel réflexivité débriefing Index. décimale : 374.2 Groupes, informatique, médias dans l'éducation des adultes (méthodes d'enseignement pour adultes) Résumé : L'apprentissage expérientiel propose une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales. Appelée aussi Outdoor Education car elle utilise souvent le support de défis à relever dans la nature, cette approche permet le développement des personnes, des équipes et des organisations. Centrée sur l'apprenant-acteur, elle combine des éléments d'action, de réflexion, de soutien et de transfert. Au moment où la question des compétences humaines et de la pédagogie se pose dans le management et la formation, l'innovation de l'apprentissage expérientiel est de permettre de construire soi-même le savoir. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016526 374.2 KER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMANDER OU MOTIVER ? / DELAIRE Guy / Organisation (1988)
Titre : COMMANDER OU MOTIVER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Description : 135 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0620-8 Note générale : Bibliogr. - Filmogr. Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre COMMANDER OU MOTIVER ? [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 135 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0620-8
Bibliogr. - Filmogr.
Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022493 158.4 DEL livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS / DEVERS Thomas / Organisation (1985)
Titre : COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : DEVERS Thomas Editeur : Organisation, 1985 Description : 122 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0683-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS [texte imprimé] / DEVERS Thomas . - Organisation, 1985 . - 122 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0683-3
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022489 302.22 DEV livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMPETENCES RELATIONNELLES / LABRUFFE Alain / La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions (2005)
Titre : COMPETENCES RELATIONNELLES : Du savoir-être au savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : LABRUFFE Alain Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions, 2005 Description : 250 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : compétence
comportement
gestion des ressources humaines
relation de travail
relation interpersonnelle
savoir-êtreMots-clés : savoir-faire analyse transactionnelle relation avec la clientèle Résumé : Dans l'entreprise, au management par objectifs chiffrés doit se substituer un "management relationnel", axé sur la prise en compte des personnes qu'il encadre, et dont l'objectif est essentiellement qualitatif. Cette compétence relationnelle du management doit le conduire à identifier, mesurer et favoriser le perfectionnement du savoir-être de chaque collaborateur. Après avoir passer en revue les méthodes traditionnelles d'analyse des savoir-être, l'auteur propose une méthodologie concrétisée par l'élaboration de domaines de compétences qui conduiront à hiérarchiser et à perfectionner le savoir-être afin d'en faire une force d'action. Nature du document : Livre COMPETENCES RELATIONNELLES : Du savoir-être au savoir-faire [texte imprimé] / LABRUFFE Alain . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions, 2005 . - 250 p.
Bibliogr.
Descripteurs : compétence
comportement
gestion des ressources humaines
relation de travail
relation interpersonnelle
savoir-êtreMots-clés : savoir-faire analyse transactionnelle relation avec la clientèle Résumé : Dans l'entreprise, au management par objectifs chiffrés doit se substituer un "management relationnel", axé sur la prise en compte des personnes qu'il encadre, et dont l'objectif est essentiellement qualitatif. Cette compétence relationnelle du management doit le conduire à identifier, mesurer et favoriser le perfectionnement du savoir-être de chaque collaborateur. Après avoir passer en revue les méthodes traditionnelles d'analyse des savoir-être, l'auteur propose une méthodologie concrétisée par l'élaboration de domaines de compétences qui conduiront à hiérarchiser et à perfectionner le savoir-être afin d'en faire une force d'action. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016524 158.7 LAB livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible DEBUTER EN DIRECTION D'ECOLE / Michel de LA CRUZ / Retz (2006)
PermalinkDE LA DEONTOLOGIE ENSEIGNANTE / PRAIRAT Eirick / PUF - Presses Universitaires de France (2005)
PermalinkDIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION / MARTY Nicole / Ellipses (1997)
PermalinkDIRECTION D'ECOLE : LE LIVRE DE BORD / TEXIER Georges / Hachette (2007)
PermalinkDIRIGER UNE ECOLE / Michel de LA CRUZ / Retz (2010)
PermalinkUN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT / HENAFF Françoise / Paris : InterÉditions (2012)
PermalinkENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION / DELAIRE Guy / Organisation (1988)
PermalinkL'ETABLISSEMENT SCOLAIRE APPRENANT / Alain BOUVIER / Hachette (2001)
PermalinkLA MOTIVATION / Fabien Fenouillet / Dunod (2012)
PermalinkLE PRINCIPE D'AUTONOMIE ET L'EDUCATION / Pierre VAYER / Paris : ESF (1993)
Permalink