Détail de l'auteur
Auteur Chantal ISSAC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La lecture par le jeu dramatique / Claude GROSSET-BUREAU / Armand Colin-Bourrelier (1986)
Titre : La lecture par le jeu dramatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude GROSSET-BUREAU, Auteur ; Suzanne CHRISTOPHE, Auteur ; Chantal ISSAC, Auteur Editeur : Armand Colin-Bourrelier, 1986 Collection : Pratique Pédagogique num. 60 Description : 175 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-10178-7 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression écrite
expression orale
jeu de rôle
lecture
littérature de jeunesse
théâtre scolaireMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 792 Théâtre Résumé : Préparer une mise en scène avec la classe, puis lui faire jouer un roman approprié offre un extraordinaire moyen pédagogique pour travailler l'écrit et l'expression orale. Après un rappel des techniques propres à l'art dramatique et de leurs implications pédagogiques (expression corporelle, mime, jeux sensoriels, danse, diction), les auteurs analysent l'expérience de mise en scène de trois romans au CE et au CM. Note de contenu : Sommaire : Jeu dramatique et enseignement ; Faire vivre un lire au cours élémentaire ; Mettre en scène une oeuvre littéraire au cours moyen ; deux interprétations d'un même libre : au théâtre et en vidéo. Nature du document : documentaire La lecture par le jeu dramatique [texte imprimé] / Claude GROSSET-BUREAU, Auteur ; Suzanne CHRISTOPHE, Auteur ; Chantal ISSAC, Auteur . - Armand Colin-Bourrelier, 1986 . - 175 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pratique Pédagogique; 60) .
ISBN : 978-2-200-10178-7
bibliogr.
Descripteurs : expression écrite
expression orale
jeu de rôle
lecture
littérature de jeunesse
théâtre scolaireMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 792 Théâtre Résumé : Préparer une mise en scène avec la classe, puis lui faire jouer un roman approprié offre un extraordinaire moyen pédagogique pour travailler l'écrit et l'expression orale. Après un rappel des techniques propres à l'art dramatique et de leurs implications pédagogiques (expression corporelle, mime, jeux sensoriels, danse, diction), les auteurs analysent l'expérience de mise en scène de trois romans au CE et au CM. Note de contenu : Sommaire : Jeu dramatique et enseignement ; Faire vivre un lire au cours élémentaire ; Mettre en scène une oeuvre littéraire au cours moyen ; deux interprétations d'un même libre : au théâtre et en vidéo. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022841 792 GRO livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible