Détail de l'auteur
Auteur Roland CHARNAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (37)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENTISSAGES GEOMETRIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES AU CYCLE 3 / Roland CHARNAY / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES GEOMETRIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY ; DOUAIRE Jacques ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques Editeur : Hatier, 2005 Description : 608 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92310-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE2
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
géométrie
géométrie dans l'espace
instrument de mesure
langage
mathématiques : discipline
pédagogie
vocabulaireMots-clés : angle parallélisme : géométrie plan : géométrie Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement : repères sur les savoirs en géométrie ; langage et géométrie ; dessins, figures et représentations ; les instruments de géométrie ; la validation en géométrie - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Alignement ; thème 2 : Angles, perpendicularité et parallélisme ; thème 3 : Distance - thème 4 : Comparaison ; thème 5 : Figures du plan ; thème 6 : Objets de l'espace ; thème 7 : Systèmes de repères. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES GEOMETRIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Roland CHARNAY ; DOUAIRE Jacques ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques . - Hatier, 2005 . - 608 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92310-4
Bibliogr.
Descripteurs : CE2
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
géométrie
géométrie dans l'espace
instrument de mesure
langage
mathématiques : discipline
pédagogie
vocabulaireMots-clés : angle parallélisme : géométrie plan : géométrie Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement : repères sur les savoirs en géométrie ; langage et géométrie ; dessins, figures et représentations ; les instruments de géométrie ; la validation en géométrie - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Alignement ; thème 2 : Angles, perpendicularité et parallélisme ; thème 3 : Distance - thème 4 : Comparaison ; thème 5 : Figures du plan ; thème 6 : Objets de l'espace ; thème 7 : Systèmes de repères. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016700 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016729 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016730 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE / COLOMB Jacques, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP Editeur : Hatier, 2005 Description : 501 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92036-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE [texte imprimé] / COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP . - Hatier, 2005 . - 501 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92036-3
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016534 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016535 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : GRANDE SECTION / COLOMB Jacques, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques Editeur : Hatier, 2005 Description : 223 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92039-4 Note générale : Bibliogr., comptines, chansons, titres d'albums sur les nombres Descripteurs : apprentissage cognitif
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
pédagogie
pré-élémentaire grande section
théorie de l'apprentissageMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1ère partie : Approche théorique : quelle construction des nombres pour les enfants de 5 à 7 ans ? - 2ème partie : Les situations : le début d'année en grande section ; des nombres pour comparer, mémoriser, partager, anticiper ; connaître les désignations des nombres - 3ème partie : L'enseignement des mathématiques en maternelle ; psychologie et théories de l'apprentissage ; regard sur le cours préparatoire. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : GRANDE SECTION [texte imprimé] / COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques . - Hatier, 2005 . - 223 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92039-4
Bibliogr., comptines, chansons, titres d'albums sur les nombres
Descripteurs : apprentissage cognitif
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
pédagogie
pré-élémentaire grande section
théorie de l'apprentissageMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1ère partie : Approche théorique : quelle construction des nombres pour les enfants de 5 à 7 ans ? - 2ème partie : Les situations : le début d'année en grande section ; des nombres pour comparer, mémoriser, partager, anticiper ; connaître les désignations des nombres - 3ème partie : L'enseignement des mathématiques en maternelle ; psychologie et théories de l'apprentissage ; regard sur le cours préparatoire. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022652 510.7 HAT livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016528 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016529 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Ar geria-mat CE1 : Roll-gerioù ar matematikoù. Programmoù nevez / Roland CHARNAY / 2014
Titre : Ar geria-mat CE1 : Roll-gerioù ar matematikoù. Programmoù nevez Titre original : Le Dico-Maths CE1 : Répertoire des mathématiques. Nouveaux programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Maryvonne BERTHOU, Traducteur Année : 2014 Description : 16 p. Présentation : ill. en cou. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-35573-134-1 Langues : Breton (bre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : FB Fonds breton Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : CE1/Cycle II/Elève Discipline : Mathématiques Ar geria-mat CE1 : Roll-gerioù ar matematikoù. Programmoù nevez = Le Dico-Maths CE1 : Répertoire des mathématiques. Nouveaux programmes [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Maryvonne BERTHOU, Traducteur . - 2014 . - 16 p. : ill. en cou. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-35573-134-1
Langues : Breton (bre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : FB Fonds breton Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : CE1/Cycle II/Elève Discipline : Mathématiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cap maths CE1 / Roland CHARNAY / Hatier (2016)
Titre : Cap maths CE1 : cahier grandeurs et mesures, espace et géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur Editeur : Hatier, 2016 ISBN/ISSN : 978-2-218-99972-7 Langues : Français (fre) Cap maths CE1 : cahier grandeurs et mesures, espace et géométrie [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur . - Hatier, 2016.
ISBN : 978-2-218-99972-7
Langues : Français (fre)Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021344 MAT CE1 HAT livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible 021345 MAT CE1 HAT livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible 021346 MAT CE1 HAT livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible 021348 MAT CE1 HAT livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible Cap maths CE1 / Roland CHARNAY / Hatier (2016)
PermalinkCap maths CE2 / Roland CHARNAY / Hatier (2017)
PermalinkCap maths CE2 / Roland CHARNAY / Hatier (2016)
PermalinkCap maths CE2 / Roland CHARNAY / Hatier (2017)
PermalinkCap maths CM1 / Roland CHARNAY / Hatier (2017)
PermalinkCap maths CM1 / Roland CHARNAY / Hatier (2017)
PermalinkCap maths CM2 / Roland CHARNAY / Hatier (2017)
PermalinkCap Maths CM2 / Roland CHARNAY / Hatier (2010)
PermalinkCap maths CM2 / Roland CHARNAY / Hatier (2017)
PermalinkCap maths CP / Roland CHARNAY / Hatier (2016)
Permalink