Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth LE DEUN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Construire l'orthographe / Liliane PELLETIER / Magnard écoles (2004)
Titre : Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane PELLETIER, Auteur ; Elisabeth LE DEUN, Auteur Editeur : Magnard écoles, 2004 Collection : Pédagogie pratique Description : 128 p. Présentation : ill. en noir Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-71993-4 Note générale : La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3", bibliogr. Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
jeu littéraire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Que faire pour amener les élèves à aimer l'orthographe, à devenir "détectives" dans la recherche de leurs erreurs et à élaborer eux-mêmes des outils de correction ? Ce guide propose une démarche motivante de construction progressive de l'orthographe du cycle 2 au cycle 3 de l'école élémentaire. L'enseignant met en place des situations problèmes, les apprenants sont enfin actifs dans l'acquisition du savoir écrire. Nature du document : documentaire Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils [texte imprimé] / Liliane PELLETIER, Auteur ; Elisabeth LE DEUN, Auteur . - Magnard écoles, 2004 . - 128 p. : ill. en noir ; 28 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-71993-4
La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3", bibliogr.
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
jeu littéraire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Que faire pour amener les élèves à aimer l'orthographe, à devenir "détectives" dans la recherche de leurs erreurs et à élaborer eux-mêmes des outils de correction ? Ce guide propose une démarche motivante de construction progressive de l'orthographe du cycle 2 au cycle 3 de l'école élémentaire. L'enseignant met en place des situations problèmes, les apprenants sont enfin actifs dans l'acquisition du savoir écrire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011049 441 PEI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible PREVENIR L'ILLETTRISME / NAVARRO Hélène / Retz (2004)
Titre : PREVENIR L'ILLETTRISME : Une autre approche pour reconstruire la lecture : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : NAVARRO Hélène ; Elisabeth LE DEUN Editeur : Retz, 2004 Collection : Pédagogie pratique Description : 106 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71991-0 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
élève en difficulté
littérature de jeunesse
pédagogie du projet
psychologie de l'éducationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Réapprendre à lire, est-ce encore possible après une scolarité primaire où l'on a presque tout essayé ? Pourquoi ces élèves sont-ils en échec ? Ce guide, dont les objectifs correspondent à ceux des nouveaux programmes, propose une démarche de reconstruction de l'acte de lire à l'aide de l'œuvre littéraire intégrale. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Lecture PREVENIR L'ILLETTRISME : Une autre approche pour reconstruire la lecture : cycle 3 [texte imprimé] / NAVARRO Hélène ; Elisabeth LE DEUN . - Retz, 2004 . - 106 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-71991-0
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
élève en difficulté
littérature de jeunesse
pédagogie du projet
psychologie de l'éducationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Réapprendre à lire, est-ce encore possible après une scolarité primaire où l'on a presque tout essayé ? Pourquoi ces élèves sont-ils en échec ? Ce guide, dont les objectifs correspondent à ceux des nouveaux programmes, propose une démarche de reconstruction de l'acte de lire à l'aide de l'œuvre littéraire intégrale. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016248 372.4 NAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible