Détail de l'auteur
Auteur Micheline CELLIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Concours CRPE 2017 - EPS et Connaissance du système éducatif - Epreuve orale d'admission / Micheline CELLIER / Hatier (2016)
Titre : Concours CRPE 2017 - EPS et Connaissance du système éducatif - Epreuve orale d'admission Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline CELLIER ; CHARNAY Roland, dir. ; Michel Mante Editeur : Hatier, 2016 ISBN/ISSN : 978-2-218-98346-7 Descripteurs : concours
EPS
recrutement des enseignants
système éducatifRésumé : Cet ouvrage s’adresse aux étudiants qui préparent l’épreuve d’admission du CRPE.
Un outil indispensable pour réussir l’épreuve orale du CRPE EPS
la méthodologie de l’épreuve
les connaissances didactiques et pédagogiques de référence
les domaines de l’enseignement de l’EPS
Connaissance du système éducatif
des dossiers types du concours commentés
l’essentiel des connaissances à maitriser : les valeurs de la République, le cadre réglementaire…Nature du document : Livre Concours CRPE 2017 - EPS et Connaissance du système éducatif - Epreuve orale d'admission [texte imprimé] / Micheline CELLIER ; CHARNAY Roland, dir. ; Michel Mante . - Hatier, 2016.
ISBN : 978-2-218-98346-7
Descripteurs : concours
EPS
recrutement des enseignants
système éducatifRésumé : Cet ouvrage s’adresse aux étudiants qui préparent l’épreuve d’admission du CRPE.
Un outil indispensable pour réussir l’épreuve orale du CRPE EPS
la méthodologie de l’épreuve
les connaissances didactiques et pédagogiques de référence
les domaines de l’enseignement de l’EPS
Connaissance du système éducatif
des dossiers types du concours commentés
l’essentiel des connaissances à maitriser : les valeurs de la République, le cadre réglementaire…Nature du document : Livre Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020492 CRPE 13110 ORA 2016 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible 020498 CRPE EPS 2016 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible 022894 CRPE EPS 2016 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible CRPE 2023 Français / Véronique Boiron / Hatier (2022)
Titre : CRPE 2023 Français : Epreuve orale de leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Boiron, Auteur ; Micheline CELLIER, Auteur ; Kervyn Bernadette, Auteur ; Viviane Marzouk, Auteur ; Jean-Christophe PELLAT, Auteur Editeur : Hatier, 2022 Collection : Hatier concours, ISSN 1292-4539 Description : 359 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-08696-8 Langues : Français (fre) Résumé : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE pour tous les candidats et les candidates au concours de professeur des écoles.
Un ouvrage pour réussir l'épreuve orale de leçon de Français.
Toutes les connaissances nécessaires :
17 fiches synthétiques : concepts-clés et notions didactiques et pédagogiques de référence
13 chapitres détaillés : éléments théoriques, principes didactiques, activités et dispositifs à mettre en oeuvre dans les différents domaines de lenseignement du français
Une préparation efficace
- Des conseils méthodologiques pour lépreuve
- 15 sujets de leçon commentés et corrigés pour sentrainer
- De nombreuses questions-types pour se préparer à lentretien avec le juryCRPE 2023 Français : Epreuve orale de leçon [texte imprimé] / Véronique Boiron, Auteur ; Micheline CELLIER, Auteur ; Kervyn Bernadette, Auteur ; Viviane Marzouk, Auteur ; Jean-Christophe PELLAT, Auteur . - Hatier, 2022 . - 359 p.. - (Hatier concours, ISSN 1292-4539) .
ISBN : 978-2-401-08696-8
Langues : Français (fre)
Résumé : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE pour tous les candidats et les candidates au concours de professeur des écoles.
Un ouvrage pour réussir l'épreuve orale de leçon de Français.
Toutes les connaissances nécessaires :
17 fiches synthétiques : concepts-clés et notions didactiques et pédagogiques de référence
13 chapitres détaillés : éléments théoriques, principes didactiques, activités et dispositifs à mettre en oeuvre dans les différents domaines de lenseignement du français
Une préparation efficace
- Des conseils méthodologiques pour lépreuve
- 15 sujets de leçon commentés et corrigés pour sentrainer
- De nombreuses questions-types pour se préparer à lentretien avec le juryExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025749 CRPE FRA 2023 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible Dictées différenciées / Micheline CELLIER / Retz (2020)
Titre : Dictées différenciées : Rituels quotidiens - Codages - Progressivité - Autoévaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline CELLIER, Auteur ; Caroline Cellier, Auteur Editeur : Retz, 2020 Collection : Fichier de différenciation Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3871-3 Prix : 39,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe français grammaire vocabulaire dictée écrit Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, à utiliser en classe ordinaire, en multiniveau ou en enseignement spécialisé.
Cet ouvrage peut utilement être complété par l'ouvrage Réussir en orthographe CM1
des mêmes autrices, qui développe les séquences d'apprentissage en lien avec les dictées.
Pour un enseignement structuré de l'orthographe, l'ouvrage Dictées différenciées CM1 propose la totalité des dictées quotidiennes de l'année " clé en main ", y compris les dictées bilans.Elles sont calibrées à partir d'outils statistiques fiables (fréquence du mot, taux de réussite orthographique).
Réparties en quatre unités d'apprentissage, toutes les dictées proposent trois niveaux de différenciation. Les fiches de préparation et d'entrainement, avec des étayages ajustés en fonction des besoins, permettent également un accompagnement différencié et encourageant pour chaque élève. Elles sont complétées par des fiches de méthodologie et d'autoévaluation qui explicitent clairement les apprentissages, afin de développer au mieux les compétences de tous.
Un guide pédagogique fournit une programmation détaillée et des bases méthodologiques pour une mise en oeuvre facile, jour après jour.
Quatre types de dictées sont proposés :
" les dictées grignotées ", avec des textes à compléter ;
" les dictées de pluriels ", avec des transformations de phrases ;
" les dictées boomerang ", impliquant des allers-retours entre préparation, dictées partielles ou totales, correction, remédiation/renforcement et autoévaluation ;
" les dictées de champions ", prenant pour pivot la négociation par binômes.
Chaque type de dictée permet aux élèves d'acquérir des compétences orthographiques lexicales ou/et grammaticales, avec des contenus progressivement enrichis au fil de l'année et systématiquement rebrassés.Dictées différenciées : Rituels quotidiens - Codages - Progressivité - Autoévaluation [texte imprimé] / Micheline CELLIER, Auteur ; Caroline Cellier, Auteur . - Retz, 2020 . - 128 p.. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3871-3 : 39,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe français grammaire vocabulaire dictée écrit Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, à utiliser en classe ordinaire, en multiniveau ou en enseignement spécialisé.
Cet ouvrage peut utilement être complété par l'ouvrage Réussir en orthographe CM1
des mêmes autrices, qui développe les séquences d'apprentissage en lien avec les dictées.
Pour un enseignement structuré de l'orthographe, l'ouvrage Dictées différenciées CM1 propose la totalité des dictées quotidiennes de l'année " clé en main ", y compris les dictées bilans.Elles sont calibrées à partir d'outils statistiques fiables (fréquence du mot, taux de réussite orthographique).
Réparties en quatre unités d'apprentissage, toutes les dictées proposent trois niveaux de différenciation. Les fiches de préparation et d'entrainement, avec des étayages ajustés en fonction des besoins, permettent également un accompagnement différencié et encourageant pour chaque élève. Elles sont complétées par des fiches de méthodologie et d'autoévaluation qui explicitent clairement les apprentissages, afin de développer au mieux les compétences de tous.
Un guide pédagogique fournit une programmation détaillée et des bases méthodologiques pour une mise en oeuvre facile, jour après jour.
Quatre types de dictées sont proposés :
" les dictées grignotées ", avec des textes à compléter ;
" les dictées de pluriels ", avec des transformations de phrases ;
" les dictées boomerang ", impliquant des allers-retours entre préparation, dictées partielles ou totales, correction, remédiation/renforcement et autoévaluation ;
" les dictées de champions ", prenant pour pivot la négociation par binômes.
Chaque type de dictée permet aux élèves d'acquérir des compétences orthographiques lexicales ou/et grammaticales, avec des contenus progressivement enrichis au fil de l'année et systématiquement rebrassés.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026173 441 CEL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 22/10/2023 Français : épreuve écrite d'admissibilité CRPE admissibilité, nouveau concours 2022 / Micheline CELLIER / Hatier (2021)
Titre : Français : épreuve écrite d'admissibilité CRPE admissibilité, nouveau concours 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline CELLIER, Auteur ; Jean-Christophe PELLAT, Auteur ; Philippe DORANGE, Auteur Editeur : Hatier, 2021 Collection : Hatier concours, ISSN 1292-4539 Description : 439p. ISBN/ISSN : 978-2-401-08280-9 Note générale : Des fiches de cours, des conseils méthodologiques, des entraînements et des sujets corrigés pour préparer l'épreuve d'admissibilité de français du concours de recrutement de professeurs des écoles. Langues : Français (fre) Français : épreuve écrite d'admissibilité CRPE admissibilité, nouveau concours 2022 [texte imprimé] / Micheline CELLIER, Auteur ; Jean-Christophe PELLAT, Auteur ; Philippe DORANGE, Auteur . - Hatier, 2021 . - 439p.. - (Hatier concours, ISSN 1292-4539) .
ISBN : 978-2-401-08280-9
Des fiches de cours, des conseils méthodologiques, des entraînements et des sujets corrigés pour préparer l'épreuve d'admissibilité de français du concours de recrutement de professeurs des écoles.
Langues : Français (fre)Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024649 12320 CEL 2022 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible 024650 CRPE FRA 2022 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Sorti jusqu'au 31/12/2022 024648 CRPE FRA 2022 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible 024651 CRPE FRA 2022 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible 024646 CRPE FRA 2022 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible 024647 CRPE FRA 2022 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible GUIDE POUR ENSEIGNER LE VOCABULAIRE : A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Micheline CELLIER / Retz (2014)
Titre : GUIDE POUR ENSEIGNER LE VOCABULAIRE : A L'ECOLE ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline CELLIER Editeur : Retz, 2014 Collection : Guide pour enseigner Description : 256 p. Matériel : Comprend un CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7256-3360-2 Descripteurs : classe de 6e
cours élémentaire
cours moyen
cours préparatoire
didactique
langage
lexicologie
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : sémantique pratique de classe Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec 52 séquences complètes, détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, l'ouvrage pose les bases d'un enseignement explicite du vocabulaire, du CP à la 6e.
Il propose aux enseignants des cycles 2 et 3 :
- des ancrages théoriques sur le fonctionnement et le développement du lexique, sur la mémorisation, ainsi que des principes didactiques ;
- une description des outils qui constituent une base pour structurer l'apprentissage du vocabulaire ;
- des jeux à mettre en place pour fixer le lexique ;
- 45 séquences pédagogiques, décrites sous forme de fiches, pour aborder les principales notions lexicales (polysémie, sens propre et sens figuré, homonymie, synonymie, antonymie, hyperonymie, champ lexical, dérivation, composition, étymologie, emprunts), l'utilisation du dictionnaire et le vocabulaire spécifique aux disciplines.
Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeux, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.).Nature du document : Livre Niveau : 6e/CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2 : CP-CE1-CE2/Cycle 3 : CM1-CM2-6e Discipline : Français/Vocabulaire GUIDE POUR ENSEIGNER LE VOCABULAIRE : A L'ECOLE ELEMENTAIRE [texte imprimé] / Micheline CELLIER . - Retz, 2014 . - 256 p. + Comprend un CD-ROM. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-3360-2
Descripteurs : classe de 6e
cours élémentaire
cours moyen
cours préparatoire
didactique
langage
lexicologie
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : sémantique pratique de classe Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec 52 séquences complètes, détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, l'ouvrage pose les bases d'un enseignement explicite du vocabulaire, du CP à la 6e.
Il propose aux enseignants des cycles 2 et 3 :
- des ancrages théoriques sur le fonctionnement et le développement du lexique, sur la mémorisation, ainsi que des principes didactiques ;
- une description des outils qui constituent une base pour structurer l'apprentissage du vocabulaire ;
- des jeux à mettre en place pour fixer le lexique ;
- 45 séquences pédagogiques, décrites sous forme de fiches, pour aborder les principales notions lexicales (polysémie, sens propre et sens figuré, homonymie, synonymie, antonymie, hyperonymie, champ lexical, dérivation, composition, étymologie, emprunts), l'utilisation du dictionnaire et le vocabulaire spécifique aux disciplines.
Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeux, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.).Nature du document : Livre Niveau : 6e/CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2 : CP-CE1-CE2/Cycle 3 : CM1-CM2-6e Discipline : Français/Vocabulaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020485 445 CEL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020550 445 CEL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Exclu du prêt Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle / Micheline CELLIER / Retz (2019)
PermalinkGuide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire / Retz (2008)
Permalink