Détail de l'auteur
Auteur Danièle COGIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud / Hatier (2011)
Titre : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle COGIS, Auteur Editeur : Hatier, 2011 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 319 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-94432-1 Prix : 28,30 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe dictée français grammaire vocabulaire Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ?
Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ?
Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ?
Cet ouvrage fournit des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apporte des réponses concrètes aux questions posées aujourd'hui par l'enseignement de l'orthographe.
Ce guide met ainsi à la disposition des enseignants des connaissances et des dispositifs d'apprentissage pertinents pour mieux enseigner l'orthographe aujourd'hui.Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle COGIS, Auteur . - Hatier, 2011 . - 319 p.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-94432-1 : 28,30 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe dictée français grammaire vocabulaire Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ?
Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ?
Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ?
Cet ouvrage fournit des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apporte des réponses concrètes aux questions posées aujourd'hui par l'enseignement de l'orthographe.
Ce guide met ainsi à la disposition des enseignants des connaissances et des dispositifs d'apprentissage pertinents pour mieux enseigner l'orthographe aujourd'hui.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026172 441 BRI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 13/12/2024 Pour enseigner et apprendre l'orthographe / Danièle COGIS / Delagrave (2005)
Titre : Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux, pratiques nouvelles, école/collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle COGIS, Auteur Editeur : Delagrave, 2005 Collection : Pédagogie et formation Description : 428 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-206-08952-2 Note générale : bibliogr. Descripteurs : collège
enseignement élémentaire
français : langue
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Pourquoi les élèves font-ils autant de fautes, et toujours les mêmes ? Pourquoi n'appliquent-ils pas des règles sans cesse répétées ? Comment comprendre leurs erreurs ? Quels dispositifs mettre en place pour que leur niveau d'orthographe n'entrave pas leur scolarité ou leur vie professionnelle future, pour que l'écrit leur devienne un monde de penser et d'apprendre ? Telles sont quelques unes des questions que se posent bien des enseignants de l'école et du collège. Prenant en compte des recherches récentes sur l'acquisition de l'orthographe, cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux formateurs avec l'objectif de donner des clés pour comprendre les procédures des élèves et leur façon de concevoir les notions orthographiques, compréhension indispensable pour pouvoir organiser un enseignement de l'orthographe approprié. L'ouvrage préconise une démarche en trois temps : écrire, découvrir, assimiler. Illustré de nombreux exemples de séances en classe commentés, et accompagné d'outils pédagogiques, il propose des situations variées et privilégie constamment l'activité des élèves dans un domaine essentiel pour la maîtrise de la langue écrite. Nature du document : documentaire Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux, pratiques nouvelles, école/collège [texte imprimé] / Danièle COGIS, Auteur . - Delagrave, 2005 . - 428 p. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 978-2-206-08952-2
bibliogr.
Descripteurs : collège
enseignement élémentaire
français : langue
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Pourquoi les élèves font-ils autant de fautes, et toujours les mêmes ? Pourquoi n'appliquent-ils pas des règles sans cesse répétées ? Comment comprendre leurs erreurs ? Quels dispositifs mettre en place pour que leur niveau d'orthographe n'entrave pas leur scolarité ou leur vie professionnelle future, pour que l'écrit leur devienne un monde de penser et d'apprendre ? Telles sont quelques unes des questions que se posent bien des enseignants de l'école et du collège. Prenant en compte des recherches récentes sur l'acquisition de l'orthographe, cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux formateurs avec l'objectif de donner des clés pour comprendre les procédures des élèves et leur façon de concevoir les notions orthographiques, compréhension indispensable pour pouvoir organiser un enseignement de l'orthographe approprié. L'ouvrage préconise une démarche en trois temps : écrire, découvrir, assimiler. Illustré de nombreux exemples de séances en classe commentés, et accompagné d'outils pédagogiques, il propose des situations variées et privilégie constamment l'activité des élèves dans un domaine essentiel pour la maîtrise de la langue écrite. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011056 441 COG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible