Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 659.2 (11)



Comment organiser un événement / Laurence Happe-Durieux / Héricy : Editions du Puits fleuri (DL 2012)
Titre : Comment organiser un événement : Officiel, culturel, sportif, ludique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Happe-Durieux, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Héricy : Editions du Puits fleuri, DL 2012 Collection : Gestion & organisation, ISSN 1955-284X Description : 1 vol. (329 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-86739-481-2 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : événementiel communication association manifestation événement financement bénévolat Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM...), informer le public, sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables...). Un véritable mode d'emploi événementiel !
Ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel, ludique...Comment organiser un événement : Officiel, culturel, sportif, ludique... [texte imprimé] / Laurence Happe-Durieux, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur . - 5e édition . - Héricy : Editions du Puits fleuri, DL 2012 . - 1 vol. (329 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Gestion & organisation, ISSN 1955-284X) .
ISBN : 978-2-86739-481-2 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : événementiel communication association manifestation événement financement bénévolat Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM...), informer le public, sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables...). Un véritable mode d'emploi événementiel !
Ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel, ludique...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027930 659.2 HAP livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal, Auteur Editeur : Dunod, 2022 Collection : Les topos Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-083383-2 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.La communication événementielle [texte imprimé] / Christophe Pascal, Auteur . - Dunod, 2022 . - 127 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-083383-2 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026031 659.2 PAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible L'événementiel : une communication sans limites... ou presque / William Perkins / Paris : Max Milo : Histoire d'Etre (2003)
Titre : L'événementiel : une communication sans limites... ou presque : Expériences, principes et réflexions Type de document : texte imprimé Auteurs : William Perkins, Auteur Editeur : Paris : Max Milo : Histoire d'Etre, 2003 Description : 221 p. ISBN/ISSN : 978-2-84879-000-8 Prix : 18 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information événement culture média société Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Qui a fait repeindre tout un stade en une nuit ? monté le plus grand écran de cinéma jamais construit ? fait descendre les Champs-Élysées par un géant de 20 m ? installé des ascenseurs dans une piscine olympique pour la transformer en salle de restaurant ? Qui illuminera demain une des plus hautes tours du monde ?
William Perkins, bien sûr. Parfois appelé " le Séguela de l'événementiel ", il est le fondateur d'un nouveau métier qui sublime toutes les techniques habituelles de communication, pour en faire de la communication opérationnelle.
Pour cet art du grandiose et de l'éphémère, les moyens mis en oeuvre sont immenses et les résultats, magiques et spectaculaires. Et tout cela pour un seul jour, une unique séance, un show qui ne se répétera jamais !
Qu'il s'agisse d'organiser une convention d'aide à la vente, la célébration anniversaire d'un groupe industriel planétaire, ou une cérémonie d'inauguration - comme celle du Mondial de football, ce réalisateur-producteur réunit autour de ses projets les meilleurs professionnels. Comme beaucoup d'artistes dont le talent et les oeuvres portent haut et fort les couleurs de la France à travers le monde, cet homme, modeste et secret dans sa vie de tous les jours, ne cesse de faire la Une des journaux à l'étranger. Sa seule motivation : " assurer le succès des autres ".L'événementiel : une communication sans limites... ou presque : Expériences, principes et réflexions [texte imprimé] / William Perkins, Auteur . - Paris : Max Milo : Histoire d'Etre, 2003 . - 221 p.
ISBN : 978-2-84879-000-8 : 18 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information événement culture média société Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Qui a fait repeindre tout un stade en une nuit ? monté le plus grand écran de cinéma jamais construit ? fait descendre les Champs-Élysées par un géant de 20 m ? installé des ascenseurs dans une piscine olympique pour la transformer en salle de restaurant ? Qui illuminera demain une des plus hautes tours du monde ?
William Perkins, bien sûr. Parfois appelé " le Séguela de l'événementiel ", il est le fondateur d'un nouveau métier qui sublime toutes les techniques habituelles de communication, pour en faire de la communication opérationnelle.
Pour cet art du grandiose et de l'éphémère, les moyens mis en oeuvre sont immenses et les résultats, magiques et spectaculaires. Et tout cela pour un seul jour, une unique séance, un show qui ne se répétera jamais !
Qu'il s'agisse d'organiser une convention d'aide à la vente, la célébration anniversaire d'un groupe industriel planétaire, ou une cérémonie d'inauguration - comme celle du Mondial de football, ce réalisateur-producteur réunit autour de ses projets les meilleurs professionnels. Comme beaucoup d'artistes dont le talent et les oeuvres portent haut et fort les couleurs de la France à travers le monde, cet homme, modeste et secret dans sa vie de tous les jours, ne cesse de faire la Une des journaux à l'étranger. Sa seule motivation : " assurer le succès des autres ".Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026078 659.2 PER livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Just Whaou ! : Welcome dans le monde déjanté de l'événementiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal, Auteur ; Olivier Turco, Auteur Editeur : Bréal, 2011 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7495-3055-0 Prix : 15,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information événementiel événement spectacle télévision média réseau publicité Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Bienvenue dans les coulisses du monde de l'événementiel, sa folie des grandeurs, sa drôlerie et son absurdité. Découvrez une multitude d'anecdotes et maîtrisez les secrets de fabrication, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'événementiel et ses délires... Tout est vrai, tout est fantasme. Just Whaou ! : Welcome dans le monde déjanté de l'événementiel [texte imprimé] / Christophe Pascal, Auteur ; Olivier Turco, Auteur . - Bréal, 2011 . - 111 p.
ISBN : 978-2-7495-3055-0 : 15,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information événementiel événement spectacle télévision média réseau publicité Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Bienvenue dans les coulisses du monde de l'événementiel, sa folie des grandeurs, sa drôlerie et son absurdité. Découvrez une multitude d'anecdotes et maîtrisez les secrets de fabrication, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'événementiel et ses délires... Tout est vrai, tout est fantasme. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026080 659.2 PAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Management de projets évènementiels / Philippe Claveau / Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble (2015)
Titre : Management de projets évènementiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claveau, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2015 Description : 269 p. ISBN/ISSN : 978-2-7061-2217-0 Prix : 20,50 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : évènement marketing communication société entreprise Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite. Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question. L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Management de projets évènementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e édition . - Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2015 . - 269 p.
ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20,50 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évènement marketing communication société entreprise Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite. Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question. L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026033 659.2 CLA livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink