Détail de l'auteur
Auteur Danièle FALCOZ-VIGNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La lecture / Alain BENTOLILA / Nathan (1991)
Titre : La lecture : apprentissage, évaluation, perfectionnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA, Auteur ; Brigitte CHEVALIER, Auteur ; Danièle FALCOZ-VIGNE, Auteur Editeur : Nathan, 1991 Collection : Théories & pratiques Description : 277 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-120207-5 Note générale : index Descripteurs : apprentissage de la lecture
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
évaluation : enseignement
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Réussir en lecture... Le pari peut paraître ambitieux dans un contexte où certains affirment de plus en plus haut l'échec scolaire dans ce domaine. Tel est pourtant l'objectif de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques et d'approfondir leur information. Dans cette perspective, il fournit des exemples concrets d'activités dont l'efficacité a été prouvée, permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, depuis la maternelle jusqu'au collège. Il se propose en outre de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger. (source éditeur) Nature du document : documentaire La lecture : apprentissage, évaluation, perfectionnement [texte imprimé] / Alain BENTOLILA, Auteur ; Brigitte CHEVALIER, Auteur ; Danièle FALCOZ-VIGNE, Auteur . - Nathan, 1991 . - 277 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Théories & pratiques) .
ISBN : 978-2-09-120207-5
index
Descripteurs : apprentissage de la lecture
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
évaluation : enseignement
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Réussir en lecture... Le pari peut paraître ambitieux dans un contexte où certains affirment de plus en plus haut l'échec scolaire dans ce domaine. Tel est pourtant l'objectif de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques et d'approfondir leur information. Dans cette perspective, il fournit des exemples concrets d'activités dont l'efficacité a été prouvée, permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, depuis la maternelle jusqu'au collège. Il se propose en outre de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025295 372.4 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Alain BENTOLILA / Nathan (1991)
Titre : LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE Editeur : Nathan, 1991 Collection : Théories & pratiques Description : 277 p. : ill. Note générale : Index. - Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE1
CE2
classe de 6e
CM2
compréhension
cours préparatoire
démarche didactique
évaluation formative
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
texteMots-clés : évaluation sommative prise de notes perfectionnement Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage, qui s'adresse à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques, a pour objectif la réussite en lecture. Il fournit des exemples concrets d'activités en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, de la maternelle au collège. Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées en France ou à l'étranger. Nature du document : Livre LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE . - Nathan, 1991 . - 277 p. : ill.. - (Théories & pratiques) .
Index. - Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE1
CE2
classe de 6e
CM2
compréhension
cours préparatoire
démarche didactique
évaluation formative
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
texteMots-clés : évaluation sommative prise de notes perfectionnement Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage, qui s'adresse à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques, a pour objectif la réussite en lecture. Il fournit des exemples concrets d'activités en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, de la maternelle au collège. Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées en France ou à l'étranger. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022033 372.4 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible