Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard SCHNEIDER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Défi écrire / Jean-Bernard SCHNEIDER / Schiltigheim : Accès éditions (2004)
Titre : Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 2004 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-42-8 Prix : 40 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves. Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en uvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire. Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur . - Schiltigheim : Accès éditions, 2004 . - 256 p.
ISBN : 978-2-909295-42-8 : 40 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves. Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en uvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027289 372.63 SCH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Projet écrire / Jean-Bernard SCHNEIDER / Schiltigheim : Accès éditions (2010)
Titre : Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 2010 Description : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill. en noir et en couleur Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-909295-59-6 Prix : 40 EUR Note générale : Bibliogr. p.2 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : La rédaction est le domaine le plus délicat à aborder pour l'enseignant et ses élèves du fait de la multiplicité et de la complexité des problèmes qu'elle pose au rédacteur.
Projet écrire développe la même ambition que Défi écrire mais pour des élèves plus âgés, de 9 à 13 ans. Les 2 outils se complètent parfaitement.
Sur les 15 parcours qui constituent Projet écrire, 10 sont spécifiques à cet outil et n'ont pas été traités dans Défi écrire.
Projet écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire / Analyser / Écrire à travers l'alternance de séquences de découverte et de création.
Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif.Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur . - Schiltigheim : Accès éditions, 2010 . - 1 vol. (272 p.) : ill. en noir et en couleur ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-59-6 : 40 EUR
Bibliogr. p.2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : La rédaction est le domaine le plus délicat à aborder pour l'enseignant et ses élèves du fait de la multiplicité et de la complexité des problèmes qu'elle pose au rédacteur.
Projet écrire développe la même ambition que Défi écrire mais pour des élèves plus âgés, de 9 à 13 ans. Les 2 outils se complètent parfaitement.
Sur les 15 parcours qui constituent Projet écrire, 10 sont spécifiques à cet outil et n'ont pas été traités dans Défi écrire.
Projet écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire / Analyser / Écrire à travers l'alternance de séquences de découverte et de création.
Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027290 372.63 SCH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible