Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques MAGA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE DEFI-LECTURE / Jean-Jacques MAGA / Chronique sociale (1992)
Titre : LE DEFI-LECTURE : Pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques MAGA, Auteur ; Christine MERON, Auteur ; Christian POSLANIEC, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2 édition Editeur : Chronique sociale, 1992 Collection : Synthèse Description : 188 p. Présentation : ill. Format : 16 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-116-3 Descripteurs : incitation à la lecture
lecture
lecture suivie
pédagogie du projet
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Quel enseignant des premier et second degrés n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ? C'est à cette préoccupation que répond le "Défi-lecture". Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élèvre, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école : enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus. Cette action originale connaît d'ores et déjà un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en oeuvre à sa guise. Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une oeuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une oeuvre complète ? L'ouvrage formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles. Nature du document : documentaire LE DEFI-LECTURE : Pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet [texte imprimé] / Jean-Jacques MAGA, Auteur ; Christine MERON, Auteur ; Christian POSLANIEC, Préfacier, etc. . - 2 édition . - Chronique sociale, 1992 . - 188 p. : ill. ; 16 x 22 cm. - (Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-116-3
Descripteurs : incitation à la lecture
lecture
lecture suivie
pédagogie du projet
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Quel enseignant des premier et second degrés n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ? C'est à cette préoccupation que répond le "Défi-lecture". Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élèvre, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école : enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus. Cette action originale connaît d'ores et déjà un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en oeuvre à sa guise. Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une oeuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une oeuvre complète ? L'ouvrage formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027164 372.4 MER livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011162 372.4 MER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 006336 372.4 MER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible