Détail de l'auteur
Auteur Monique JURADO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PRATIQUES D'ECRITURE AU CYCLE 3 : LITTERATURE ET ATELIERS D'ECRITURE / Scérén-CNDP (2009)
Titre : PRATIQUES D'ECRITURE AU CYCLE 3 : LITTERATURE ET ATELIERS D'ECRITURE : ou comment mieux écrire pour mieux lire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique JURADO, Directeur de publication Editeur : Scérén-CNDP, 2009 Autre Editeur : CRDP Versailles Description : 151 p. Présentation : ill. en noir Format : 17 x 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-86637-500-3 Note générale : bibliographie Descripteurs : atelier d'écriture
cycle des approfondissements
expression écrite
littérature de jeunesseIndex. décimale : 808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain Résumé : Comment faire écrire les élèves, tous les élèves, afin qu'ils rentrent au collège en étant capables d'écrire des textes plus ou moins longs, de respecter des consignes précises, de faire des choix d'auteur pertinents et justifiés ? A partir de quels textes travailler ? Quelles compétences travailler avec les élèves ? Comment les travaillers ? Autant de questions auxquels sont confrontés un grand nombre d'enseignants. Cet ouvrage présente de nombreuses activités largement expérimentées en classe par des professeurs des Ecoles enseignant à des publics scolaires divers, permettant de répondre concrètement à toutes ces questions. Les auteurs proposent des exemples d'ateliers d'écriture déj complètement élaborés. Les enseignants sont également invités à construire leur propre pratique en s'appropriant la démarche illustrée. Nature du document : documentaire PRATIQUES D'ECRITURE AU CYCLE 3 : LITTERATURE ET ATELIERS D'ECRITURE : ou comment mieux écrire pour mieux lire ? [texte imprimé] / Monique JURADO, Directeur de publication . - Scérén-CNDP : CRDP Versailles, 2009 . - 151 p. : ill. en noir ; 17 x 25 cm.
ISBN : 978-2-86637-500-3
bibliographie
Descripteurs : atelier d'écriture
cycle des approfondissements
expression écrite
littérature de jeunesseIndex. décimale : 808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain Résumé : Comment faire écrire les élèves, tous les élèves, afin qu'ils rentrent au collège en étant capables d'écrire des textes plus ou moins longs, de respecter des consignes précises, de faire des choix d'auteur pertinents et justifiés ? A partir de quels textes travailler ? Quelles compétences travailler avec les élèves ? Comment les travaillers ? Autant de questions auxquels sont confrontés un grand nombre d'enseignants. Cet ouvrage présente de nombreuses activités largement expérimentées en classe par des professeurs des Ecoles enseignant à des publics scolaires divers, permettant de répondre concrètement à toutes ces questions. Les auteurs proposent des exemples d'ateliers d'écriture déj complètement élaborés. Les enseignants sont également invités à construire leur propre pratique en s'appropriant la démarche illustrée. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011179 808.02 GRE livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible