Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 50 activités en espagnol à l'école - Cycle III : S'exprimer et communiquer dans une autre langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard SERVANT, Auteur ; Marie-Pilar RIC, Auteur Editeur : CDDP Tarn-et-Garonne, 1999 Description : 198 p. ; ill. en noir Matériel : CD ISBN/ISSN : 978-2-86565-251-8 Note générale : bibliogr.
Langues : Espagnol (spa) Descripteurs : enseignement
espagnol : langueMots-clés : espagnol langage culture Index. décimale : 460 Langues espagnole, portugaise et galicienne Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol 50 activités en espagnol à l'école - Cycle III : S'exprimer et communiquer dans une autre langue [texte imprimé] / Gérard SERVANT, Auteur ; Marie-Pilar RIC, Auteur . - CDDP Tarn-et-Garonne, 1999 . - 198 p. ; ill. en noir + CD.
ISBN : 978-2-86565-251-8
bibliogr.
Langues : Espagnol (spa)
Descripteurs : enseignement
espagnol : langueMots-clés : espagnol langage culture Index. décimale : 460 Langues espagnole, portugaise et galicienne Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027034 460 SER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION / JAFFRE Jean-Pierre, dir. / Nathan (1993)
Titre : LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION Type de document : texte imprimé Auteurs : JAFFRE Jean-Pierre, dir. ; SPRENGER-CHAROLLES L., dir. ; FAYOL M., dir. Editeur : Nathan, 1993 Description : 319 p. : graph., tabl. ISBN/ISSN : 2-08-120-458-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquis
allemand : langue
anglais : langue
apprentissage cognitif
apprentissage de la lecture
compréhension
conceptualisation
dyslexie
espagnol : langue
français : langue
lecture
orthographe
psycholinguistique
recherche pédagogique
test de lectureMots-clés : métalangage psychologie cognitive Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Les différentes communications faites lors de ce colloque international ont permis une confrontation des recherches sur l'acquisition de différents systèmes d'écriture de type alphabétique (allemand, anglais, espagnol et français). Dans une première partie est abordée la question des relations oral-écrit avec examen de la médiation phonologique. Par la suite est analysé le rapport entre acquisition de la lecture et capacités métalinguistiques. La dernière partie est consacrée aux représentations en lecture et au domaine de la compréhension de l'écrit. Nature du document : Livre LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION [texte imprimé] / JAFFRE Jean-Pierre, dir. ; SPRENGER-CHAROLLES L., dir. ; FAYOL M., dir. . - Nathan, 1993 . - 319 p. : graph., tabl.
ISSN : 2-08-120-458-7
Bibliogr.
Descripteurs : acquis
allemand : langue
anglais : langue
apprentissage cognitif
apprentissage de la lecture
compréhension
conceptualisation
dyslexie
espagnol : langue
français : langue
lecture
orthographe
psycholinguistique
recherche pédagogique
test de lectureMots-clés : métalangage psychologie cognitive Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Les différentes communications faites lors de ce colloque international ont permis une confrontation des recherches sur l'acquisition de différents systèmes d'écriture de type alphabétique (allemand, anglais, espagnol et français). Dans une première partie est abordée la question des relations oral-écrit avec examen de la médiation phonologique. Par la suite est analysé le rapport entre acquisition de la lecture et capacités métalinguistiques. La dernière partie est consacrée aux représentations en lecture et au domaine de la compréhension de l'écrit. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003863 372.6 JAF livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'AVENTURE DES LANGUES EN OCCIDENT : LEUR ORIGINE, LEUR HISTOIRE, LEUR GEOGRAPHIE / WALTER Henriette / Laffont (1994)
Titre : L'AVENTURE DES LANGUES EN OCCIDENT : LEUR ORIGINE, LEUR HISTOIRE, LEUR GEOGRAPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : WALTER Henriette ; MARTINET André, préf. Editeur : Laffont, 1994 Description : 498 p. : cartes ISBN/ISSN : 978-2-221-05918-0 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
espagnol : langue
évolution
français : langue
géographie
grammaire
histoire
langue
langue étrangère
langue germanique
langue régionale
latin
portugais : langueMots-clés : étymologie grec ancien italien : langue néerlandais : langue langue celtique Résumé : Avec un peu de grammaire, des tableaux, des cartes et des récréations (pour jouer par exemple à fabriquer des mots à partir de racines grecques), ce livre étudie l'origine, l'histoire et la géographie de ces langues qui vivent et meurent, qu'elles soient officielles et de grande diffusion, régionales ou encore officielles mais méconnues. Nature du document : Livre L'AVENTURE DES LANGUES EN OCCIDENT : LEUR ORIGINE, LEUR HISTOIRE, LEUR GEOGRAPHIE [texte imprimé] / WALTER Henriette ; MARTINET André, préf. . - Laffont, 1994 . - 498 p. : cartes.
ISBN : 978-2-221-05918-0
Bibliogr. - Index
Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
espagnol : langue
évolution
français : langue
géographie
grammaire
histoire
langue
langue étrangère
langue germanique
langue régionale
latin
portugais : langueMots-clés : étymologie grec ancien italien : langue néerlandais : langue langue celtique Résumé : Avec un peu de grammaire, des tableaux, des cartes et des récréations (pour jouer par exemple à fabriquer des mots à partir de racines grecques), ce livre étudie l'origine, l'histoire et la géographie de ces langues qui vivent et meurent, qu'elles soient officielles et de grande diffusion, régionales ou encore officielles mais méconnues. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022540 409 WAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible PIRULI : CYCLE 3 NIVEAU 1 / Didier (2002)
Titre : PIRULI : CYCLE 3 NIVEAU 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard RUBIO, Directeur de publication Editeur : Didier, 2002 Description : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-278-05176-2 Descripteurs : espagnol : langue Nature du document : documentaire PIRULI : CYCLE 3 NIVEAU 1 [texte imprimé] / Edouard RUBIO, Directeur de publication . - Didier, 2002 . - 63 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-278-05176-2
Descripteurs : espagnol : langue Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014060 ESP CM DID livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible LES POINTS D'APPUI DE L'ENSEIGNANT : POUR UNE THEORIE ET UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / INRP / INRP (1984)
Titre : LES POINTS D'APPUI DE L'ENSEIGNANT : POUR UNE THEORIE ET UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP Editeur : INRP, 1984 Description : 677 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7342-0049-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
auto-évaluation
CDI
classe de 6e
démarche didactique
espagnol : langue
étude de cas
expérimentation pédagogique
exposé
interdisciplinarité
méthodologie
notation
pédagogie différenciée
recherche documentaire
rentrée scolaire
vocabulaireMots-clés : autodocumentation cours évaluation sommative grille d'observation taxonomie Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Sommaire : 1) Eléments théoriques : Signification et opportunité de la notion de points d'appui ; Effervescences, effets réducteurs et lois de variété dans les systèmes éducatifs ; La pédagogie différenciée - 2) Notes expérimentales pour des études de cas : Expérimentations de pédagogie différenciée ; Expérimentations de pédagogie diversifiée ; Expérimentations de pédagogie variée - 3) Fiches techniques d'outillages pédagogiques : Fiches d'organisation, d'observation et d'évaluation de l'enseignement ; Fiches méthodologiques ; Fiches didactiques. Nature du document : Livre LES POINTS D'APPUI DE L'ENSEIGNANT : POUR UNE THEORIE ET UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE [texte imprimé] / INRP . - INRP, 1984 . - 677 p. : graph.
ISBN : 978-2-7342-0049-9
Bibliogr.
Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
auto-évaluation
CDI
classe de 6e
démarche didactique
espagnol : langue
étude de cas
expérimentation pédagogique
exposé
interdisciplinarité
méthodologie
notation
pédagogie différenciée
recherche documentaire
rentrée scolaire
vocabulaireMots-clés : autodocumentation cours évaluation sommative grille d'observation taxonomie Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Sommaire : 1) Eléments théoriques : Signification et opportunité de la notion de points d'appui ; Effervescences, effets réducteurs et lois de variété dans les systèmes éducatifs ; La pédagogie différenciée - 2) Notes expérimentales pour des études de cas : Expérimentations de pédagogie différenciée ; Expérimentations de pédagogie diversifiée ; Expérimentations de pédagogie variée - 3) Fiches techniques d'outillages pédagogiques : Fiches d'organisation, d'observation et d'évaluation de l'enseignement ; Fiches méthodologiques ; Fiches didactiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002659 371.39 INR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible (SE) CONSTRUIRE UN VOCABULAIRE EN LANGUES / GROUPE FRANCAIS D'EDUCATION NOUVELLE / Chronique sociale (2002)
PermalinkPermalink