
Catégorie sport
14 Documents disponibles dans cette catégorie
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Art et sport
- Auteur : Nicolas MARTIN
- Editeur : Palette 2008 59 p.
La devise des Jeux olympiques nous invite à pousser toujours plus loin nos limites, mais quand l'art se met au sport, ce n'est pas forcément le plus rapide, le plus agile ou le plus fort qui gagne ! Les artistes préfèrent souvent s'échapper et t[...]LE CULTE DE LA PERFORMANCE
- Auteur : EHRENBERG Alain
- Editeur : Calmann-Lévy Collection : Essai société 1991 323 p.
Le culte de la performance dans le monde du sport comme dans le monde de l'entreprise est devenu une référence pour chacun dans notre société. L'entreprise serait la voie royale pour conquérir son autonomie, se repérer dans l'existence et défini[...]DEVELOPPER LA CONSCIENCE CORPORELLE CHEZ L'ENFANT DE 3 A 7 ANS POUR UNE EDUCATION A LA SANTE
- Auteur : PES Jean-Paul
- Editeur : Solal Collection : Psychomotricité 2007 202 p.
Si l'activité physique et sportive est un facteur de développement physique, psychologique et de socialisation chez l'enfant, on ne peut pas en déduire pour autant que le sport est une éducation à la santé physique, psychique et psychomotrice ch[...]L'ENFANT ET SA SANTE : ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES, BIOLOGIQUES, PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX
- Editeur : Doin 1987 1326 p. : graph.
Cet ouvrage pluridisciplinaire s'adresse à tous ceux qui ont affaire de par leur profession aux enfants aujourd'hui : pédiatres et pédopsychiatres ; obstétriciens (grâce aux longs développements sur la génétique, le foetus, la mère et le nouveau[...]L'EXPERIENCE CORPORELLE
- Editeur : Paris : Revue EPS Collection : Pour l'action (Paris) 2011 128 p.
Si l'activité physique suppose par évidence la mise en jeu du corps, celle-ci dépasse la simple question du mouvement. En partant de points de vue théoriques divers, en explorant différents contextes de pratique, cet ouvrage clarifie la place pa[...]FEMME, FEMME, FEMME : Les femmes dans la société française de Daumier à Picasso : Peintures des musées de France
- Auteur : RIBEMONT Francis
- Editeur : Réunion des Musées nationaux 2007 216 p.
A partir du milieu du XIXe siècle, dans le sillon du réalisme et du naturalisme, la peinture française donne un témoignage précieux de la condition féminine et de ses transformations. Loin du mythe de l'éternel féminin ou de la femme fatale, ces[...]FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISME : 2 : SANG, ENERGIE ET SANTE : C'est pas sorcier
- Editeur : Jeulin Collection : C'est pas sorcier 2005
Ce DVD-vidéo propose trois entrées, illustrées par des séquences de plusieurs émissions de la série "C'est pas sorcier" : - Le sang : la circulation sanguine ; le fonctionnement du cœur ; les maladies cardio-vasculaires (athérosclérose, infarctu[...]HISTOIRE DES JEUX OLYMPIQUES
- Auteur : INIZAN Françoise
- Editeur : Hachette Collection : En savoir plus 1996 96 p. : ill. en coul.
Quel était l'idéal grec qui fut à l'origine de la création des J.O. ? Comment le baron Pierre de Coubertin les fit-il renaître en 1896 ? Comment ont-ils survécu aux guerres, tensions politiques et revendications de tous ordres ? Pourquoi sont-i[...]Jeux de hockey : 43 situations pour les 6/12 ans
- Auteur : Daniel CARTERON
- Editeur : Editions EP&S 1996 63 p.
LA MOTIVATION EN EDUCATION PHYSIQUE ET EN SPORT
- Auteur : Jean-Pierre Famose
- Editeur : Colin Collection : Dynamiques 2001 255 p.
Pourquoi les élèves ou les pratiquants sportifs manifestent-ils une telle variété de comportements, positifs (investissement dans les tâches proposées, volonté de gagner, acharnement face à l'adversité, etc.) ou négatifs (désengagement mental en[...]PSYCHOPEDAGOGIE DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES
- Editeur : Toulouse : Privat Collection : Pratiques sociales 1991 436 p. : graph.
Partant d'une problématique ouverte sur le corps et l'éducation, les auteurs ont distingué ce qui relève typiquement d'une part de la relation éducative et d'autre part de l'activité didactique en EPS.QUEL SPORT POUR QUEL ENFANT ?
- Auteur : Michel BINDER
- Editeur : Marabout 2005 158 p.
A partir de quel âge faut-il envisager un sport ? Que penser des baby-sports ? A quel rythme ? Quel type de sport pour quel type d'enfant ? Y a-t-il des contre-indications ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre, plaid[...]LES RELATIONS SOCIALES CHEZ L'ENFANT : GENESE, DEVELOPPEMENT, FONCTIONS
L'ouvrage présente les principales approches théoriques du développement des relations sociales de l'enfant, en particulier celles qu'il vit au sein de la famille. Puis il montre l'incidence des relations des interactions sociales sur le dévelop[...]