Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : DES MAITRES ET DES DIEUX : Ecoles et religions en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : WILLAIME Jean-Paul ; MATHIEU Séverine Editeur : Belin, 2005 Description : 299 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-4231-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Allemagne
Angleterre
Belgique
Danemark
éducation religieuse
enseignement
Espagne
Etats-Unis
Europe
France
Grande-Bretagne
Grèce
Italie
laïcité
religion
Russie
Suisse
système éducatif
TurquieMots-clés : fait religieux Résumé : A l'heure où la France fête les cent ans de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat, qu'en est-il des rapports entre écoles et religions dans les autres pays européens, tant sur le plan de l'enseignement (comment aborder les faits religieux à l'école ?) que sur celui des manifestations d'expression religieuse dans l'enceinte scolaire ? Nature du document : Livre DES MAITRES ET DES DIEUX : Ecoles et religions en Europe [texte imprimé] / WILLAIME Jean-Paul ; MATHIEU Séverine . - Belin, 2005 . - 299 p.
ISBN : 978-2-7011-4231-9
Bibliogr.
Descripteurs : Allemagne
Angleterre
Belgique
Danemark
éducation religieuse
enseignement
Espagne
Etats-Unis
Europe
France
Grande-Bretagne
Grèce
Italie
laïcité
religion
Russie
Suisse
système éducatif
TurquieMots-clés : fait religieux Résumé : A l'heure où la France fête les cent ans de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat, qu'en est-il des rapports entre écoles et religions dans les autres pays européens, tant sur le plan de l'enseignement (comment aborder les faits religieux à l'école ?) que sur celui des manifestations d'expression religieuse dans l'enceinte scolaire ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016017 200.7 WIL livre Centre de ressources-EC29 200 Religions Disponible
Titre : LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : OCDE ; ISIP ; BOLLEN Robert ; HOPKINS David Editeur : Economica, 1988 Description : 275 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-1552-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Australie
auto-évaluation
Belgique
Canada
Danemark
établissement d'enseignement
étude de cas
France
innovation pédagogique
Japon
Pays-Bas
Royaume-Uni
SuèdeMots-clés : AAES auto-analyse de l'établissement scolaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage part de l'idée que l'auto-analyse de l'établissement scolaire est une condition nécessaire mais non suffisante pour améliorer le fonctionnement de l'école. Il développe cette idée en trois parties. La première expose le cadre théorique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire et de l'amélioration de l'école. La seconde partie expose une douzaine d'études de cas de différents pays. La troisième partie est une analyse critique des grandes questions soulevées dans et par ces études de cas. Nature du document : Livre LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE [texte imprimé] / OCDE ; ISIP ; BOLLEN Robert ; HOPKINS David . - Economica, 1988 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7178-1552-8
Bibliogr.
Descripteurs : Australie
auto-évaluation
Belgique
Canada
Danemark
établissement d'enseignement
étude de cas
France
innovation pédagogique
Japon
Pays-Bas
Royaume-Uni
SuèdeMots-clés : AAES auto-analyse de l'établissement scolaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage part de l'idée que l'auto-analyse de l'établissement scolaire est une condition nécessaire mais non suffisante pour améliorer le fonctionnement de l'école. Il développe cette idée en trois parties. La première expose le cadre théorique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire et de l'amélioration de l'école. La seconde partie expose une douzaine d'études de cas de différents pays. La troisième partie est une analyse critique des grandes questions soulevées dans et par ces études de cas. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002551 371.2 BOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible