Descripteurs
> 2735 droits de l'homme > déclaration des droits de l'homme
déclaration des droits de l'hommeSynonyme(s)déclaration universelle des droits de l'homme |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Déclaration universelle des droits de l'homme / Mango jeunesse (1997)
Titre : Déclaration universelle des droits de l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : William WILSON, Illustrateur Editeur : Mango jeunesse, 1997 Collection : Album Dada Sous-collection : Il suffit de passer le pont Description : non paginé Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-7404-0722-6 Descripteurs : déclaration des droits de l'homme Index. décimale : 840 Organisation politique de la société Nature du document : documentaire Déclaration universelle des droits de l'homme [texte imprimé] / William WILSON, Illustrateur . - Mango jeunesse, 1997 . - non paginé : ill. en coul. ; 29 cm. - (Album Dada. Il suffit de passer le pont) .
ISBN : 978-2-7404-0722-6
Descripteurs : déclaration des droits de l'homme Index. décimale : 840 Organisation politique de la société Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002080 323 WIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 06/12/2024 OU VA L'EDUCATION ? Suivi de : LE DROIT A L'EDUCATION DANS LE MONDE ACTUEL / Jean PIAGET / Denoël (1972)
Titre : OU VA L'EDUCATION ? Suivi de : LE DROIT A L'EDUCATION DANS LE MONDE ACTUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean PIAGET (1896-1980) Editeur : Denoël, 1972 Description : 133 p. Descripteurs : déclaration des droits de l'homme
développement de la personnalité
droits de l'homme
éducation
enseignement
méthode active
ONU : 1945-
principe d'éducation
rôle de l'enseignant
toléranceMots-clés : gratuité de l'enseignement philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage est composé de deux parties :
- La 1ère, intitulée, "Où va l'éducation ? " été rédigée en 1971 à l'intention de la Commission internationale sur le développement de l'éducation, organisme dépendant de l'Unesco. L'auteur porte un regard à la fois rétrospectif et prospectif sur l'enseignement, en s'attaachant plus particulièrement à l'enseignement des sciences.
- La seconde partie, intitulée "Le Droit à l'éducation dans le monde actuel", s'appuie sur la Déclaration universelle des droits de l'homme, et développe les grands principes de l'éducation : celle-ci, à laquelle toute personne a droit, doit être gratuite. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Enfin, l'éducation doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre les nations et tous les groupes raciaux ou religieux ainsi que les activités des Nations unies pour le maintien de la paix.Nature du document : Livre OU VA L'EDUCATION ? Suivi de : LE DROIT A L'EDUCATION DANS LE MONDE ACTUEL [texte imprimé] / Jean PIAGET (1896-1980) . - Denoël, 1972 . - 133 p.
Descripteurs : déclaration des droits de l'homme
développement de la personnalité
droits de l'homme
éducation
enseignement
méthode active
ONU : 1945-
principe d'éducation
rôle de l'enseignant
toléranceMots-clés : gratuité de l'enseignement philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage est composé de deux parties :
- La 1ère, intitulée, "Où va l'éducation ? " été rédigée en 1971 à l'intention de la Commission internationale sur le développement de l'éducation, organisme dépendant de l'Unesco. L'auteur porte un regard à la fois rétrospectif et prospectif sur l'enseignement, en s'attaachant plus particulièrement à l'enseignement des sciences.
- La seconde partie, intitulée "Le Droit à l'éducation dans le monde actuel", s'appuie sur la Déclaration universelle des droits de l'homme, et développe les grands principes de l'éducation : celle-ci, à laquelle toute personne a droit, doit être gratuite. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Enfin, l'éducation doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre les nations et tous les groupes raciaux ou religieux ainsi que les activités des Nations unies pour le maintien de la paix.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017832 370.1 PIA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible