• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 371.27
Nouvelle recherche

Indexation 371.27 : Evaluations


371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale
371.04 Etablissements d'enseignement alternatifs, expérimentaux
371.1 Enseignants et enseignement
371.19 Relations collectivité/école et parents/école
371.192 Relations enseignant-parents
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants
371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants
371.24 Administration scolaire : Journée et horaires
371.25 Administration scolaire : organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens, contrôles
371.28 Échec et réussite scolaire
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
371.334 Informatique - TICE
371.335 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : Audiovisuels
371.337 Jeux et jouets éducatifs
371.36 Travail de groupe
371.38 Méthodes actives, hors école
371.39 Autres méthodes d’apprentissage et d’enseignement
371.392 Méthode Montessori (écoles Montessori, supports pédagogiques utilisés dans l'enseignement par la méthode Montessori)
371.395 Travaux dirigés
371.4 Orientation des élèves et étudiants
371.5 Discipline scolaire, sanctions
371.6 Installations, matériels - Aménagement scolaire
371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement...
371.8 Elèves et étudiants
371.9 Éducation spécialisée
371.92 Elèves et étudiants atteints de troubles mentaux
371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes
371.95 Elèves et étudiants surdoués

31 Ouvrages du CDI en indexation 371.27

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES

    • LESELBAUM Nelly
    • PERETTI André de, préf.
    • INRP
  • Editeur : Economica 1982 203 p.
Cette étude, poursuivie à l'INRP, a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont, chacune dans des matières différentes, recherc[...]
Cote : 371.27 LES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA CONSTANTE MACABRE : ou : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?

  • Auteur : André ANTIBI
  • Editeur : Math'adore 2004 159 p.
Sous la pression de la société, les enseignants, par crainte de se voir taxés de laxisme, se sentiraient obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. Pour ce faire, ils donnent souve[...]
Cote : 371.27 ANT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Coopération et évaluation : Pour ne décourager aucun élève

    • Auteur : Pierre Cieutat
    • Auteur : Sylvain Connac
  • Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 2021 201 p.
Les enseignants sont condamnés à vivre avec une injonction paradoxale terrible : celle d'accompagner les élèves dans leurs apprentissages (ce qui est le propre de l'acte d'enseigner) et évaluer leurs acquis, au risque de décourager celles et ceu[...]
Cote : 371.27 CIE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER

    • VESLIN Jean
    • VESLIN Odile
    • CARDINET Jean, préf.
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches 1992 159 p.
La correction des copies est, pour l'enseignant, une activité quotidienne banale mais lourde de conséquences. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pr[...]
Cote : 371.27 VES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les enjeux de l'évaluation

  • Auteur : Michel Lecointe
  • Editeur : Paris : l'Harmattan Collection : Défi-formation (Paris) 1997 239 p.
Quels sont les enjeux de l'évaluation, pour quoi évalue-t-on ? Pour mesurer et comparer ? Pour rationaliser les apprentissages et les décisions ? Oui, sans doute, et de façon frénétique !... Mais aussi, en s'en défendant voire en le niant : Pour[...]
Cote : 371.27 LEC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'enseignant et l'évaluation : des gestes évaluatifs en question

  • Auteur : Anne JORRO
  • Editeur : De Boeck Collection : Pratiques pédagogiques 2000 184 p.
A partir des gestes de l'enseignant, cet ouvrage s'attache à envisager l'évaluation comme une aide aux apprentissages des élèves. Sont envisagées les questions de réception des productions des élèves, d'accueil des parcours différenciés, d'accom[...]
Cote : 371.27 JOR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'évaluation des actions éducatives

  • Auteur : Charles Hadji
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 1992 1 vol. (230 p.)
Dans le domaine de l'action sociale, évaluer est une nécessité. A tel point qu'une véritable frénésie évaluative s'est emparée des esprits. Mais sait-on bien toujours ce qu'implique et exige cette activité, du triple point de vue de ses fins, de[...]
Cote : 371.27 HAD
Disponible
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'évaluation dans les systemes scolaires : Accommodements du travail et reconfiguration des professions

    • DUPRIEZ Vincent
    • MALET Régis
  • Editeur : De Boeck 2013
Tous les systèmes éducatifs ont vu se développer, au cours des deux dernières décennies, une diversité de politiques et d'outils d'évaluation, visant à renouveler les formes traditionnelles de contrôle du travail des enseignants. Progressivement[...]
Cote : 371.27 DUP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION DYNAMIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • Auteur : Jean DANIAU
  • Editeur : Colin Collection : Guide formation 1989 191 p. : graph.
L'évaluation, dont la question est posée par les Instructions officielles de 1985, ne doit pas être un simple contrôle des acquis mais doit déboucher sur la régulation des actions d'enseignement du maître. L'évaluation s'intéresse aux acquisitio[...]
Cote : 371.27 DAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION A L'ECOLE

    • Charles Hadji
    • Alain BENTOLILA
    • MEIRIEU Philippe, préf.
  • Editeur : Nathan Collection : Pédagogies en développement 2015 182 p.
L'ouvrage propose une mise au point didactique, des pistes de mise en oeuvre d'une évaluation constructive qui permette aux enseignants de s'assurer de l'effet durable de leur enseignement et aux élèves de mesurer leurs progrès et leurs capacité[...]
Cote : 371.27 BEN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'évaluation des élèves : De la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages. Entre deux logiques

  • Auteur : Philippe PERRENOUD
  • Editeur : Bruxelles : De Boeck université Collection : Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 1998 219 p.
L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, dep[...]
Cote : 371.27 PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION FORMATIVE : Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage

    • TALBOT Laurent
    • LA BORDERIE René, dir.
    • MORANDI Franc, dir.
  • Editeur : Colin Collection : U. Sciences humaines et sociales 2009 191 p.
L'évaluation formative permet au maître et à l'élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d'identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d'enseignement ou d'apprentissage en conséquence. Re[...]
Cote : 371.27 TAL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION, UNE MENACE ?

    • BUTERA Fabrizio
    • BUCHS Céline
    • DARNON Céline
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Apprendre 2011 185 p.
Ce livre présente une série de recherches qui montrent que l'évaluation a des effets importants sur la vie des apprenants : elle peut notamment induire une menace de la compétence de soi et s'avérer nuisible pour la performance et l'estime de so[...]
Cote : 371.27 BUT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS

    • Charles Hadji
    • MEIRIEU Philippe, préf.
  • Editeur : Paris : ESF 1989 190 p.
L'auteur s'attache à analyser les pratiques évaluatrices pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle[...]
Cote : 371.27 HAD
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION SCOLAIRE : DECODER SON LANGAGE

  • Auteur : Michel BARLOW
  • Editeur : Chronique sociale Collection : L'essentiel 1992 186 p.
L'évaluation scolaire est d'abord un phénomène de communication : message d'information de l'éducateur en direction des jeunes dont il a la responsabilité. Comme telle, l'évaluation est justiciable des mêmes procédures d'analyse que tout acte de[...]
Cote : 371.27 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 31)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact