Détail de l'auteur
Auteur Christian PUREN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES A LA CROISEE DES METHODES / Christian PUREN / Didier (2001)
Titre : LA DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES A LA CROISEE DES METHODES : Essai sur l'éclectisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian PUREN, Auteur Editeur : Didier, 2001 Collection : Essais - CREDIF Description : 203 p. Format : 17 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-278-04267-8 Descripteurs : didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : discipline
méthodologieIndex. décimale : 407 Enseignement des langues Résumé : La didactique du français langue étrangère est clairement entrée depuis quelques années dans une phase éclectique : reflux d'une approche "toute communicative" au profit d'un retour à un enseignement plus systématique de la grammaire, du lexique et de la civilisation, apparition de cours se réclamant de l'éclectisme voire d'une approche "traditionnelle", etc. D'autre part s'impose de plus en plus, dans la réflexion didactique actuelle, la prise en compte de l'hétérogénéité des références théoriques, des facteurs de variabilité des pratiques d'enseignement. L'ouvrage se propose d'analyser cette situation des langues et des recherches philosophiques et épistémologiques contemporaines, afin d'ébaucher les grandes lignes d'une "didactique complexe" adaptée à la nouvelle ère électique. Nature du document : documentaire LA DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES A LA CROISEE DES METHODES : Essai sur l'éclectisme [texte imprimé] / Christian PUREN, Auteur . - Didier, 2001 . - 203 p. ; 17 x 22 cm. - (Essais - CREDIF) .
ISBN : 978-2-278-04267-8
Descripteurs : didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : discipline
méthodologieIndex. décimale : 407 Enseignement des langues Résumé : La didactique du français langue étrangère est clairement entrée depuis quelques années dans une phase éclectique : reflux d'une approche "toute communicative" au profit d'un retour à un enseignement plus systématique de la grammaire, du lexique et de la civilisation, apparition de cours se réclamant de l'éclectisme voire d'une approche "traditionnelle", etc. D'autre part s'impose de plus en plus, dans la réflexion didactique actuelle, la prise en compte de l'hétérogénéité des références théoriques, des facteurs de variabilité des pratiques d'enseignement. L'ouvrage se propose d'analyser cette situation des langues et des recherches philosophiques et épistémologiques contemporaines, afin d'ébaucher les grandes lignes d'une "didactique complexe" adaptée à la nouvelle ère électique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011615 407 PUR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible