Détail de l'auteur
Auteur Françoise RAYNAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés / Françoise RAYNAL / Paris : ESF (2010)
Titre : Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur Mention d'édition : éd. revue et augmentée Editeur : Paris : ESF, 2010 Collection : Pédagogies Sous-collection : Références Description : 508 p. Présentation : ill. en noir Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-2182-4 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : pédagogie Index. décimale : 370 Education Résumé : Ce livre qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Il s'agit d'une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". (source éditeur) Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive [texte imprimé] / Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur . - éd. revue et augmentée . - Paris : ESF, 2010 . - 508 p. : ill. en noir ; 25 cm. - (Pédagogies. Références) .
ISBN : 978-2-7101-2182-4
bibliogr., index
Descripteurs : pédagogie Index. décimale : 370 Education Résumé : Ce livre qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Il s'agit d'une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". (source éditeur) Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011638 370 RAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Pédagogie, dictionnaire des concepts clés / Françoise RAYNAL / Paris : ESF (2014)
Titre : Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : Apprentissage, formation, psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur Editeur : Paris : ESF, 2014 Description : 542 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2650-8 Prix : 39 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie apprentissage enseignement éducation sciences humaines Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil nouveau qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Voici donc une « interface conviviale », capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le « novice » et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de « l'expert ». Quiconque souhaite affermir ses connaissances en pédagogie et en psychologie appréciera cette formidable « base de données » et y trouvera, sans nul doute, l'envie d'aller plus loin et les moyens de s'y rendre. Car, comme l'indique Marcel Postic dans la préface : « Cet ouvrage n'est pas un dictionnaire encyclopédique à placer sur le rayon nage d'une bibliothèque et à consulter occasionnellement. Il est l'outil de travail permanent de l'enseignant et du formateur, indispensable pour concevoir des stratégies pédagogiques. » Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : Apprentissage, formation, psychologie cognitive [texte imprimé] / Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur . - Paris : ESF, 2014 . - 542 p.
ISBN : 978-2-7101-2650-8 : 39 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie apprentissage enseignement éducation sciences humaines Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil nouveau qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Voici donc une « interface conviviale », capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le « novice » et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de « l'expert ». Quiconque souhaite affermir ses connaissances en pédagogie et en psychologie appréciera cette formidable « base de données » et y trouvera, sans nul doute, l'envie d'aller plus loin et les moyens de s'y rendre. Car, comme l'indique Marcel Postic dans la préface : « Cet ouvrage n'est pas un dictionnaire encyclopédique à placer sur le rayon nage d'une bibliothèque et à consulter occasionnellement. Il est l'outil de travail permanent de l'enseignant et du formateur, indispensable pour concevoir des stratégies pédagogiques. » Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026014 370 RAY livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026015 370 RAY livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible