Titre : |
POCHOIRS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth DOUMENC, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2004 |
Collection : |
Pas à pas en arts plastiques |
Sous-collection : |
Cycle 2 |
Description : |
47 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170814-4 |
Note générale : |
bibliographie
|
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline création artistique créativité cycle des apprentissages fondamentaux
|
Mots-clés : |
pochoir |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de faire travailler les enfants sur la répétition de la forme et de leur faire expérimenter des procédés d'impression. Enrichir le répertoire graphique des élèves, leur apprendre à fabriquer des pochoirs avec des matériaux de base, à le répéter en jouant avec le rythme, la couleur, les médiums et les supports pour créer des compositions individuelles. Puis mettre en commun, agencer, assembler, réunir les fragments colorés pour parvenir à un patchwork collectif, mémoire des expérimentations plastiques engagées par tous les enfants et où chacun retrouve son empreinte personnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
POCHOIRS [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2004 . - 47 p. : ill. en coul.. - ( Pas à pas en arts plastiques. Cycle 2) . ISBN : 978-2-01-170814-4 bibliographie
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline création artistique créativité cycle des apprentissages fondamentaux
|
Mots-clés : |
pochoir |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de faire travailler les enfants sur la répétition de la forme et de leur faire expérimenter des procédés d'impression. Enrichir le répertoire graphique des élèves, leur apprendre à fabriquer des pochoirs avec des matériaux de base, à le répéter en jouant avec le rythme, la couleur, les médiums et les supports pour créer des compositions individuelles. Puis mettre en commun, agencer, assembler, réunir les fragments colorés pour parvenir à un patchwork collectif, mémoire des expérimentations plastiques engagées par tous les enfants et où chacun retrouve son empreinte personnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
| |