Titre : |
PREMIERS GESTES EN PEINTURE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth DOUMENC, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2003 |
Collection : |
Pas à pas en arts plastiques |
Sous-collection : |
Maternelle |
Description : |
48 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170772-7 |
Note générale : |
bibliographie
|
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline créativité cycle des apprentissages premiers enseignement pré-élémentaire initiation peinture
|
Index. décimale : |
094 Pédagogie : domaine des arts |
Résumé : |
L'ouvrage propose en 5 étapes de poursuivre la connaissance de l'exploitation de la couleur en approfondissant divers procédés et médiums tels que l'aplat, l'éponge, le pinceau, le pulvérisateur... Les enfants peuvent ainsi réinventer à leur manière les expressions de la peinture pour mieux les acquérir et devenir à même d'initier une uvre personnelle, d'apprendre à laisser sa trace. Car il s'agit bien, dès la maternelle, de donner aux enfants l'envie d'aller vers leur propre chemin de création, d'amorcer chez les tout-petits ce plaisir d'intervenir dans la représentation de la réalité et de solliciter des démarches personnelles et maîtrisées. |
Nature du document : |
documentaire |
PREMIERS GESTES EN PEINTURE [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2003 . - 48 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - ( Pas à pas en arts plastiques. Maternelle) . ISBN : 978-2-01-170772-7 bibliographie
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline créativité cycle des apprentissages premiers enseignement pré-élémentaire initiation peinture
|
Index. décimale : |
094 Pédagogie : domaine des arts |
Résumé : |
L'ouvrage propose en 5 étapes de poursuivre la connaissance de l'exploitation de la couleur en approfondissant divers procédés et médiums tels que l'aplat, l'éponge, le pinceau, le pulvérisateur... Les enfants peuvent ainsi réinventer à leur manière les expressions de la peinture pour mieux les acquérir et devenir à même d'initier une uvre personnelle, d'apprendre à laisser sa trace. Car il s'agit bien, dès la maternelle, de donner aux enfants l'envie d'aller vers leur propre chemin de création, d'amorcer chez les tout-petits ce plaisir d'intervenir dans la représentation de la réalité et de solliciter des démarches personnelles et maîtrisées. |
Nature du document : |
documentaire |
| |