Détail de l'auteur
Auteur Joëlle ADEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 / Joëlle ADEN / Scérén-CNDP (2004)
Titre : 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2004 Autre Editeur : CRDP Créteil Collection : Professeur d'aujourd'hui Description : 188 p. Présentation : ill. en noir. Format : 16 x 24 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86918-162-5 Note générale : phonétique, index, bibliographie Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Créteil, 2004 . - 188 p. : ill. en noir. ; 16 x 24 cm + 1 CD audio. - (Professeur d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-162-5
phonétique, index, bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011661 420.7 ADE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Se former pour enseigner les langues à l'école primaire / Joëlle ADEN ; Marlène Dolitsky ; Jean-Jacques Favel ; Claire Griffin ; Muriel Grosbois ; Séraphine Lansonneur ; Fabienne Robinson ; Anne-Marie Voise / Ellipses (2006)
Titre : Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle ADEN, Auteur ; Marlène Dolitsky, Auteur ; Jean-Jacques Favel, Auteur ; Claire Griffin, Auteur ; Muriel Grosbois, Auteur ; Séraphine Lansonneur, Auteur ; Fabienne Robinson, Auteur ; Anne-Marie Voise, Auteur ; Claire Garnier-Tardieu (1953-....), Directeur de publication Editeur : Ellipses, 2006 Description : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7298-2918-6 Prix : 22 EUR Note générale : Notes bibliogr. Glossaire Langues : Français (fre) Index. décimale : 428 Anglais : usage Résumé : Cet ouvrage écrit par des formateurs s'adresse aux stagiaires professeurs des écoles, aux enseignants habilités à enseigner l'anglais et à tous ceux qui sont impliqués dans l'enseignement des langues à l'école primaire. Les questions abordées concernent aussi bien les attentes institutionnelles ou les textes officiels, l'approche communicative et le cadre européen, la phonologie, la progression linguistique ou l'observation réfléchie de la langue, que des propositions novatrices dans le domaine de la culture et des projets pluridisciplinaires, la place du geste et du corps, les supports et les jeux, ou encore les TIC. Nature du document : documentaire Genre : pédagogie Discipline : Anglais Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais [texte imprimé] / Joëlle ADEN, Auteur ; Marlène Dolitsky, Auteur ; Jean-Jacques Favel, Auteur ; Claire Griffin, Auteur ; Muriel Grosbois, Auteur ; Séraphine Lansonneur, Auteur ; Fabienne Robinson, Auteur ; Anne-Marie Voise, Auteur ; Claire Garnier-Tardieu (1953-....), Directeur de publication . - Ellipses, 2006 . - 1 vol. (269 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7298-2918-6 : 22 EUR
Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 428 Anglais : usage Résumé : Cet ouvrage écrit par des formateurs s'adresse aux stagiaires professeurs des écoles, aux enseignants habilités à enseigner l'anglais et à tous ceux qui sont impliqués dans l'enseignement des langues à l'école primaire. Les questions abordées concernent aussi bien les attentes institutionnelles ou les textes officiels, l'approche communicative et le cadre européen, la phonologie, la progression linguistique ou l'observation réfléchie de la langue, que des propositions novatrices dans le domaine de la culture et des projets pluridisciplinaires, la place du geste et du corps, les supports et les jeux, ou encore les TIC. Nature du document : documentaire Genre : pédagogie Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023256 428 TAR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible