Détail d'une collection
Sous-collection Maternelle
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MODELER AVEC DE LA TERRE / Elisabeth DOUMENC / Hachette éducation (2004)
Titre : MODELER AVEC DE LA TERRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth DOUMENC, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2004 Collection : Pas à pas en arts plastiques Sous-collection : Maternelle Description : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170813-7 Note générale : bibliographie Descripteurs : activité manuelle
argile
arts plastiques : discipline
créativité
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaireIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Cet ouvrage a pour ambition de lancer les enfants de maternelle dans l'exploration d'un matériau brut et malléable, propice aux plus étonnantes transformations : la terre. Sous les doigts des jeunes enfants naissent tour à tour des uvres individuelles ou collectives, objets décoratifs et bas-reliefs grand format, l'aboutissement d'une expression personnelle maîtrisée. Nature du document : documentaire MODELER AVEC DE LA TERRE [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2004 . - 48 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (Pas à pas en arts plastiques. Maternelle) .
ISBN : 978-2-01-170813-7
bibliographie
Descripteurs : activité manuelle
argile
arts plastiques : discipline
créativité
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaireIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Cet ouvrage a pour ambition de lancer les enfants de maternelle dans l'exploration d'un matériau brut et malléable, propice aux plus étonnantes transformations : la terre. Sous les doigts des jeunes enfants naissent tour à tour des uvres individuelles ou collectives, objets décoratifs et bas-reliefs grand format, l'aboutissement d'une expression personnelle maîtrisée. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013614 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 014596 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible PREMIERS GESTES EN PEINTURE / Elisabeth DOUMENC / Hachette éducation (2003)
Titre : PREMIERS GESTES EN PEINTURE Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth DOUMENC, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2003 Collection : Pas à pas en arts plastiques Sous-collection : Maternelle Description : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170772-7 Note générale : bibliographie
Descripteurs : arts plastiques : discipline
créativité
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
initiation
peintureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'ouvrage propose en 5 étapes de poursuivre la connaissance de l'exploitation de la couleur en approfondissant divers procédés et médiums tels que l'aplat, l'éponge, le pinceau, le pulvérisateur... Les enfants peuvent ainsi réinventer à leur manière les expressions de la peinture pour mieux les acquérir et devenir à même d'initier une uvre personnelle, d'apprendre à laisser sa trace. Car il s'agit bien, dès la maternelle, de donner aux enfants l'envie d'aller vers leur propre chemin de création, d'amorcer chez les tout-petits ce plaisir d'intervenir dans la représentation de la réalité et de solliciter des démarches personnelles et maîtrisées. Nature du document : documentaire PREMIERS GESTES EN PEINTURE [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2003 . - 48 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - (Pas à pas en arts plastiques. Maternelle) .
ISBN : 978-2-01-170772-7
bibliographie
Descripteurs : arts plastiques : discipline
créativité
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
initiation
peintureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'ouvrage propose en 5 étapes de poursuivre la connaissance de l'exploitation de la couleur en approfondissant divers procédés et médiums tels que l'aplat, l'éponge, le pinceau, le pulvérisateur... Les enfants peuvent ainsi réinventer à leur manière les expressions de la peinture pour mieux les acquérir et devenir à même d'initier une uvre personnelle, d'apprendre à laisser sa trace. Car il s'agit bien, dès la maternelle, de donner aux enfants l'envie d'aller vers leur propre chemin de création, d'amorcer chez les tout-petits ce plaisir d'intervenir dans la représentation de la réalité et de solliciter des démarches personnelles et maîtrisées. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013618 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible